Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Une bonne pédale disto pour la bassline ?

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 315 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une bonne pédale disto pour la bassline ?
Que prendre parmis la masse de pedales pour grateux en renfort a une 303 ou line clones ?? boss,ibanez ...??
Budjet entre 30/80 euros ... :clin:
merci !
D. aka spectreman

ps : vibes , sur le site du luxembourgois qui a conçu le kit midi303 ,y'a un truc nomé accenter tool 1 , tu connais ??? Et le prix ???
http://beam.to/midi303
2
Un grand moment de solitude ... :(((
3
Hello man, je reviens juste du boulot apres plusieurs semaines d'absence, mais j'ai eu le temps de poster une démo de la Bombass sur mon profil.

Desolé Spectreman je ne connais pas ce kit. Perso avec ma Bassline je n'utilise pas d'effets, je l'aime comme ca sans rien. Peut etre une TS808 pour la disto, il parait que ca le fait bien avec la TB.
4
Salut, je pense qu'il y a plein de pédales qui peuvent te satisfaire, le mieux c'est de prendre ta Bassline et d'aller en essayer en magasin.
Bon c'est un peu au dessus du budget que tu propose mais mon Sherman et ma Bombass se marient très bien!
5
T'as chopé la Bombass Yohda?
6
Oui, ça y est, je suit l'heureux possesseur de cette petite boite grise avec un bon son acid et des possibilitées très intérressantes! (très sympa le LFO de la Bombass, surtout le mode Random, ça déménage!)
7
Je suis totalement :fou: conquis par ma Bombass, et j'avoue ne pas en avoir encore fait tout le tour tellement les possiblités de synthèse sont énormes. En plus les oscillos sont super stables, les LFO peuvent etre super rapides, les formes d'ondes super grasses, une machine a posséder si on cherche a faire de l'acid bien au dela de ce que peu cracher une TB303.
8
En tout cas félicitation pour ton achat, je suis sur que cette machine va devenir une légende très recherché ;)
9
Merci Vibes,:boire: (et encore merci de m'avoir contaminer avec tes démos!)

Oui, moi aussi je suis bien conquis :bravo:

C'est égoiste de ma part :oops: mais j'espere que Klaus ne va pas en produire beaucoup de maniére à ce qu'elle reste exclusive! (j'aime bien avoir des machines qui ne courent pas les rues!) et si c'est le cas là c'est sûr qu'en quelque sorte elle deviendra légendaire!

(toi tu devrais bien aimer aussi le filtre MMF du Cwejman en 12Db/oct bien acid aussi! Dailleur c'est de loin celui que j'utilise le plus sur cette machine)
10
En fait comme filtre bien acide avec LFO et tout et tout j'utilise le MS404 de chez Doepfer, en plus resonance et ouverture du filtre sont controlables en midi. Ca fait pas dans le gras comme Cwejman mais ca gratte bien la ou il faut :mdr:
11
Pour mes lignes acide (mais avec une bass station rack.... :frown: )
moi j'uttilise une proco sound "turbo rat"
1ère moitiè de course c'est du fuzz
2ème moitié de course c'est de la disto

=> et franchement ça arrache et surtout c'est hyper dosable.

en + c'est un tank
en + en + elle est belle
en+ en + en + elle est pas très cher et trouvable.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C13383%2Cmao%2Cproco_sound_turbo_rat.html
12
Dis donc je constate que toi aussi t'es accros à l'acid :clin:
une 309, une bassline, une Bombass, un Mobius, un ms404 ça devient dangereux tout ces produits toxiques! :P:
13
.... et la reine de l'acidigital, la Monomachiiiinnne :bave:

Des fois je me dis qu'il faudrait mettre un peu de soupline dans mes délires tout en restant dans le delire acid. J'aimerais bien trouver un module avec le grain et le filtre de la TB, mais en polyphonique et avec une enveloppe de l'amp qui aurait un release qui ne se tait jamais.

Citation : ça devient dangereux tout ces produits toxiques!

et je me dis qu'a notre niveau la cure de désintoxe couterait plus cher que l'achat d'un nouveau synthé, alors pourquoi arreter? Oups, ma femme me dit qu'il faudrait peut etre acheter une voiture et prendre un credit pour un appart... rabajoise celle la!!! :mdr:
14

Citation : .... et la reine de l'acidigital, la Monomachiiiinnne

Ah, je savais pas que la mono pouvait sonner acid (en fait je connais pas du tout le son de la mono)

Pour ta machine polyphonique acid je vois pas...a part le bassline pro d'audiorealisme en soft.

Par contre moi il faut que j'arrete : j'ai plus trop de place chez moi et je peut même pas tout brancher en même temps sur ma console!
Mais c'est tellement plus sympa que de penser à des choses "conventionnelles" et communes comme une voiture ou un appart :8)

(Sur les forums anglosaxon ils ont inventés un terme pour décrire les accros au matos : GAS : Gear Acquisition Syndrome!)

Sinon c'est vrai qu'en disto une pro co rat à l'air très bien, il y a aussi
la big muff
15
Vous m'faite envi avec vos bass line : :bave:
16
Très gros la big muff mais très limité => fuzz only fuzz
par contre ça decolle la tapisserie > ça bave grave et ça gonfle les bass
17

Citation : ça bave grave et ça gonfle les bass

Ouai, mon frère fait de la gratte et il vient d'en chopper une le son m'a étonné : du bon crado :clin:
18
Perso je prefere une disto bien seche pour cradifier du gras analo, parce que du gras avec du gras ca fait des indigestions...

Yohda t'as une Revolution non? Elle est comment la disto dans le dedans?
19

Citation : Yohda t'as une Revolution non? Elle est comment la disto dans le dedans?

TRès bien adapté au son de la Revo (elle ne passe pas toujours très bien dans le sherman, je sais pas pourquoi), le résultat est bien gras mais pas trop, elle est pas super violente mais bien efficace tout de même)
20
Sur la Revolution c'est du numerique je pense, je trouve que les distos un peu "fine" passent toujours beaucoup mieux avec les grosses basses bien grasses, faut pas du violent pour ne pas denaturer l'effet de l'acide.
Par contre une onde distordue passée au travers d'un filtre TB ca le fait tres bien.

Une disto de la mort aussi est celle de la premiere serie des Elektribes de chez Korg, les EA1 & ER1.
21
Non, l'overdrive de la Revo est bien analo, cela s'entend, il n'y a que les FX qui sont numériques (DSP 24 bits, bof... :clin: )Et justement le sherman est moins gras que l'overdrive de la Revo (bon il y a moyen de le réchauffer mais pour moi c'est pas à cela qu'il sert)

Citation : The overdrive stage is true analog and can be activated by a switch on the rear panel.

Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de différence entre les disto numériques et analos et perso autant j'aime le numérique caractéristique pour certains trucs genre le VSTI Blue de Rob Papen que je trouve impressionant autant j'ai jamais accroché sur les distos numériques, à mon gôut le grand défaut de l'Evolver : lui c'est bien une disto numérique...et ça s'entend aussi!

C'est peut-être aussi la distinction entre disto, Fuzz et overdrive?
22
Je deterre...

Citation : C'est peut-être aussi la distinction entre disto, Fuzz et overdrive?

:non: :non:
en realité les première fuzz etaient destinées a émuler des marshall fonctionnant a donf...
elles utilisait des transistors au germanium me semble-t-il et surtout avaient une couleur trés trés particulière, y a qu a reécouter hendrix ou no quarter de Led Zep. Elles ont aujourd'hui une couleur assez "vintage". les plus connues sont
big muff, fuzz face, octavia etc...( la muff c'est la plus fuzz des fuzz )
l'overdrive est une émulation d'un étage d'amplification d'un ampli a lampe qui est poussé tres fort c'est tres blues comme son...
LA reference la ts9( Eric Clapton entre autre)
enfin la distortion c'est une simulation d'étage de satruration d'ampli...avec ou non réinjection du signal
y a en des tonne et des tonnes :proco rat, od1 et od 2....
evidemment c'est tres sommaire comme description et pas du tout cloisonné dans le sens ou les couleurs de chaques pedales peuvent se chevaucher en fonction des régalges...
mais a aucun moment il n'y numerisation du signal.... ca reste "analo" mais ca veut pas dire que ca sonne bien pour autant!!
y a des pedal bon marché avec des son vraiment dégeu...
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
23

Citation : a aucun moment il n'y numerisation du signal

:non: :non: :non: :non:
Tu m'as mal compris, Je ne disais pas cela à propos de numerisation mais justement des différences : sur la Revo c'est pas une disto mais une overdrive.
Tu peut avoir une simulation de n'importe laquelle en numérique : disto, fuzz ou overdrive et perso j'ai pas tester toutes les numériques mais j'en ai trouvé aucune avec laquelle j'accrochais.

Pour l'analo bon marché c'est sûr que ça sonne pas, trop utilise l'arguement analo pour vendre (comme rajouter des lampes...)
24
OK pas de problème
:bravo:
j'ai le vox tonelab concurrent du pod line6 ce sont des simulateur numerique d'ampli et d'effet( disto fuzz, delai revrbe phaser etc...) et le tonelab sonne grave....
mais pour la fuzz je prefere ma big muff...

Hors sujet : j attends ma bassline avec impatience j en peux plus!!!!!

le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
25

Citation : j'ai le vox tonelab concurrent du pod line6

C'est vrai que je n'ai testé ni l'un ni l'autre et que j'entends beaucoup de bonnes critiques de ces machines, il va falloir que j'essaye!