Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Andromeda en remplacement vsynth

  • 80 réponses
  • 18 participants
  • 2 595 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Andromeda en remplacement vsynth
Bonjour,

ai je un interet a remplacer mon vsynth par un andromeda? pour faire de l'electro? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Le lien de mes musiques: http://www.myspace.com/misterx5

Fantasme est fait au V-SYNTH V2 (c'est qu'un petit éssai). :oops:
Je vous mitonne quelque chose de plus bizarre à la sauce Mr X5... :fou:
@+ :ange:

32
Chouette ambiance, chouette photo :D:
A mon avis il ne manque pas grand chose à ton morceau, peut être quelques fx discrets par-ci par-là :noidea:

Citation : Je vous mitonne quelque chose de plus bizarre



Cool
33
AH ça, c'st sure :boire2:

34
Après quelques mois d'utilisation et une lecture de doc en français, il n'y a plus de doute : entre un Andromeda et un vsynth, aucune hésitation possible c'est l'Andromeda qu'il faut choisir.

-- L'Andromeda est sur le point de ne plus etre fabriqué et sa cote à l'occase est pour le moment très basse (ca va je pense TRES vite changer .... ), de plus à mon avis après test prolongés plus de doute possibles sur les sons de cette machine , c'est tout bonnement énorme ... C'est à mon sens très largement à la hauteur des synthé de légende (Prophet 5 / Memorymoog / obxa etc etc ) et en plus polyvalent.

-- Un vsynth dans deux ans t'en aura un nouveau, un vsynth 3 par exemple, pas un Andromeda qui sera de plus en plus dur à trouver à l'occase ...
35
Je te seconde sur ça, Acher. Mais je pense que ça reste encore une question de gouts au niveau du timbre, de l'architecture et de l'interface... Pour donner un exemple de personnalité célèbre qui les utilise, le clavieriste de Duran Duran, Nick Rhodes a choisi ces 2 machines pour leurs tournées. Non pas seulement l'une et puis l'autre, mais les 2 en même temps. Dernièrement vous avez pu les voir dans le concert Live Earth. Nick Rhodes est très connu pour avoir utilisé des machine légendaires comme le Jupiter 8 et le CMI III. Donc, je pense bien que les 2 machines se valent vraiment chacune dans leurs domaines sonores.
36
On ne parle pas de l'aliasing désagréable légendaire du vsynth dans les aigus.
Quand à l'andromeda au prix d'occaz , rien à redire,si ce n'est qu'il faut l'écouter avant de l'acheter ( avec les effets désactivés ).

Le principal défaut du synthé est son ergonomie, à mon avis , alesis a voulut trop en faire , alors qu'en général le public achetant de l'analo veut aussi le contrôle analogique en façade sans passer par des sous menus.

Vous remarquerez aussi que les machines cotés tel le mini ou le jupiter ont relativement peu de possibilités par rapport à l'andro ,mais elles garantissent pourtant 1 le gros son 2 la rapidité de programmation. la cerise sur le gâteau est l'utilisation de la bécane sur tel ou tel morceau à succes... la légende de l'andro reste donc à batir , à vos synthés...
37
Je trouve les possibilités plus énorme sur le V-Synth (par éxemple le sampler)..... :aime2:
@+ :ange:

PS: Utilisateurs du V-Synth: The Chemical Brothers, Richard Barbieri, Jordan Rudess, DJ Krust, BT.......
Que des clanpins!!! :bravo:

38
Utilisateurs de la mc303 : moby , beck , prodigy , beastie boys , tool , nine inch nails , daft punk , alors ...
39
C'est marrant dans le studio de NIN il y a un gros modulaire Plan B (celui qu'il emmene en concert) mais pas de mc303, faut arreter les amalgammes dès qu'un artiste touche une machine alors...
40
:police: :pong: :police: