Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/442
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Impossible d'utiliser les filtres sur une source externe .

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 046 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Impossible d'utiliser les filtres sur une source externe .
Incomprehensible ...

Déjà la manuel n'est pas toujours très clair (partant du principe qu'on le lit dans l'ordre) mais là même en suivant le manuel, je n'ai pas le moindre retour de ma source audio externe (micro, basse, guitare ...).

Quelqu'un saurait-il utiliser cette fonction qui permet de moduler une source externe ?
2

Idem... J'ai beau chercher dans le manuel (en français), y'a rien :((((

J'ai essayé de balancer les sons de mon Jupiter-4 mais rien ne sort  icon_confused.gif

3

Tiens, c'est marrant que tu réponde à ce post justement aujourd'hui et que tu parles justement de Jupiter 4 ! J'en cherche un en ce moment (depuis quelques jours à peine, je suis tombé amoureux du son de ce synthé il y a quelques années et depuis j'arrive toujours pas à m'en remettre. J'avais commencé à oublié mais non, il m'en faut un  mrgreen).

Tu aurais des plans pour en chopper un ?

4

Ben déjà, ne pas prendre celui qui est à 1400€ sur AF, c'est n'imp.

5

Et encore, quand c'est pas 1800 ...  facepalm

6

Hors sujet :

 

Citation de : bratman

Tiens, c'est marrant que tu réponde à ce post justement aujourd'hui et que tu parles justement de Jupiter 4 ! J'en cherche un en ce moment (depuis quelques jours à peine, je suis tombé amoureux du son de ce synthé il y a quelques années et depuis j'arrive toujours pas à m'en remettre. J'avais commencé à oublié mais non, il m'en faut un  mrgreen).

Tu aurais des plans pour en chopper un ?

Et bien en fait, j'hésite en ce moment à le vendre...

 

J'en sais rien en fait. Je m'explique:
Il est en PARFAIT état, autant sa condition physique que le son et pas de detune!

 

Mais j'ai peur que ça ne dure pas et je ne m'y connais pas du tout... Alors parfois je pense à le vendre car je vivrais très mal son décès! :(((((

 

Ce synthé est fou, comme un cheval sauvage et tellement simple d'utilisation :D Idéal pour moi qui suis un peu largué avec l'Andromeda!

 

J'ai un pôte qui s'en est trouvé un, aussi nickel que le mien, en Suisse, pour 350 € !!!! Mais là c'est juste l'affaire du siècle et je pense que le vendeur lui a fait une sorte de cadeau. Entre musiciens, ça arrive parfois et c'est beau.

 

Justement, pour revenir à l'Andromeda, j'ai encore essayé hier soir de balancer de la crème Jupiter-4 au travers des entrées 15-16. Rien. Pourtant j'ai bien le potar du NOISE/EXT tourné à fond, je suis bien en AUX.IN mais aucun son ne sort.

Faut vraiment qu'on trouve comment ça fonctionne, c'est pas possible autrement!!!  eek

 

7

Je vais essayer ce soir.

Il se peut qu'il faille que tu déclenche une enveloppe sur l'Andromeda, simplement en appuyant sur une touche du clavier.

8

Exactement, il faut déclencher une enveloppe, et donc appuyer sur une touche pour traiter le signal extérieur (il faut biensur penser à régler les enveloppes et filtres de manière à entendre quelque chose).

Il me semble d'ailleurs qu'il y a des presets préparés pour le traitement de sources externes. Je ne m'en suis jamais servi mais ca doit se trouver à la fin de l'une des banques.

9

C'est ça en effet ! Il faut appuyer sur une touche ... Ca me revient maintenant. J'avais fini par trouver tout seul finalement ...  mrgreen

10

Yes!
Merci les gars :)

J'ai essayé hier soir; faisant passer les sons de mon Jupiter-4. NICKEL!!!!

De puissantes possibilités, en perspective! icon_eek.gif

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 11:24:23 ]