Sujet Galère pour utiliser l'Andromeda avec l'Omega 8 .
- 22 réponses
- 8 participants
- 975 vues
- 8 followers
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2009 à 00:56:26Galère pour utiliser l'Andromeda avec l'Omega 8 .
Oui, j'ai craqué, un Andromeda ca ne suffisait pas, il a fallut que je lui ajoute un Omega 8
Par contre j'ai pas forcément réfléchis aux problème qui allait se poser avec le midi ...
Je m'explique :
Je joue avec le clavier de l'Andro et j'enregistre en midi via un MPC (midi out de l'Andro dans midi in A de la MPC). Le out A de la MPC rentre dans le in de l'Andro. Jamais eu de problème en mode mix ou quoi que ce soit ça marche nickel. Je joue tout avec le clavier et j'organise les séquences avec la MPC.
Mais depuis que j'ai l'Omega (bon depuis ce matin disons ...) je suis bine emmerdé, parce qu'en gros je pensais me servir du clavier de l'Andro pour jouer de l'Omega. Seulement quand je joue de l'Omega je joue de l'Andro aussi ... Vous voyez ce que je veux dire ?
En fait je cherche un moyen (sur l'Andro) de pouvoir choisir si l'Andro si le clavier envoie juste du midi out à l'Omega ou si il joue les sons de l'Andro (voire sans jouer l'Omega si possible ...).
Je comprends pas en fait pourquoi je peux pas par exemple, de manière assez simple, assigner le midi out de l'Andro au chanel 16 par exemple et jouer de l'Omega sur ce chanel (un peu comme en mode multi) mais que la MPC puisse continuer à lire les autres voix enregistrée en midi sur l'Andro ...
Vous suivez toujours ? C'est assez clair ?
Bref, je galère pas mal avec ce truc, et ça me ferait vraiment chier qu'un synthé avec autant de possibilités que l'Andromeda soit incapable de faire un truc qui me paraît tout bête ... Surtout que ça me ferait super chier d'avoir à acheter un clavier maître juste pour faire des basses sur l'Omega 8 et que ce serait con d'en jouer qu'avec les pads de la MPC sachant qu'elle ne descend pas bien bas en notes midi ...
En tout cas j'espère que j'ai bien expliqué le truc, et j'espère surtout que quelq'un a pouvoir m'aider
De toute façon je doit pas être le seul dans ce cas de figure sur Terre j'imagine ...
(sinon je revends l'Omega c'est trop galère ...)
Par contre j'ai pas forcément réfléchis aux problème qui allait se poser avec le midi ...
Je m'explique :
Je joue avec le clavier de l'Andro et j'enregistre en midi via un MPC (midi out de l'Andro dans midi in A de la MPC). Le out A de la MPC rentre dans le in de l'Andro. Jamais eu de problème en mode mix ou quoi que ce soit ça marche nickel. Je joue tout avec le clavier et j'organise les séquences avec la MPC.
Mais depuis que j'ai l'Omega (bon depuis ce matin disons ...) je suis bine emmerdé, parce qu'en gros je pensais me servir du clavier de l'Andro pour jouer de l'Omega. Seulement quand je joue de l'Omega je joue de l'Andro aussi ... Vous voyez ce que je veux dire ?
En fait je cherche un moyen (sur l'Andro) de pouvoir choisir si l'Andro si le clavier envoie juste du midi out à l'Omega ou si il joue les sons de l'Andro (voire sans jouer l'Omega si possible ...).
Je comprends pas en fait pourquoi je peux pas par exemple, de manière assez simple, assigner le midi out de l'Andro au chanel 16 par exemple et jouer de l'Omega sur ce chanel (un peu comme en mode multi) mais que la MPC puisse continuer à lire les autres voix enregistrée en midi sur l'Andro ...
Vous suivez toujours ? C'est assez clair ?
Bref, je galère pas mal avec ce truc, et ça me ferait vraiment chier qu'un synthé avec autant de possibilités que l'Andromeda soit incapable de faire un truc qui me paraît tout bête ... Surtout que ça me ferait super chier d'avoir à acheter un clavier maître juste pour faire des basses sur l'Omega 8 et que ce serait con d'en jouer qu'avec les pads de la MPC sachant qu'elle ne descend pas bien bas en notes midi ...
En tout cas j'espère que j'ai bien expliqué le truc, et j'espère surtout que quelq'un a pouvoir m'aider
De toute façon je doit pas être le seul dans ce cas de figure sur Terre j'imagine ...
(sinon je revends l'Omega c'est trop galère ...)
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 25/01/2009 à 03:49:43
Y a-t-il une fonction "local on/off" sur l'Andromeda?
Si oui, en mode "local off", le clavier doit être déconnecté en interne de la section synthé mais continuer à envoyer les messages MIDI (-> Omega). En même temps, la section synthé de l'Andromeda doit répondre aux messages MIDI in (<- MPC).
Si oui, en mode "local off", le clavier doit être déconnecté en interne de la section synthé mais continuer à envoyer les messages MIDI (-> Omega). En même temps, la section synthé de l'Andromeda doit répondre aux messages MIDI in (<- MPC).
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 25/01/2009 à 11:44:18
A ma connaissance , l'Andromeda n'a pas ce genre de fonction (en tout cas , jamais utilisé). Simple donc :
-- Tu ne veux utiliser que ton Omega 8 ? Tu te prends une tite mixette en rack (genre celle de Beringher ....), tu envois la sortie audio de tes deux synthé dedans , et tu mute la tranche de l'Andro au moment de l'enregistrement.
-- Tu veux stacker les deux synthé en meme temps en sortie ? Tu laisses les deux ouverts.
Voilou.
-- Tu ne veux utiliser que ton Omega 8 ? Tu te prends une tite mixette en rack (genre celle de Beringher ....), tu envois la sortie audio de tes deux synthé dedans , et tu mute la tranche de l'Andro au moment de l'enregistrement.
-- Tu veux stacker les deux synthé en meme temps en sortie ? Tu laisses les deux ouverts.
Voilou.
philkcemoi
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/01/2009 à 15:15:03
Tu peux essayé
mode global - keybd - txmode et midi
" MIDI The keyboard will transmit MIDI Notes only –
the A6’s voices will not be played by its
keyboard. This setting is the same as “Local Off”
on other instruments. "
mode global - keybd - txmode et midi
" MIDI The keyboard will transmit MIDI Notes only –
the A6’s voices will not be played by its
keyboard. This setting is the same as “Local Off”
on other instruments. "
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 25/01/2009 à 15:24:37
Oui c'est ça ! Faut que j'essaye ce truc ... Mon Système était un peu trop compliqué.
Surtout que j'arrive pas à séquencer l'Andro et l'Omega du coup ...
Le midi out de l'Andro rentre dans le midi in de l'Omega, puis l'Omega sort pas le midi thru pour rentre dans la MPC. Du coup quand je joue de l'Andro ça enregistre bien dans le séquenceur de la MPC (dont le midi out rentre dans le midi in de l'Andro, pour la lecture des séquences).
Jusque là ça va, sauf qu'avec ce système je ne peut pas enregistrer des séquences d'Omega ... Il faudrait que le midi out de l'Omega rentre dans le midi in de la MPC, mais dans ce cas je ne pourrais plus lire les séquences d'Andro ...
Surtout que j'arrive pas à séquencer l'Andro et l'Omega du coup ...
Le midi out de l'Andro rentre dans le midi in de l'Omega, puis l'Omega sort pas le midi thru pour rentre dans la MPC. Du coup quand je joue de l'Andro ça enregistre bien dans le séquenceur de la MPC (dont le midi out rentre dans le midi in de l'Andro, pour la lecture des séquences).
Jusque là ça va, sauf qu'avec ce système je ne peut pas enregistrer des séquences d'Omega ... Il faudrait que le midi out de l'Omega rentre dans le midi in de la MPC, mais dans ce cas je ne pourrais plus lire les séquences d'Andro ...
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 25/01/2009 à 16:59:41
Enfin en gros il me faudrait pouvoir rentrer et l'Andro et la MPC dans le midi in de l'Omega ... donc il va me falloir un dispatch midi, non ?
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 25/01/2009 à 17:49:10
Citation : donc il va me falloir un dispatch midi, non ?
Bah oui!
Si tu veux à la fois pouvoir mélanger les sorties des 2 synthés vers la MPC et piloter les 2 synthés avec la MPC il te faut un dispatch (ou au moins 1 petit boîtier MIDI merge mais c'est moins pratique).
L'avantage d'un dispatch MIDI est qu'il évite les latences des signaux qui transitent par MIDI thru et surtout permet d'éviter l'usine à gaz MIDI s'il te prend l'idée d'étendre ton parc de synthés, boîtes à rythmes ou effets MIDI...
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 25/01/2009 à 18:10:53
Un conseil pour un bon dispatch qui a fait ses preuves ?
nico 69
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/01/2009 à 19:15:06
Bratman , MOTU midi express 128
Nicolas
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 26/01/2009 à 01:12:34