Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Carte pcmcia

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 719 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Carte pcmcia
Chez Thomann, la carte Pretec se trouve sous la marque Thomann ; est-ce bien celle-ci qu'il faut ? Il n'y en a que de 2 Mb ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
21
Ha, oui ! Vu sous cet angle, ça devrait suffire. :mrg:
Mais pour la marque, qu'en est-il ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

22
Pour la marque !!! j'ai une Pretec et je n'ai aucun problème . Te pose pas de question commande un Pretec et tu seras bien servi :clin: ...
Le seul problème que j'ai en ce moment c'est que depuis que j'ai vista ( je suppose que c'est ça ) je n'arrive + à réceptionner un dump de mon andro sur le pc . Mais bon c'est une autre histoire qui me gave car le jour ou la pile de la carte Pretec me lâche , je perds tout .... :((( Et pourtant je n'ai pas de problème avec d'autre machine pour dumper mes sons :???:
23

Citation : Te pose pas de question commande un Pretec et tu seras bien servi


Le problème, c'est qu'ils semblent ne plus en avoir.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

24

Citation : Et, quant à la marque, Thomann ça fonctionne ?


C'est pas une marque mais une référence.

De toute façon tu ne prends aucun risque à la commander puisque tu as UN MOIS pour la renvoyer et te faire rembourser au cas ou tu aurais un problème, donc.
25
Quelqu'un sait-il s'il y a une batterie ou une pile dans la Pretec, comment elle se recharge, sa durée de vie... Je dis ça parce que j'ai eu 2 cartes Centennial (SRAM Type I de 2 Mo) qui formataient et sauvegardaient parfaitement, et pis un jour, pouf, message de reformatage, données perdues... Elles ne passaient plus la nuit, même en laissant l'A6 branché toute une journée avec une carte insérée, la batterie ne tenait plus la charge. Et c'est arrivé à quelques jours d'intervalle pour les 2 cartes !
26
Salut

moi jen es une voila ce ke je fait:

- acheter des piles de rechanges (pour en avoir sous la main) tu as 20 min pour changer la pile sinon tou es perdu (c'est ecrit dans le manuel de la card), donc utiliter d avoir du stock.

- j ai charger chaque pages de la carte (card 1 , card 2 ect...) dans mon ordi avec un logiciel syex.pourkoi? si ya plu de stock de pile , je change la pile et je revoie mes bank dans ma carte.

je ne sais pas la duree de vie de la pile.
mais au fond , je men fout car j ai tou sauvegarder en cas de piti ou gros probleme.

Nicolas

27
Ok donc dans les Pretec il y a une batterie interchangeable si je comprends bien (alors que dans mes Centennial, il n'y en avait pas, juste une batterie rechargeable mais pas interchangeable, que l'A6 ne peut pas la recharger...). Mais depuis ma mésaventure, tout est dumpé sur PC...
28
Oui interchangeable.

apres rechargable ou interchageable , vu le prix de la pile vous chipotez les gars....

dumper sur ordi et ayez toujour une pile de rechange.

Nicolas

29
Nico, je ne chipote pas, ce sont 2 batteries très différentes :

- interchangeable, tu vires la batterie quand elle est naze (ou avant, c'est mieux !)

- rechargeable, la batterie reste en place dans la carte et ne peut être enlevée. Il faut donc une bécane capable de la recharger, ce que l'A6 ne fait pas ! Donc dans mon cas, la carte devient inutilisable !
30

Citation : Il faut donc une bécane capable de la recharger


En même temps une batterie rechargeable ne l'est pas éternellement :noidea: