Carte pcmcia
- 72 réponses
- 15 participants
- 5 043 vues
- 12 followers

Pevets

Lone Wolf

J'espère que tu vas bien
@+
[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 18:37:36 ]

Pevets

Lone Wolf

Je ne sais pas encore pour ma part. On verra d'ici là ;-)

Lone Wolf

J'ai reçu ce matin la carte Pretec.
Je l'ai mise dans l'Andro, il me demande de l'initialiser, j'appuie sur "Store" ensuite il me propose de créer les banques de Programs, de Mix et de Programs&Mix, d'ailleurs il ne me laisse pas le choix comme le propose la notice d'utilisation, je ne peux pas choisir de créer que des programs par exemple.
Un message apparait "Card Error or Uninitialized Hit Store to init Card"
Je répète les premières étapes et là apparaissent 2 messages:
- Card is not protected
- 0 programs banks 0 programs mix
Jusque là est-ce que tout est bon?
l'Andro indique bien qu'il y a dans le slot une carte de 2 mo.
Après si je veux sauvegarder un program sur la carte impossible d'y accéder. Connaissez-vous la démarche?
Merci d'avance, j'ai regardé dans le manuel mais je ne trouve pas.
A bientôt.

Pevets

Pevets

Pour sauvegarder un son dans la carte :
- choisir le son que l'on veut sauvegarder ;
- appuyer sur STORE ;
- choisir la banque en appuyant sur < ou > sur BANK (en l'occurence, aller sur CARD) ;
- choisir le N° de preset qu'occupera ce son sur la carte ;
- renommer le son en utilisant les curseurs de 1 à 8 ;
- appuyer sur STORE.

Lone Wolf

Il me semble procéder ainsi pourtant... J'essaie ce soir je te tiens au courant.
Merci encore!!
@+

Pevets

synthwalker

1. insère la carte. si l'A6 te proposes directement le formatage, saute les étapes 2 à 4.
2. appuie sur STORE
3. appuie sur le bouton soft n°6 CARD
4. tourne le potard soft n°1 INIT jusqu'à ce qu'apparaisse "HIT STORE TO INIT RAM CARD"
5. appuie sur STORE
6. là devrait appaître un choix de formattage en fonction de la taille de la Sram (Programs, Mixes ou Prog&Mixes)
7. à mon avis c'est l'étape là que tu ne fais pas => tu appuies sur le bouton soft 1 (Programs), 2 (Mixes) ou 3 (Progs&Mixes) suivant ton choix de formatage
8. Et là le miracle s'accomplit (normalement) !
Si ce n'est pas le cas, il y a un problème avec la carte ou avec le lecteur de ton A6. En cas de doute tu peux passer chez moi pour tester ta carte...
[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 18:26:27 ]

Lone Wolf

Là tout est démonté, je rapatrie toutes mes maitresses électriques dans mon studio et je rebranche tout dans la soirée.
Je teste vos conseils et je vous tiens au courant demain.
J'espère qu'effectivement que ce n'est qu'une mauvaise manip. Quel buse!
Bonne soirée à vous!
@+

Lone Wolf

Comme promis je viens donner des nouvelles!
J'ai donc 6 banks de programs et 1 bank de Mix... Tout a marché, j'ai suivi vos conseils, mais j'ai l'impression d'avoir eu de la chance... Je n'ai pas vraiment vu de message s'afficher et je me suis retrouvé avec une carte prete à l'emploi.
Merci encore à vous deux!
Dommage que cette carte fonctionne, j'aurai eu la chance de venir voir encore tes synthés Synthwalker...

synthwalker

bah tu passes quand tu veux tu sais, et pis tu verras un "petit" nouveau : un Rhodes Chroma
[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 16:54:32 ]

Studiodragon

Lone Wolf

Je suis passé par Thomann en ce qui me concerne car j'ai lu tout comme toi sur ce forum que l'on ne la trouve que chez ce Monsieur.

julolive

JU
Julien

Lone Wolf

julolive

Pevets

Lone Wolf

Tu as revendu ton Andro!!!!!!!!????????????????

Studiodragon

Oui, Pevets vendu jéspére tu regrette pas...
sinon une precision sur la carte, s.v.p.
Celle ci :
Pretec |
Kingmax SJA-002M5W, |
2 Mo de SRAM PC Card avec 8KB attribut de la mémoire |
98,99 |
Ous sans attribut :
Pretec |
Kingmax SJA-002M5C, |
2 Mo de SRAM PC Card sans attribut de la mémoire |
97,99 |
Merci !

Pevets

Eh oui, j'ai revendu mon A6 ! J'espère ne pas le regretter un jour. Pour le moment, je n'avais pas le temps de m'en servir, pas même d'apprivoiser la bête. Il fat dire que, pour commencer en analogique, il est un peu complexe. Il y en a de plus simples qui pourront peut-être me familiariser avec cette synthèse, mais ce sera pour plus tard.
Hors sujet :
Lone Wolf > super ta reprise d'Oxygène 10 ! Bravo !

chapolin

Pour info j'ai commandé une carte pretec 2mb pour 74 euros sur amazon, je viens de la recevoir après environ 10 jours et elle fonctionne impécable :
http://www.amazon.fr/Cablematic-PCMCIA-m%C3%A9moire-Pretec-8-Bit/dp/B007KA527Y/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1454596179&sr=8-1-fkmr0&keywords=pretec+pcmcia+2m
Ils ont des modèles 1 mb à 50 euros et elles doivent probablement fonctionner tout aussi bien.
Chap
[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 01:12:30 ]

jesuspeur

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 08:14:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte