Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Carte pcmcia

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 659 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Carte pcmcia
Bonsoir ! heureux nouveau possesseur de l andromeda depuis 2 jours ; j aimerais posé uns petite question concernant la carte pcmcia de la marque " pretec " ! en fait j ai commandé chez thomann cette fameuse carte en spécifiant bien que je ne désirais que cette marque et non la panasonic cité il y a quelques temps sur le forum et comportant apparemment une sérieuse incompatibilité avec l a6 !j attends de voir si je recevrai bien cette marque !!!ne possédant pas le mode d emploi en français ; j aimerais savoir si il était possible de mémoriser un par un dans la carte les presets que je pourrais obtenir via le site alesis ou autres en téléchargeant les banks disponibles et me faire donc une bank user personnalisé au départ avant de m embarquer a essayer de créer moi même mes propres sons ! est ce quelqu'un pourrait m indiquer la démarche a suivre ??je me débrouille pas trop en anglais ; il y a bien son mode d emploi sur le site ,mais disons que je gagnerais du temps si une âme charitable pouvait m aidé a créer ma propre bank user . merci d avance pour vos aides !
2
Quand tu va insérer pour le première fois la carte PCMCIA dans ton Andromeda , le firmware va te demander si tu veux que ta carte accueille 8 banque de prog user , ou 6 user + 2 mix (me souviens plus exactement) Après l'Andromeda gère tout seul, tu auras les banques PRESET1, PRESET2, USER , CARD1,CARD2 etc etc ... T'as même pas de question à te poser. C'est hyper simple, et oui tout ce que tu décris vouloir faire se fait avec grande facilité.
3
Merci pour votre réponse si rapide ! en effet ; ça a l air d être simple vu de cette angle ! bon je devrais recevoir la semaine prochaine la carte ; si j ai un petit problème ; je me permettrais de vous redemander conseil ! donc pour récapituler ma question ; il est donc possible de ; disons ; piocher sur une bank quelconque télécharger via sysex ; par exemple ; 4 ou 5 presets qui m intéresse ; l mémoriser dans ma carte ; passer a une autre bank ; en mettre 3 ou 4 de plus ; ainsi de suite jusqu'à a que ma carte soit pleine !! c est bien cela ; c est possible ??
4
Clarinette66,

J'ai commandé ma carte PCMCIA chez Thomann en décembre dernier sans autre précision. J'ai bien reçu la carte PRETEC et elle fonctionne parfaitement dans l'Andromeda.

Comme te le précise Archer, dès que tu vas insérer la carte, l'Andromeda va te demander "comment tu veux la formater", en effet tu as le choix entre QUE des banks "Users", QUE des banks "MIX" ou un panaché des deux. De mémoire ça doit être 8 + 4 (et pas 2 car je me souviens très bien avoir fait un backup sur carte des 3 banks "presets" + 2 banks mix et qu'il restait de la place.

Tu peux ensuite te déplacer dans les "banks" de la carte et y sauvegarder, parmis les 128 preset/bank le nouveau son que tu as créé ou téléchargé en Sysex.

Il y a quelqu'un qui propose sur le forum la documentation française de l'Andro, cherche bien. Si tu ne la trouve pas je t'enverrai un lien (au moment où je t'écrit, je n'ai ni le lien ni les fichiers PDF sous la main).

Fred.
5
6
Merci les gars pour vos aides respectifs ; je vais enfin pouvoir étudier comme il se doit la bête !! amicalement ! stéphane
7
J en profites pour vous faire part d un petit problème que j ai eu dimanche concernant un téléchargement d une bank en sysex sur le site alesis community !! une fois cette bank installée ; l écran de l andromeda s est bloqué ; toutes les fonctions était bloquées ! j ai éteint le synthé et là : l écran d ouverture s est figé ! impossible de mettre en route l andromeda . j ai été obligé de faire un reset complet en appuyant sur la touche 3 ! là ; tous est redevenu normal mais je n ai pas compris pour quelle raison il a bugger !! est ce arriver a l un d entre vous ??
8
J'ai eu le même problème . Ils y a certains sons du web qui bloquaient l'andro . J'ai viré ceux qui posaient problèmes .
Tu n'as pas besoin de faire un reset quand tu as un blocage de la machine, il suffit d'éteindre et d'attendre une dizaine de seconde car j'ai remarqué que quand tu le rallumais tout de suite il bloquait sur la 1 er page de l'écran . :8)
9
C est ce que j ai fait la première fois ! cela n a pas marché ! j ai attendu une dizaine de minutes ; toujours bloqué ! donc finalement ; j ai regardé dans le forum comment faire un reset et là ça a bien fonctionné ! par contre le problème s est posé a partir du moment ou j ai téléchargé la bank via midi ox ! et j avoue que d ailleurs il a mis pas mal de temps a le charger dans la mémoire ! en principe quand c est possible je le fais via windows media player ; c est beaucoup plus rapide et aucun soucis avec !
10
Ça y est ! j ai reçu ma carte pretec comme indiquée chez thomann !! ouff, ils en ont encore en stock !
11
Chez Thomann, la carte Pretec se trouve sous la marque Thomann ; est-ce bien celle-ci qu'il faut ? Il n'y en a que de 2 Mb ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre