Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet ANDROMEDA SANS BUGS

• 60 réponses
  • 19 participants
  • 11 990 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion ANDROMEDA SANS BUGS

Je voudrais savoir quel andromeda acheter d occase sans avoir un soupcon de probleme dessus

numero de serie ?

date de fabrication ?

test rapido avant achat pour deceler un eventuel probleme dessus ?

Un grand merci d avance pour votre aide !!!

Afficher le sujet de la discussion
41
En clair, il doit être utilisé en milieu stérile ce A6... Avec une combinaison pour diminuer les émanations de champs electro-magnétiques, un système de chauffage indiqué, une certaine température ambiante, des filtres Furman, et j'en passe. Bon je plaisante un peu. En réalité, je le trouve somptueux cet engin mais déçu de lire ce genre de choses que j'espère minoritaires... ???

42
:D aucun problème chez moi, c'est un monstre cet andromeda, mais il faut effectivement être à la hauteur pour le dominer, sinon c'est lui qui vous domine !
43

L'autre soir en répet, j'étais eu un "saut de preset", j'étais à coté d'une enceinte Mackie.

Je me suis déplacé : plus de problème.

Ca confirme (...)

Acher
44
On peut ajouter les enceintes Mackie à la liste??? Tu sais c'est quelle enceinte de Mackie? Chinois ou Italie? Période RCF? Je plaisante un peu, nerveusement peut-être, parce que je trouve ça surréaliste pour une machine à 3000 balles...

45
Citation :
...parce que je trouve ça surréaliste pour une machine à 3000 balles...

Quand je l'avais testé la première fois il était à 9100,00 DM qui fait 4'652,76€ !

Et je pense que "Acher" devrait plus tôt réviser un peu l'électricité, et le matériels dans le local, le blindage par exemple etc., que de mettre tout et n'importe quoi sur le dos du A6...:volatil:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 00:05:44 ]

46
Citation :
Et je pense que "Acher" devrait plus tôt réviser un peu l'électricité, et le matériels dans le local

+1

J'ai jamais eu de problèmes de ce genre avec mon Andro.

47

Je ne dis pas que les enceintes du local de répétition sont de bonne qualité, et je pense que c'est bien parcequ'elles sont très certainement de qualité discutables (et non blindées vraissemblablement) qu'elles génère un champ magnétique génant.

Pour autant ça ne change pas le fait que l'Andromeda est sensible au champs magnétique. Le tout est d'en tenir compte et faire avec.

Acher.
48
Mais ça rassure de voir aussi des messages d'utilisateurs qui ne rencontrent pas de problème particulier avec cette belle machine. Le truc c'est... Comment savoir si on achète cette machine, quel sera son comportement dans le temps? Certains semblent plus capricieux que d'autres, non...

49
Citation :

Pour autant ça ne change pas le fait que l'Andromeda est sensible au champs magnétique. Le tout est d'en tenir compte et faire avec.

Après 12 ans d'utilisation par tous les musiciens à travers le monde, tu trouve cette sensibilité sans chercher les causes ailleurs.

Le tout est d'en tenir compte et faire avec ...;)
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
50
Citation :

Après 12 ans d'utilisation par tous les musiciens à travers le monde, tu trouve cette sensibilité sans chercher les causes ailleurs.

Après de nombreux posts évoqués ici par de nombreux utilisateurs qui signalent tous ce même dysfonctionnement, je reproduits le problème et je me rends compte qu'en éloignant la source potentielle de l'Andromeda, le problème cesse ... Et que en absence de ce genre de sources proches, l'Andro se comporte parfaitement bien.

La causalité est assez immédiate.

Citation :

Comment savoir si on achète cette machine, quel sera son comportement dans le temps? Certains semblent plus capricieux que d'autres, non...

Bah ... Mis à part ce point évoqué, il se comporte comme tout les analo à VCO (nécessité de temps de chauffe, désaccordage sinon ... etc etc ... ).

Il a des potards hyper sensibles, faut faire gaffe, certains utilisateurs ont des faux contacts, mais si tu passes ces points là, il se comporte bien avec le temps.

Acher.

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 15:31:48 ]