Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée ANDROMEDA SANS BUGS

• 60 réponses
  • 19 participants
  • 12 237 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion ANDROMEDA SANS BUGS

Je voudrais savoir quel andromeda acheter d occase sans avoir un soupcon de probleme dessus

numero de serie ?

date de fabrication ?

test rapido avant achat pour deceler un eventuel probleme dessus ?

Un grand merci d avance pour votre aide !!!

2

Citation de sym0622590725 :

test rapido avant achat pour deceler un eventuel probleme dessus ?

Au debut tu peu par exemple lancer l'Auto Tune pour verifier les chiffre "T" sous chaques voix du A6,

(donc 16 "T") qui correspond à 16 voix ...

regarde (télécharger) bien le Manuel avant l'achat pour te familiariser !!! 

Sinon pour les Bugs il y aussi des solutions dans le Manuel de l'A6 !!.....!icon_wink.gif

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
3

ok d acc

et pour ce qui est de certain numero de serie ou date de fabrication ou il est plus stable ?

quelqu un connait la serie defectueuse ?

4

il me semble qu'il y avait des problemes avec les 1er series mais plus avec les autres

5

En général les appareils défectueux avaient été renvoyés au SAV et réparés, tu ne devrais plus en trouver beaucoup aujourd'hui.

Vérifie simplement que les 16 voies fonctionnent. Attention après allumage il faut au moins 15 minutes pour que la machine se stabilise, si ça sonne comme un casserole à l'allumage c'est normal. Vérifie aussi tous les potards.

Je peux te donner en mp le numéro de série d'un spécimen fiable ( le mien, mais il n'est pas à vendre  )

6

ok pour le numero de serie  j en veux bien un histoire de savoir s il le miens enfin futur est apres un andromeda stable

merci

7

En général, le firmware est très buggué (tendance à soter sur des menus inattendus) ... Faut faire avec ... Les fameux exemplaires des premières séries avec soudures sans plomb sont tout simplement inexploitable, mais sont fort heureusement plus trouvable sur le marché de l'occase comme du neuf (si neuf il reste en rares magasins). Sinon tout les bons conseils t'ont déjà été donnés et je te recommande vivement de bien lire la doc et les tip's and tricks téléchargeable. Pas mal de bons conseils sont déjà donnés au fil des threads d'ici.

Pour ce qui est de la stabilité de l'Andromeda, qu'est ce que tu appelles "stable" ?  icon_mdr.gif

Acher.

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 23:06:24 ]

8

Citation de : Acher

Pour ce qui est de la stabilité de l'Andromeda, qu'est ce que tu appelles "stable" ?  icon_mdr.gif

Certainement les Oscillateurs ...bravo

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
9
salut tlm

je déterre ce sujet pour vous faire partager cette grande affliction qui est sur moi depuis trop longtemps et que je ne peux plus taire : voilà depuis je me suis fait une raison je n'utilise plus mon Andromeda car effectivement trop tendance à sauter d'un menu à l'autre tout seul, changer les sons un peu de manière autonome, je trouve qu'il a trop d'initiative individuelle mon andromeda du coup c un peu difficile de l'exploiter correctement pour travail sérieux, ... je sais pas s'il y en a qui ont ce même pbm ? Avez vous une solution ?

Je pense qu'il s'agirait d'interférence électro-magnétique produites par le corps humain qui ferait sauter les menus et valeurs de la machine bref c ultra casse couille , je souhaite le vendre mais qui voudrait d'un tel engin ? siouplé si vous avé une idée ... merci bcp :surpris:
Julo
10

Ce que tu sembles décrire est effectivement lié à des bugs de la machine. Cependant, un petit démontage, dépoussiérage ainsi que s'assurer que tout les contacts/branchements sont corrects résoud pas mal de problèmes.

Acher.
11
salut, je viens de récupérer un androméda acheter d'occas sur AF,
j'ai bien l'impression qu'il y a une voie morte. Apres autotune, le numero 10 n'est pas marqué et il y a un F en dessous .. j'y connais encore rien mais je trouve ça louche .. quelqu'un saurait me dire quoi, si c'est grave, possibilité de reparer ??? thkss

modification : j'ai fait un reset (allumage + boutonlogiciel 3) et tout est rentré dans l'ordre .. ouff j'ai un peu flippé quand meme!! je découvre un peu la bete et vais clairement devoir me mettre au mode d'emploi ...

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 16:51:03 ]

12
Citation :
trop tendance à sauter d'un menu à l'autre tout seul, changer les sons un peu de manière autonome, je trouve qu'il a trop d'initiative individuelle mon andromeda du coup c un peu difficile de l'exploiter correctement pour travail sérieux, ... je sais pas s'il y en a qui ont ce même pbm ? Avez vous une solution ?

Dans quel mode sont tes potars ? Sont-ils en mode "pass through"?
13
Je sais pas trop et du coup là tout mon matos est rangé donc je peux pas te dire, tu crois que ça aurait une telle incidence ?

Je suis pas sûr que ce soit le fait d'un paramètre c plus un bug comme je l'ai dit qui serait davantage dû à des perturbations électromagnétiques dégagées par le corps humain selon moi, c'est assez énervant en fait dès que j'arrive pour changer le réglage en passant la main au dessus de la machine pof ! des paramètres changent tout seuls .... ! c assez space en fait ...
Julo
14
Salut tout le monde...
Je crois que j'ai le même problème que toi, enfin j'ai l'impression que cela s'en rapproche. Certains paramètres se mettent à changer comme ça sans raison. Je suis en train de jouer en touchant le l'ouverture du filtre et là d'un coup je ne sais pas pourquoi le decay2 de l'env2 s'ouvre à fond. Cela se produit sur d'autres potars, ça change c'est selon l'humeur du jour. Ce problème est vraiment dérangeant et comme tu le dis cela rend la machine presque inutilisable de manière pro. Si quelqu'un a une réponse... Merci d'avance car c'est la grosse déprime.
schuss...
15
Possible que la poussière puisse générer des problèmes causant des sauts de menus (ca m'arrive également parfois, mais cest quand je frole un potard). En revanche, pour qu'un paramètre change brusquement de valeur, il faut avoir désactivé le "PThru" des potards.

Jetez un oeil à la page 258 du manuel:

"PANEL PTHRU (Knob pass-thru mode)
- NONE
- MODLST
- ALL
When set to ALL, the knob must pass through the current value before the value will change. When set to MODLST, this behavior is applied to the mod lists only."

Dans quel mode êtes vous sur votre synthé? Essayez de changer le mode pour voir si ca peut vous aider...
16
Pas con ça ! :D:
Même avec un potar qui déconne ça peut être une bonne solution après le KF...
17
Vu comme c'est partieJ'ai l'impression que dans 20 ans l'andromeda serra encore moins fiable q'un memorymoog.

Je comprend maintenant pourquoi il y a autant d'annonce à vendre de se bel instrument.

j'ai l'impression qu'il vaut mieux éviter de trop le bousculer.

Au moins cela évite les spéculateurs de l'acheter pour faire grimper les prix.
18
...pour info: je le trimbale toute les semaines en répète depuis 4-5 ans + quelques concerts en exterieur ect...et pour l'instant RAS...

J'ai seulement connu quelques soucis au debut, mais c'est parcque je faisait souvent un accordage en debut de session et qu'en fait il faut le faire uniquement lorsque l'instrument est chaud et si on en a vraiment besoin.
19
Citation :
hugo280: Je comprend maintenant pourquoi il y a autant d'annonce à vendre de se bel instrument.

N'oublie pas c'est bientôt Noël ...:cobra:
20
C'est vrai qu'il irait bien dans mon salon studiodragon.;)
Mais faut que j'arrête mes pulsions GAZ .
J'ai de quoi m'occuper pour le moment.

A moins de faire un échange.

Tiens pourquoi pas allez je met un KORGMS10 et un KORG SQ10 dans la balance.
Mais j'ai peur de faire une connerie.:??:

4607887837_922f5b588b_b.jpg

HIhihi

21
héhé mais c'est ma photo ça. :bravo:

hmmm c'est trop léger contre un Andromeda. Il faudrait rajouter un ms20 et encore...

J'ai un ms20, un ms10, un sq10 et un Andromeda, mais si on me faisait le coup de l'île déserte, c'est l'Andromeda que j'emmènerai avec moi plutôt que l'ensemble des 3 autres, comme ça j'aurais tous les sons du cosmos dans une boite.

Pas vraiment de bug chez moi, quelques caprices, par exemple quand on lui envoie un sysex qu'il n'aime pas (andromizer est champion pour ça :mdr:), il sait le montrer le bougre, il ne redémarre plus, mais j'ai appris à le dompter à coups de hard reset.

22
Hihihi désolé pour la photo David Hach,mais j'ai pris la première que j'ai trouvé sur google image.

Bon de toute façon même si effectivement il y a un léger écart dans la balance je ne sais pas si je fais bien.
Je suis très attaché a ma petite famille MS

J'avoue que J'aime beaucoup l'A6.
Mais il y a un cotés qui me dérange.
Je sais que c'est un superbe instrument mais je sais pas si j'aurais la patience qu'il faut avec.
Car tout n'est pas exceptionnel et il demande du travail le bougre.

Je crois que J'aurais aussi tous le temps peur de la panne.

Mais faut s'avoir prendre des risque pour avoir l'un des meilleur dans les nappes atmosphérique.:bravo:
23
pas de problème pour la photo, au contraire.

pour la balance ça dépend des considérations de chacun, d'autres verront l'équilibre différemment, l'essentiel étant de trouver chaussure à son pied.

l'A6 a son coté bourrique, et en plus il n'apporte rien sur un plateau, il faut retrousser ses manches et avoir du temps à investir. Heureusement la machine est fascinante et pousse à l'effort sans qu'on s'en rende compte, au final elle est agréable à utiliser et le résultat est là, en tout cas c'est comme ça que ça fonctionne pour moi.
24
Citation :
hugo280: Je suis très attaché a ma petite famille MS...

Dans ce cas ne le fais pas, garde cette famille et rajoute juste un A6 ci l'envie persiste.
Perso on me fait régulièrement des proposition d'échange, ou je demande plus de détails par curiosité.
Mais on sait c'qu'on n'a mais on sait pas c'qu'on va avoir, alors la raison l'emporte...:-D
25
Je crois que je vais écouter ton conseil studiodragon ;)