Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet ANDROMEDA SANS BUGS

• 60 réponses
  • 19 participants
  • 11 994 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion ANDROMEDA SANS BUGS

Je voudrais savoir quel andromeda acheter d occase sans avoir un soupcon de probleme dessus

numero de serie ?

date de fabrication ?

test rapido avant achat pour deceler un eventuel probleme dessus ?

Un grand merci d avance pour votre aide !!!

Afficher le sujet de la discussion
11
salut, je viens de récupérer un androméda acheter d'occas sur AF,
j'ai bien l'impression qu'il y a une voie morte. Apres autotune, le numero 10 n'est pas marqué et il y a un F en dessous .. j'y connais encore rien mais je trouve ça louche .. quelqu'un saurait me dire quoi, si c'est grave, possibilité de reparer ??? thkss

modification : j'ai fait un reset (allumage + boutonlogiciel 3) et tout est rentré dans l'ordre .. ouff j'ai un peu flippé quand meme!! je découvre un peu la bete et vais clairement devoir me mettre au mode d'emploi ...

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 16:51:03 ]

12
Citation :
trop tendance à sauter d'un menu à l'autre tout seul, changer les sons un peu de manière autonome, je trouve qu'il a trop d'initiative individuelle mon andromeda du coup c un peu difficile de l'exploiter correctement pour travail sérieux, ... je sais pas s'il y en a qui ont ce même pbm ? Avez vous une solution ?

Dans quel mode sont tes potars ? Sont-ils en mode "pass through"?
13
Je sais pas trop et du coup là tout mon matos est rangé donc je peux pas te dire, tu crois que ça aurait une telle incidence ?

Je suis pas sûr que ce soit le fait d'un paramètre c plus un bug comme je l'ai dit qui serait davantage dû à des perturbations électromagnétiques dégagées par le corps humain selon moi, c'est assez énervant en fait dès que j'arrive pour changer le réglage en passant la main au dessus de la machine pof ! des paramètres changent tout seuls .... ! c assez space en fait ...
Julo
14
Salut tout le monde...
Je crois que j'ai le même problème que toi, enfin j'ai l'impression que cela s'en rapproche. Certains paramètres se mettent à changer comme ça sans raison. Je suis en train de jouer en touchant le l'ouverture du filtre et là d'un coup je ne sais pas pourquoi le decay2 de l'env2 s'ouvre à fond. Cela se produit sur d'autres potars, ça change c'est selon l'humeur du jour. Ce problème est vraiment dérangeant et comme tu le dis cela rend la machine presque inutilisable de manière pro. Si quelqu'un a une réponse... Merci d'avance car c'est la grosse déprime.
schuss...
15
Possible que la poussière puisse générer des problèmes causant des sauts de menus (ca m'arrive également parfois, mais cest quand je frole un potard). En revanche, pour qu'un paramètre change brusquement de valeur, il faut avoir désactivé le "PThru" des potards.

Jetez un oeil à la page 258 du manuel:

"PANEL PTHRU (Knob pass-thru mode)
- NONE
- MODLST
- ALL
When set to ALL, the knob must pass through the current value before the value will change. When set to MODLST, this behavior is applied to the mod lists only."

Dans quel mode êtes vous sur votre synthé? Essayez de changer le mode pour voir si ca peut vous aider...
16
Pas con ça ! :D:
Même avec un potar qui déconne ça peut être une bonne solution après le KF...
17
Vu comme c'est partieJ'ai l'impression que dans 20 ans l'andromeda serra encore moins fiable q'un memorymoog.

Je comprend maintenant pourquoi il y a autant d'annonce à vendre de se bel instrument.

j'ai l'impression qu'il vaut mieux éviter de trop le bousculer.

Au moins cela évite les spéculateurs de l'acheter pour faire grimper les prix.
18
...pour info: je le trimbale toute les semaines en répète depuis 4-5 ans + quelques concerts en exterieur ect...et pour l'instant RAS...

J'ai seulement connu quelques soucis au debut, mais c'est parcque je faisait souvent un accordage en debut de session et qu'en fait il faut le faire uniquement lorsque l'instrument est chaud et si on en a vraiment besoin.
19
Citation :
hugo280: Je comprend maintenant pourquoi il y a autant d'annonce à vendre de se bel instrument.

N'oublie pas c'est bientôt Noël ...:cobra:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
20
C'est vrai qu'il irait bien dans mon salon studiodragon.;)
Mais faut que j'arrête mes pulsions GAZ .
J'ai de quoi m'occuper pour le moment.

A moins de faire un échange.

Tiens pourquoi pas allez je met un KORGMS10 et un KORG SQ10 dans la balance.
Mais j'ai peur de faire une connerie.:??:

4607887837_922f5b588b_b.jpg

HIhihi