Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Alesis A6 Andromeda
(24)
Déposer un avis

Argus du Alesis A6 Andromeda

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter A6 Andromeda ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 2 634,02 €

Fiabilité des A6 Andromeda

  • 79 réponses
  • 20 participants
  • 7 015 vues
  • 23 followers
Fiabilité des A6 Andromeda
Ce clavier qui en fait rêver plus d'un semble jouir encore d'un engouement bien surfait...
J'ai une très mauvaise expérience de l'Andromeda à cause de nombreux déboires ( l'historique est sur les forums)
Oui, c'est un monstre de synthétiseur tant qu'il fonctionne mais à la moindre panne physique sur une carte, vous n'avez plus qu'à le mettre en vitrine au musée du synthé !
J'aimerais bien avoir des retours d'opinion de vrais possesseur de " La bête " pas d'avis de ceux qui rêvent d'en posséder un...
Des avis sans complaisance, retours d'expérience .

Philoupaulo
Afficher le sujet de la discussion
Faut pas avoir de regrets, je pense que faire changer les potards, tot ou tard, ça devient nécessaire.

Le sujet c'est trouver la bonne personne qui fait l'entretien. Les points que j'ai remarqué, d'instabilité du synthé, sont ceux que j'ai évoqué plus haut, il y a moyen de s'en sortir en prenant tout ça en compte simultanément. Effectivement, le mettre sur une alim dédiée et pas sur une multiprise avec plein d'autre matos me semble préférable et plus "stable électriquement". Un auto tune régulier aussi, ça aide.

Ca fait beaucoup de points à gérer simultanément, c'est un peu relou (la poussière, pas près d'un champ magnétique, les potards, la chauffe etc etc ... ) c'est "le prix à payer", si je puis dire.

Tiens 😊... Je profite de la mobilisation de quelques proprios d'Adromeda pour poser une question sur la bête 😀. Je ne l'ai jamais essayé ce synthè. Est ce qu'aujourd'hui, avec l'offre pléthorique et de qualité de synthes analos sur ce marché, l'Andromeda a encore sa place en dehors d'un côté "affectif" que chacun peut avoir avec un synthè. A t il un grain encore inégalé, ou d'autres éléments qui en font un "must have" encore aujourd'hui?

Analo-Geek !

Moog, l'Andromeda a un grain unique. J'ai régulièrement entre 30 et 35 synthés au studio, y'a pas mal de choses qui tournent mais l'Andromeda, je pourrais le reconnaitre les yeux fermés. Et il fait partie de ceux présents depuis je pense 2007 car il est singulier.

Je suis en train de faire une banque de dingue, avec des pianos analogiques soyeux à en baver, j'ai même appris à gérer le multi-effet pour en sortir quelque chose de joli. Les Reverb peuvent être superbes. Le secret, ne pas rentrer fort dans le multi-effet mais ensuite, vous pouvez vous permettre des réglages extrêmes.

Et perso, j'attends de tomber sur un Andromeda en rade pour l'acheter afin de me faire du spare car ce que je crains le plus, c'est qu'une voix grille avec le temps.

Par chance, j'ai un modèle "au plomb" assez stable, pas de soucis de potards qui sautent sauf dans les 30 premières secondes après l'allumage.

J'ai également déjà expliqué ici ce que je fais pour l'entretenir.

Merci pour ton retour Pulsophonic😊👍. Ça serait peut être sympa que tu laisses un avis. Parce que le dernier déposé, qui semble étayé, est très négatif..

Analo-Geek !

Citation de Moog.Fighter (voir le message) :
Tiens 😊... Je profite de la mobilisation de quelques proprios d'Adromeda pour poser une question sur la bête 😀. Je ne l'ai jamais essayé ce synthè. Est ce qu'aujourd'hui, avec l'offre pléthorique et de qualité de synthes analos sur ce marché, l'Andromeda a encore sa place en dehors d'un côté "affectif" que chacun peut avoir avec un synthè. A t il un grain encore inégalé, ou d'autres éléments qui en font un "must have" encore aujourd'hui?
Hello, Alors Must have je sais pas. C'est vrai qu'il y a tellement de synthés incroyables sur le marché aujourd'hui que ce serait un peu présomptueux. Moi c'était mon premier il y a presque 15 ans maintenant. Depuis j'en ai pas mal d'autres, des vintage d(juno 60, elka synthex, jupiter 4, CS 60...) et des plus modern (moog, Dsi, ...), bref un peu de toute sorte. Et bien maintenant que je redécouvre mon andro (aprés remplacement potards), il est clair qu'il a un grain incroyable et ultra intéressant. Et puis pour moi ce qui en fait un synthé assez dingue, c'est qu'en + de ses possibilité de modulation, son son, il est équipé d'un tas de focntions hyper avancée que l'on ne retrouve que rarement poussée a ce stade sur les synthés moderne . l'arpégiateur est dingue, le séquenceur encore plus (pas trés intuitif mais quand tu bloque un peu tu a tellement de paramètres, réglages fin..), le fait de pouvoir jouer presque 16 instruments pour les 16 voie, en assignant des parties de claviers, les multiples filtres, les possibilité de modulations quasi infinie (que je n'utilise pas assez car trop complexe pour moi) .... bref, tu as presque tout dans ce synthé (sauf une fonction "latch" facilement utilisable !!!) , il a pour moi une architecture ultra complexe et élaborée, mais avec tout visible à l'ecran assez facilement pour modifications.. C'est assez chouette car ca en fait une bête de technologie et de sound design. C'est trés différent d'un vintage mais le son est pourtant bien là. et alors du coup tu peux juste tout faire avec : nappe ultra longue, bruitistes, percu nettes, torchées, , bass raw, rondes, des wurlitzer, et autres pianos électriques, des orgues, des flutes, des fx à n'en plus pouvoir, avec ou sans effet (même cette section est ultra poussée ).... dans le genre polyvalent, ce n'est pas facile de faire mieux j'ai l'impression.. Enfin voila, moi il m'a aussi bien frustré pendant des années avec ses problèmes de saut de valeurs intempestives mais ca semble enfin réglé et du coup oublie que je le vende ! il restera avec moi jusqu'au bout ;-).. cadeau à mon fiston aprés ma mort et c'est tout ;-)..