réactions à la news Anyware Instruments lance le Moodulator
- 170 réponses
- 30 participants
- 13 867 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Pour du Polivoks accessible:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 19:10:19 ]
Anonyme
Je me permet un petit coup de recentrage sur le Moodulator.
Le concepteur de ce synthé est Thomas Welsh, luthier électronique, qui a conçu la pure merveille Semtex XL (clone Oberheim SEM). Bienheureux sont ceux qui eurent la bonne idée d'en commander un exemplaire lorsque cela était possible. Maintenant c'est foutu ! Et ce n'est même pas la peine de chercher sur les P.A. car personne ne veut s'en séparer visiblement ....
Hors, voilà que le démiurge vient de sortir un nouvel instrument qui se situe quelque part entre un Moog Source et un Formanta Polivoks... Il serait vraiment dommage de bouder notre plaisir au simple fait qu'il faille payer un travail de lutherie artisanale à son juste prix et se contenter d'un aspect visuel quelque peu spartiate ....
L'essentiel étant le son qui sort de ce Moodulator, non ?
Les démos donnent malgré tout un idée du potentiel de l'engin qui "gratte" les tympans de la plus belle des manières, prouvant ainsi que son ADN est 100% analogique "old school" avec 0% de saloperie numérique dedans. Pour avoir quelque chose qui s'en approche, il faut regarder du coté des synthés vintage dont certains peuvent couter trois ou quatre fois plus cher ou bien se lancer dans un modulaire qui coûtera au final bien plus cher que les 990 € de ce synthé desktop pour atteindre l'équivalence en possibilités de modulations ....
Bref, juste pour dire que le monosynth analo qui défonce tous les autres monos néo-analos du moment pourrait bien être ce petit Moodulator à la patate monstrueuse ....
Allez, Bonnes Fêtes et que St Thétiseur vous bénisse ....
C'est ce que je pense aussi. On paie le travail d'orfèvre. Les bons composants. Et donc le son.
Mais c'est tellement frustrant de ne pouvoir enregistrer ses propres presets. .. Bien trop frustrant, personnellement. :/
Anonyme
Joli et judicieux recentrage Meka, en ce qui concerne le prix il n'y a bien sur rien d'injustifié ou d’exagéré, juste des questions sur ce qu'on est prêt à investir par rapport aux priorités, capacités et intérêt personnel, d'où les comparaisons inévitables...
Pour du Polivoks accessible:
![]()
Peux-tu me donner tes sources d'information sur les synths ??
erewhon
https://www.synthtopia.com/content/2015/12/21/erica-synths-intros-acidbox-ii-filter-inspired-by-polivoks-vcf/
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Mekanik Zain
Mais c'est tellement frustrant de ne pouvoir enregistrer ses propres presets. .. Bien trop frustrant, personnellement. :/
A titre d'info, je viens de larguer mon Sub37 car je pense, et cela n'engage que moi, que c'est un synthé qui vieillira assez mal au plan électronique. Cela dit, c'est un très bon synthé, bien rond, chaleureux avec un joli grain mais qui ne possède pas la grosse patate des anciens Moog ...
Aujourd'hui, il ne me reste que deux candidats pour le remplacer : Le Pulse 2 et le Timbre Wolf ....
Nan, j'déconne !
Restent en lice ce Moodulator nourri au TNT et le Modal 001 nourri aux psylocybes .... Et comme je ne sais pas choisir, je vais prendre les deux !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
Citation de xxxacid23 :Mais c'est tellement frustrant de ne pouvoir enregistrer ses propres presets. .. Bien trop frustrant, personnellement. :/
A titre d'info, je viens de larguer mon Sub37 car je pense, et cela n'engage que moi, que c'est un synthé qui vieillira assez mal au plan électronique. Cela dit, c'est un très bon synthé, bien rond, chaleureux avec un joli grain mais qui ne possède pas la grosse patate des anciens Moog ...
Aujourd'hui, il ne me reste que deux candidats pour le remplacer : Le Pulse 2 et le Timbre Wolf ....
Nan, j'déconne !
Restent en lice ce Moodulator nourri au TNT et le Modal 001 nourri aux psylocybes .... Et comme je ne sais pas choisir, je vais prendre les deux !
T'es blindé quoi !
erewhon
c'est tellement frustrant de ne pouvoir enregistrer ses propres presets. ..
avec 0% de saloperie numérique dedans
Et pour mémoriser des sons faut des saloperies numériques dedans... Bref vive les saloperies, n'en déplaise aux orthodosynthétistes de bon aloi...
Anonyme
Citation :c'est tellement frustrant de ne pouvoir enregistrer ses propres presets. ..
Citation :avec 0% de saloperie numérique dedans
Et pour mémoriser des sons faut des saloperies numériques dedans... Bref vive les saloperies, n'en déplaise aux orthodosynthétistes de bon aloi...
Anonyme
erewhon
Et le Pulse 2 est vraiment à mettre au même niveau que le Wolf ??!!
C'est une boutade, le Wolf est bien sur de loin supérieur, c'est l'évidence même, comment peux tu t'être posé la question, un moment d'égarement sans doute...
rozzbud
- 2 Oscillators (Saw, Square & Pulse) with 2 Suboscillators,
- booster circuit for original vintage analog sound
- sync, ringmod, FM and PWM
- White & Pink Noise generators
- 1 Low-Pass -24dB Filter with Resonance up to self-oscillation
- 1 LFO with Tri, Square and Sample & Hold
The classic LFO covers a very wide frequency range . This extends into a single wave of several minutes up to the audio range. It delivers the classic waveforms : triangle, square and Sample and Hold.
The 3 envelopes...
(All 3 envelopes have the same characteristics. First, they are very quick about 1 ms to 10 sec and many parameters on internal control voltages modulated.
In addition, all envelopes have a selector switch which they transformed from the normal envelope mode in an LFO mode up to a Loop LFO which is started with a single keystroke.
All envelopes includes a red LED to indicate the starting value. Finally, you can put all into a linear state via switch . It reminds the envelopes of digital synthesizers of the 80's.)
- 1 AD Modulation Envelope with one-shot, loop & LFO mode
- 1 Amplifier Envelope with one-shot, loop & LFO mode
- 1 Filter Envelope with one-shot, loop & LFO mode
- MIDI IN & THRU
- 2 internal Modulation VCA´s
- the Mod-Wheel and Velocity can modulate a lot of parameters
- CV inputs for Pitch, Gate and Filter Cutoff
- CV outputs for MIDI Note, Gate, Mod Wheel, Velocity
- works as a excternal MIDI to CV converter
- Audio input going through the filter
- Studio, Balanced Audio Output with extra Headphone Amp
- 26 Knobs & 21 Switches
- a solid high class metal case, UV Print Alu material
Hades
Full Analog Circuit only with Through Hole Components
1x VCO with 2 suboctaves (3 voices in total)
Pulse width and Glide controls
3-pole 18dB/oct Resonating Low Pass Filter
OTA Distortion Circuit for extreme sounds
OTA based VCA
2 envelope Generators
– Attack, Decay/Release, Sustain (extra snappy and patchable)
– Attack, Release (VCA hardwired)
Triangle Wave LFO
8 point patch matrix eurorack compatible
5 MIDI Octaves from C0 up to C5 or unlimited via CV/Gate
[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 21:17:08 ]
nedd
j'aimerais quand même rappeler l'existence du Dominion 1 qui dans le genre bien gras est à mon avis le meilleur son entendu ces derniers temps, même si mon expérience malheureuse avec me l'a fait abandonner et même fuir (trop de bugs et de problèmes et ergonomie assez foireuse, mais je reste envoûté pas ses oscillos et il y a de quoi faire niveau sculpture sonore)
[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 21:53:59 ]
nedd
Anonyme
Citation :Et le Pulse 2 est vraiment à mettre au même niveau que le Wolf ??!!
C'est une boutade, le Wolf est bien sur de loin supérieur, c'est l'évidence même, comment peux tu t'être posé la question, un moment d'égarement sans doute...
Ça sentait un peu le même panier, c'est pour ça...
nedd
nedd
Anonyme
du dominion 1 (ya un bug sur AF ça ne veut pas rester quand je le poste!?!)
Ton bloqueur de pub...
nedd
ah d'accord... c'est nouveau, car ça fait des années que j'ai ce bloqueur et ça ne m'a jamais fait ça...
Anonyme
xHors sujet :ah d'accord... c'est nouveau, car ça fait des années que j'ai ce bloqueur et ça ne m'a jamais fait ça...
Ah oui ça vient de sortir et ça emmerde pas mal......
nedd
je comprends mieux tous ces forums dernièrement où je me disais "p'tain les mecs ils se relisent même pas, il manque le nom du truc dont ils parlent"!!
erewhon
[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 22:26:18 ]
nedd
ouaip ouaip ouaip, n'empêche que c'est galère pour suivre les autres... j'espère que nos gentils programmeurs d'AF feront quelque chose pour remédier à la situation
Anonyme
C'est la pub qui domine, si t'en veux pas t'es punis à moins d’orthographier différemment, entrer en résistance quoi, faut que nous domi.nion 1 X la situation...![]()
Du grand égarement !!!
rozzbud
[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 23:06:38 ]
Anonyme
Êtes-vous d'accord pour dire que le Prophet 6 est vraiment trop cher par rapport à ce qu'il est capable de faire ? Ou bien que le son qu'il propose est tellement au dessus, que son prix est parfaitement justifié ?
- < Liste des sujets
- Charte