Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 313 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1901
Si ça ne le fait pas chez tout le monde, ça peut valoir le coup d'évacuer un soucis externe en testant sur différentes prises de la maison, différentes pièces (oui je sais, c'est pas une lampe de chevet de 500g ^^), ou même en coupant (débranché ou coupé au compteur élec) tout autre appareil de la maison sauf lui. (peut-être pas un problème réel, mais une trop grand sensi à des parasites d'un autre appareil)

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 19:39:15 ]

1902
Tu as raison, je vais essayé différentes configurations pour voir si ca change quelque chose, en espérant que ce soit pas un problème inhérent à cette unité...parce que vu la bête et la série limitée si il doit y avoir du SAV, ça me saoule d'avance :??:
1903
Citation de electric :
Tu as raison, je vais essayé différentes configurations pour voir si ca change quelque chose, en espérant que ce soit pas un problème inhérent à cette unité...parce que vu la bête et la série limitée si il doit y avoir du SAV, ça me saoule d'avance :??:


Je vais faire de même, je m'en suis aperçu depuis un moment, mais débordé par diverses choses, les problèmes matériels sont passés au second plan ...

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 19:59:40 ]

1904
Sur Gearslutz, des utilisateurs affirment que ce problème est observé uniquement quand on alimente en 220v et pas en 110...aucune idée de la véracité de ceci.
1905
C'est étonnant (pour un matos pareil) mais plausible. Si c'est vérifié, la solution est aussi facile... que chiante... (un transfo supplémentaire)

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 21:51:47 ]

1906
Un transfo supplementaire ? C'est à dire (je suis une burne dans ce domaine et pas que...).
1907
Si l'ARP accepte une large plage de tension, et pas juste du 220, en l'alimentant en 110V, on pourra peut-être voir si cela résoud le problème. Et pour l'alimenter en 110V, il faut un adaptateur de tension (le "transfo" en question).

Attention, c'est loin d'être établi, et surtout, je ne sais pas si n'importe quel ARP peut prendre indifféremment du 110 ou du 220.
1908
Les tensions (et potentiellement la fréquence également) acceptable par l'appareil sont forcément indiquées sur la plaque/platine/étiquette/gravure sur le coté ou en dessous, généralement proche de la prise ou du câble d'alim.
Certains appareils acceptant plusieurs tensions la détecte automatiquement, mais ça reste rare, la plupart du temps il y a un switch pour faire la bascule.
Mais vérifiez (impérativement) avant de tester quoi que ce soit de ce genre. (sur l'appareil, dans la doc, et sur les forums, voire par mail chez le constructeur)

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 22:54:50 ]

1909
Si c’est un son aigu il est possible que le tank de reverb capte le découpage de l’alim. La solution serait de déplacer le tank synthé allumé et de trouver un endroit où le bruit disparaît (il faut parfois quelques cms)
1910
Ce problème est en effet connu :

Sommes nous plus que 2 à l'avoir ici ?

https://www.amazona.de/inside-korg-arp-2600-fs-eine-kritische-bestandsaufnahme/

avec google traduction :

"La réverbération est analogique et dispose de 3 longs ressorts (similaires à celui du TTSH 2600 Clone), mais plusieurs utilisateurs ont signalé qu'il y a des interférences ici, vous pouvez entendre des interférences analogiques / numériques, qu'elles proviennent de l'alimentation ou d'ailleurs, je vais analyser et très probablement le réparer vous-même, peut-être que cela aidera à tourner la réverbération avec les connexions vers le haut et à emballer l'alimentation dans une cage blindée afin de minimiser le rayonnement CEM."

"Cependant, ce sont les petites choses qui le composent par la suite, que se passe-t-il lorsque vous mettez l'alimentation dans une cage blindée? Le bruit de réverbération disparaît-il si vous avez installé l'alimentation ailleurs ou si vous activez simplement la réverbération et utilisez un meilleur câble ou si vous utilisez un meilleur filtre de ligne. Et pourquoi le défaut n'a-t-il pas été trouvé en usine ou lors du prototypage ? "

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav