réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
- 2 764 réponses
- 150 participants
- 208 623 vues
- 155 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dédé la joncaille
...mais si seulement ils avaient sorti une version mini car l'original est vraiment énorme (un pote en a un).
Mais si on suit la logique de Korg avec leur Odyssey, ils ont sorti d'abord le mini puis la version Full Size. J'ai bien l'impression qu'ils vont faire le contraire avec l'ARP2600, les lettres FS suggèrent d'ailleurs qu'il y a aura probablement une version mini (à 86%) moins chère et surtout plus facile à intégrer dans un home-studio. Là, ça pourra peut-être m'intéresser, à voir...
Airkraft
The AirKraft
Kougou
MrFlanger
Plaisanterie mise à part ça fait un sacré budget revival..,
[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 07:33:58 ]
delchambre
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Analog_Keys
Cette rééditons est collector, si elle est réellement limitée il est fort probable que les prix s’envolent à la revente. Investissez.
iktomi
N'empêche 30kg pour 4000€, je sais pas si on en a pour son argent, mais même pour son poids en chocolats c'est pas donné.
(c'est la série limitée, rareté arbitraire, qui "justifie" son prix)
[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 07:52:50 ]
Anonyme
je trouve ça bien d'avoir sorti ce 2600 en FS , tout équipé, genre version premium.
erewhon
4k euros, c'est pas donné, mais c'est pas non plus si cher que ça .
C'est juste, suffit de voir le prix d'un original qui va demander de l'entretien:
ARP 2600 + 3620 Analog Semi-Modular SYNTHESIZER - VINTAGE - PERFECT CIRCUIT
8 555,73 EUR
Achat immédiat
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
tinhu
"Switched on bach"
Anonyme
croulebarbe
Trop cher
C'est vulgaire de parler d'argent devant une telle beauté
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
delchambre
Il m’a toujours fait rêver le 2600 depuis que j’ai mis les mains dessus il y plus de 20 ans ... Je me laisserai bien tenter mais il va falloir que je vende un ou quelques trucs ...
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Anonyme
Citation :4k euros, c'est pas donné, mais c'est pas non plus si cher que ça .
C'est juste, suffit de voir le prix d'un original qui va demander de l'entretien:
Citation :ARP 2600 + 3620 Analog Semi-Modular SYNTHESIZER - VINTAGE - PERFECT CIRCUIT
8 555,73 EUR
Achat immédiat
oui, mais je pensais plus à la comparaison avec le prix d'un système eurorack, ou d'un easel en neuf.
les vieux et les dérives dues à la collectionnite , relèvent pour moi d'un autre problème
julien.stazma
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 08:59:10 ]
VE
Il m’a toujours fait rêver le 2600 depuis que j’ai mis les mains dessus il y plus de 20 ans ... Je me laisserai bien tenter mais il va falloir que je vende un ou quelques trucs ...
Pareil (sans l'avoir tripoté en hardware pour le moment) mais toi t'as tellement de super matos que ça peut aller vite, alors que moi - et beaucoup d'autres - ça veut sûrement dire vendre beaucoup plus de choses !
trz_303
Probablement plus compact et abordable ...
Mais clairement cette version FS est juste magnifique !
delchambre
Le but est justement tout le contraire, et Korg l'a bien compris, évidement que techniquement c'est aberrant en 2020, évidement que des machines au 1/4 du prix font mieux, et évidement qu'on s'en fout ... on est là pour le plaisir, le hobby, la sortie de piste du train train quotidien.
Et comme le politiquement correct dit que c'est mal de se faire du bien par un acte consumériste ça en fait une bonne raison de le convoiter
Analog_Keys
julien.stazma
arrêtez d'être pragmatiques et raisonnables avec ce genre de sortie de produit ...
Le but est justement tout le contraire, et Korg l'a bien compris, évidement que techniquement c'est aberrant en 2020, évidement que des machines au 1/4 du prix font mieux, et évidement qu'on s'en fout ... on est là pour le plaisir, le hobby, la sortie de piste du train train quotidien.
Et comme le politiquement correct dit que c'est mal de se faire du bien par un acte consumériste ça en fait une bonne raison de le convoiter
Pas mieux !
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
delchambre
Analog_Keys
L'ARP 2600 est équipé d'un filtre à tension contrôlée à 4 pôles (VCF), offrant une courbe de coupure de -24 dB par octave. Comme pour les oscillateurs, le filtre ARP 2600 propose également un curseur de réglage fin. L'ajout de Fine Tuning permet un contrôle précis et utile de la hauteur d'un filtre auto-résonnant. L'étage de mixage d'entrée du VCF comprend des curseurs pour chaque oscillateur, le générateur de bruit et la sortie du Ring Modulator. Au fil du temps, l'ARP 2600 a historiquement subi un certain nombre de changements; certains étaient cosmétiques, et certains étaient plus cruciaux pour le son. Le commutateur Filter Type sélectionne entre une réponse de filtre plus étroitement liée aux modèles antérieurs ou ultérieurs de l'ARP 2600.
MR DENIS
Du coup j'ai pas bien compris il n'y aura q'un petite quantité produite en série limité ou y en aura en non limité après ?
Salu :)
Extrasensor
Preuve à l'appui :
https://www.guitarcenter.com/Korg/ARP2600-Semi-Modular-Analog-Synthesizer-System-1500000315557.gc
[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 09:53:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte