Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600
Photos
1/171
ARP 2600

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Un clone du ARP2600

  • 63 réponses
  • 15 participants
  • 12 169 vues
  • 27 followers
1 Un clone du ARP2600
Je me décide finalement a ouvrir un post pour vous parler du clonage (clonage veut dire copie conforme)de l'ARP 2600. Il y sera question de la fabrication de tous les PCB qui composent cette machine tels qu'ils ont été conçus à l'origine . je n'utiliserai pas les faders d'origine mais des faders Alpha de course 60mm. Donc je les implanterai sur les dessins des PCB.
Voiçi une petite photo où j'en suis actuelement. Au moins chez moi ça avance bien ......pour les sceptiques du début :lol:
Les Modules 40xx
les 2 cartes fille des boards VCO et Mixer-Reverb

1936873.jpg

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 17:50:04 ]

2
Flagounette ! :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3

Excellente initiative !!!

Bravo pour le boulot et le partage (PCB, implantations et BOMs sur le site crazy-patroche). Si tous les composants sont trouvables aisément je m'y mets dès que possible.

 

Merci à toi Patroche bravo

4
magnifique! décidément ça avance grave.
5
je suis comme st Thomas , "ecouter pour croire" :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
6
t utilises quel technique pour les pcb?
7
Bravo Patroche pour ta super initiative :-p

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

8
le board VCF est terminé maintenant je vais attaquer le VCO
1936504.jpg
1936505.jpg
9
joli!
un beau cadeau de Noel en perspective :)
10
Je ne sais pas si il seras fini a noel mais il avance bien. je viens de terminer la carte VCO et j'attaque la carte Ring Modulator. Vous remarquerez que certaines résistances sont montées en série. cela est du que l'ARP utilise des valeurs un peu a la con . par exemple pour une 30,1k on sélectionneras 1 résistance de 30K et une résistance de 100 ohms pour avoir un résultat de 30,1K et cela dans la tolérance finale de 1% demandé !

1936323.jpg
1936324.jpg