Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600
Photos
1/172
ARP 2600

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Un clone du ARP2600

• 63 réponses
  • 15 participants
  • 12 409 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Un clone du ARP2600
Je me décide finalement a ouvrir un post pour vous parler du clonage (clonage veut dire copie conforme)de l'ARP 2600. Il y sera question de la fabrication de tous les PCB qui composent cette machine tels qu'ils ont été conçus à l'origine . je n'utiliserai pas les faders d'origine mais des faders Alpha de course 60mm. Donc je les implanterai sur les dessins des PCB.
Voiçi une petite photo où j'en suis actuelement. Au moins chez moi ça avance bien ......pour les sceptiques du début :lol:
Les Modules 40xx
les 2 cartes fille des boards VCO et Mixer-Reverb

1936873.jpg

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 17:50:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
J'ai reçu la tole de la face avant en alu 2mm découpée au laser, je vais maintenant pouvoir ajuster tous les composants mécaniques de la facade.

1936019.jpg
13
14
Qu'en pense marcelo?1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15
16
Joli ! :bravo:

Mais, ôte moi d'un doute, tu as refait le tracé des pistes avec de l'étain (soudure) dans quel but au juste ?
Les pistes du PCB après gravure n'étaient-elles pas suffisantes ?
Maintenant, si c'est juste pour donner un aspect "old school" au clonage alors on peut dire que c'est réussi !
N'empêche que Melba, quel travail de fourmi .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

17
Ben oui c'est pour donner cet air old school qui fait aussi la beauté des PCB de l'epoque
Dans une autre vie j'ai été modéliste :D:
18
classe :bravo: (et flag aussi)

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

19
Citation de oryjen :
Qu'en pense marcelo?1895663.gif

t'arretes pas de penser a moi eh???

sinon je voulais savoir patroche , pour le panel, j'ai fait beaucoup de recherches sur le net pour pouvoir commander sur mesure et j'ai trouvé que des site pourris

tu n'as pas un lien ou je peut commander des panels pour mes modules eurorack? j'ai bien galeré finalement j'ai fini pour me fabriquer un en plexi de 3 mm, pas mal , mais j'aurais volu en metal

merci
20
Bin oui, je t'aime bien.