Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un clone du ARP2600

• 63 réponses
  • 15 participants
  • 12 823 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Un clone du ARP2600
Je me décide finalement a ouvrir un post pour vous parler du clonage (clonage veut dire copie conforme)de l'ARP 2600. Il y sera question de la fabrication de tous les PCB qui composent cette machine tels qu'ils ont été conçus à l'origine . je n'utiliserai pas les faders d'origine mais des faders Alpha de course 60mm. Donc je les implanterai sur les dessins des PCB.
Voiçi une petite photo où j'en suis actuelement. Au moins chez moi ça avance bien ......pour les sceptiques du début :lol:
Les Modules 40xx
les 2 cartes fille des boards VCO et Mixer-Reverb

1936873.jpg

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 17:50:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Tout a fait je me construit un 2600 juste pour moi tout seul :lol: mais j'en profite pour partager les schémas !
Pour le TTSH c'est un bon clone car il utilise les composants originaux du ARP ! Si on achete que le circuit imprimé et la face avant ça fait pas trop cher car déja c'est un circuit imprimé double face, de plus il a une taille imposante et de plus l'etude d'un tel circuit demande des heures de travail ! la fabrication d'une face avant est aussi assez onéreuse.
27
salut Patroche, je n'ai pas tres bien compris ce que tu dis "le TTSH c'est un bon clone car il utilise les composants originaux du ARP"

si le TTSH n'est pas vendu avec des composants, aux quels composants tu fais reference?

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 20:22:01 ]

28
29
"félicitations Patroche! on t'encourage tous !! on hâte d'entendre la bébête"

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 00:46:34 ]

30
Bon ça a un peu avançé voiçi le board 4 qui gère l'ADSR et le VCA pour les initiés

1935377.jpg

1935378.jpg
31
c'est un véritable plaisir pour les yeux de suivre l'avancé de ton travail :bravo:

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

32
Salut,

Super belles :aime: ces board Patroche !

Et la note ARP et le petit boudha en soudures :lol:, t'as l'air de vraiment prendre ton pied en construisant ce super clone, ça donne envie de se mettre au DIY...

J'ai hâte de voir l'instrument fini1898053.gif

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

33
Merçi, c'est que quand j'ai commençé l'electronique on etait maniaque sur l'esthetique du cablage et tout et tout .....! puis restons dans le move ! :D:
34
Un premier essai mécanique pour vérifier que tout s'emboite bien

1935286.jpg
35
parfait!

tu aimes faire le teasing?

kristoc'h sur Youtube  

36
Citation :
tu aimes faire le teasing?

Ah oui et après je les vendrais 3000 euros piece :mdr:

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 20:55:35 ]

37
Voila j'ai un peu avançé, j'en avais marre de faire des PCB et je me suis changé les idées avec autre chose
Voiçi la caisse sans son tolex que j'attends impatienment
1934579.jpg
38
Flag. Impressionnant, curieux d'entendre le résultat.
39
:bravo: ça promet!

kristoc'h sur Youtube  

40
J'attends aussi mes grandes plaques de CI pour la partie board 5. :D:

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 07:24:44 ]

41
tu comptes laisser le zebrano apparent ou bien tu vas tout tolexer?

kristoc'h sur Youtube  

42
43
:-D

kristoc'h sur Youtube  

44
Et voiçi "El Zébrano" :mdr:

1934191.jpg
45
Un grand bravo! :bravo2:

Il fonctionne, au moins? :diable:
46

Superbe...

47
48
Félicitations Patroche ! :bravo:
Tous ces efforts enfin récompensés par ce magnifique clone encore plus sexy que l'original !
Et maintenant que nous l'avons vu, nous voudrions aussi l'entendre !
:bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

49
50
patience c'est juste un premier montage pour vérifier que tout s'emboite comme il faut. Maintenant il y a un gros boulot de cablage pour interconnecter toutes les cartes et les jacks.