Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/613

réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey

• 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 159 623 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Flag !
122
Citation de CloudBreak :
Le trademark ARP n'a pas ete utilise commercialement depuis la faillite en 1981, donc il possible qu'il ne soit plus protege a moins que quelqu'un n'ait paye pour. Donc dans le premier cas, Korg serait tout a fait libre de reprendre le nom et le logo de ARP. Dans le second ils ont du s'arranger avec le proprietaire actuel du trademark.

L'ancien big boss (dont ARP sont les initiales) a pratiquement 90 ans et on peut raisonnablement douter qu'il aie envie de reprendre du service après toutes ces années. Et vu que David Friend, un de ses associés et architecte de l'Odyssey est de la partie, on peut raisonnablement deviner que tout ce joli monde a du trouver un arrangement.

C'aurait sans doute été plus dur avec Dave Smith, John Bowen ou Tom Oberheim, qui ont tous les trois été capables de rebondir et de refaire des machines (et quelles machines!!!).

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 21:05:21 ]

123
Le MS 20 était DEJA tout plastoc en 1978 !
124
De toutes facons, je ne pense qu'il fasse se faire trop d'inquietude sur le tarif de l'Odyssey. Parce qu'au fond la niche de Korg ca reste du produit vendable en masse fabrique en Asie. Il n'y aucune chance que ca aille taper dans les 1500 euros. A ce prix t'as un Sub37, un Mopho 4X, ou un Analog Keys qui sont des produits assembles aux USA ou en Europe pour Elektron (de memoire). Moi je table sur un prix en dessous de 800 euros, afin de ne pas vampiriser la niche du MS-20 mini et de faire la nique au Boomstar 4075 de SE. Je ne serais pas non plus etonne que Korg nous refasse le coup de la replique a 87% de la taille de l'original avec tres peu d'additions/corrections. Tiens si ca se trouve il pourrait meme le faire encore moins cher que MS-20 mini du coup... :-D
125
Citation :
mais un schéma PCB ne peux pas être du tout réparé s'il est endommagé?

J'avais lu que le bloc de filtre des ARP était noyé dans de la résine, pour qu'on n'ai pas accès aux composants, une manière d'éviter les copies par la concurrence !! Cela rendait déjà les réparations très difficiles ! On verra si Korg fait la même chose :bravo: !!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

126
à Petrus lou :
peut etre que le Ms 20 etait à l'epoque un produit "low cost", mais il faut honnêtement constater que le "low cost" d'aujourd'hui est tres "low", non?
enfin, le ms20 mini que j'ai essayé hier ne m'a pas du tout fait bonne impression sur le plan sensation "physique"...
La notion plastoc de 78 me va bien du coup!
127
Le low cost de 1978 ? si tout pouvait être fabriqué aussi bien maintenant !!

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

128
C'est sûr qu'avant on fabriquait pour durer comparé à nos jours où la durée de vie fait l'objet d'une étude pour qu'elle ne soit pas trop longue..
129
+1 pour la qualité très moyenne du mini MS20 , c'est ce qui a définitivement stoppé mon achat à sa sortie .
130
Citation :
Le MS 20 était DEJA tout plastoc en 1978 !

Et dire que j'étais persuadé que ce gros truc noir toutenmétal que j'ai tripoté pendant des années était un MS20, m'étais-je à ce point fourvoyé???

Faut pas charrier quand même, si il y en à toujours autant en état aujourd'hui ce n'est certainement pas parce qu’ils ont vécus sous cloche...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 18:47:59 ]