réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey
- 1 723 réponses
- 150 participants
- 164 081 vues
- 149 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

geronimo33

la possibilité ou non de réparer facilement
Ben vu la simplicité des circuits qui datent des années 70 , t en fait pas.Il y a peut être quelques ICs qu ils ont ressorti pour l occasion en cms mais a par ça ,c est très " basique " comme électronique , donc ,a priori plutôt fiable et facilement réparable.Même la partie USB et très simple.Et tous les réglages et calibrations se font par des trimmers présents sur le pcb.

A par le fait que c est du cms , c est du oldschool

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 15:18:51 ]

Anonyme

geronimo33

Les trois filtres arp en modulaire ,il doit déjà y en avoir pour pas loin de 600 euros non?
Après si c est encore trop cher ,si on se fiche d avoir un odyssey et/ou si on peut pas se passer de mémoires ,y a un paquet d autre truc dispo en ce moment et dans l avenir proche.

Anonyme

Par ailleurs, j'ai tendance à penser que d'autres produits Korgarp vont sortir et pourquoi pas un Rev.4 en rack ou module ?

Funkix

On regrette
Le clavier format mini n'est pas super pour les joueurs 'sérieux'. Comme l'original, il peut être difficile à accorder.
Il sonne exactement comme l'Odyssey le devrait ! Grand, puissant et magnifique ! La possibilité d'accéder aux trois filtres est super et le circuit de Drive le rend plus polyvalent que les modèles originaux. L'USB/MIDI a été inclus pour aider l'Odyssey a être intégrer dans des configurations studio/live modernes.
En gros ca donne ca:

En rack ca serait pas mal (dommage pour le manque de mėmoires il doit avoir de quoi sauvegarder en bon son) un truc comme ca en moins gros:

Anonyme

Bon la je fais me faire flinguée

erewhon

Bon la je fais me faire flinguée
A petites touches...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

kitchentone

Anonyme

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 09:37:27 ]

Funkix

www.youtube.com/watch?v=oHRk_16VZrA

paradies

j'ai lu quelque part que korg sortait une version avec un clavier en papier crépon aussi..
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

filipvs

Le clavier ne m'a pas gêné, il est plutôt agréable, on est bien loin de celui d'un MicroBrute par-exemple, il est nettement plus grand et plus réactif. En tout cas, malgré la taille, je l'ai trouvé bien meilleur que celui de l'Odyssey original qui est de piètre qualité. Les finitions sont splendides, les faders sont extrêmement agréables et tout respire la qualité.
Mais bon, le plus important c'est le son et là... waouh

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 11:16:23 ]

bolton

commander un de ces quatres !
Non, y a que trois versions

Vive les BPM !

filipvs

Push-Pull

*Seed*

Sysex and sun

chapolin

Anonyme

Coyote14

marsupio37

KaeRZed

SynthFest de Nantes ??
Kesako ??

petitsynthe

beh la fête du synthé...
https://asso-pwm.fr/synth-fest-2015/
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 21:23:26 ]

marsupio37

C'est un pote qui m'en a parlé il y a deux jours, moi connaissais pas, et on a prévu d'aller faire normalement un tour dimanche. Synth Fest 2015 à Nantes
- < Liste des sujets
- Charte