réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey
- 1 723 réponses
- 150 participants
- 164 086 vues
- 149 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

marsupio37

milohm

Mais le KARP est en sois un original, le quatrième de la lignée...
+ 1

Coyote14

HS pour Marsupio: je vais aller te faire un petit compte rendu (provisoire, car j'y retourne dimanche) sur le sujet SynthFest, ici:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.588159,commentaires-sur-la-news-seconde-edition-du-synth-fest-a-nantes,post.8308756.html

Mr Kay

c'est clair/dommage/triste, ca me prête à penser que bientôt notre cher "matos" va lui aussi passer par la case "obsolescence programmée", qui n'a pas encore touché nos marques préférées...
C'est déjà le cas pour le matériel numérique du fait du "toujours plus" qui déprécie le modèle précédent : qui voudrait aujourd'hui d'un Korg M1 pour lequel certains vendaient pour une bouchée de pain leur Jupiter 8, leur Prophet 5 ou leur Memorymoog?

Mais pour en revenir à nos moutons, le testeur de Sonic Lab avait parfaitement exposé le problème, c'est que contrairement au MS-20, le Odyssey n'est pas un Korg et dans le prix, il doit facile y avoir 150/200€ de royalties pour les gens de ARP.

Mr Kay

Citation :L'original avait les touches qui dépassaient
Juste le MK 3:
Oui, dans les vidéos que je connaissais de l'Odyssey, c'étaient généralement des Mk1 (reconnaissables immédiatement à la couleur) et des Mk2 et c'est avec la news de Korg que j'ai appris qu'il y avait eu un Mk3 conçu avec les touches dépassant le châssis

Heureusement, Korg a eu la présence d'esprit de reprendre le format des deux premiers!
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 11:51:57 ]

Anonyme

Mais le KARP est en sois un original, le quatrième de la lignée...

anthinea

J'ai connu les Jupiter 8, les Juno, Ms20, Prophet 5 et franchement c'était pouet pouet
Les VST sont plus pratiques et sonnent aussi bien que les hardware sinon mieux.
Ce retour à l'analog c'est une mode qui passera. Maintenant chacun est libre d'acheter ce qu'il veut.

bolton

Vive les BPM !

chapolin

L'original avait les touches qui dépassaient
Je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu oser mettre çà sur le marché, c'est abominablement laid et hyper risqué pour l'intégrité des touches

anthinea ---> tu es hyper courageux ... ou fou .... certains ici ne rigolent pas avec ces choses là

milohm

Citation :L'original avait les touches qui dépassaient
Je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu oser mettre çà sur le marché, c'est abominablement laid et hyper risqué pour l'intégrité des touches :?!
Elektron, aujourd'hui, avec l'Analog keys

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 19:28:04 ]

petitsynthe

Les VST sont plus pratiques et sonnent aussi bien que les hardware sinon mieux.
anthinea, ton courage mérite mon respect le plus total ...
J'en profite pour te rediriger vers ce sujet oh combien vital...

https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel/forums/t.585237,sondage-un-synthe-virtuel-peut-il-remplacer-un-vrai-synthe-analogique-en-2015-sondage.html
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

Coyote14

doudou26

Citation de : anthinea
Perso je préfère les VST aux synthés hardware, j'en ai mais je ne m'en sert plus du tout.
J'ai connu les Jupiter 8, les Juno, Ms20, Prophet 5 et franchement c'était pouet pouet
je dirais l'inverse : les VST sonnent pouet-pouet par-rapport aux originaux (analos)
Au fait quels synthés hardware que tu n'utilises plus possèdes-tu ? Ce serait intéressant de le savoir.

Anonyme

KaeRZed

J'adore le hardware (K2000, jv880, tg77,...) mais tout ça complété par du soft/vst/rewire avec une Arturia V-collection et Reason, ça le fait...
Pourquoi faut-il toujours opposer deux technologies complémentaires ?

Coyote14

marsupio37

En revanche même si je ne suis pas un claviériste virtuose, le clavier surprend quand même un peu quand on n'a pas l'habitude..., et je peux comprendre le choix de certaines personnes de ne pas l'acheter.
Voilà après le mieux est de l'essayer et de vous faire une idée.. Me concernant je pense que je ne me le prendrais pas.. enfin je crois..

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

marsupio37

musicdesign

Après il n'est pas interdit d'avoir une vraie paire d'oreille pour apprécier le pouet pouet.
Studio MDDP recording and sound design

chapolin

Un synthé c'est aussi le plaisir d'une ergonomie musicien/instrument

erewhon

on verrasi
Un ver assit, un ver rassit, un verra assit, un verra rassit???

Music, faut pas alimenter la bête, sinon on est sans doute parti de Pâques jusqu'à la trinité et vice versa...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 12:54:58 ]

petitsynthe

deux verres assis
trois verres assis
...
vingt verres par terre...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 13:03:57 ]

*Seed*

Citation de chapolin800 :Les vst ne tiennent pas longtemps, tout au plus 3 à 5 ans car les bibliothèques de programmation changent tout le temps, les utilisateurs sont donc condamnés aux mises à jour ...
ridicule, je n'utilise absolument pas les banques presets et je tourne avec les memes vst depuis des plombes, j'ai nmeme réussi le passage de xp a seven pour la quasi totalité (astuce : executer les .exe des vst qui fonctionnaient sous xp et ne fonctionnent plus sous seven en mode de compabilité windows xp sp 2 et pas sp 3, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça, c'est la meme chose pour ma carte son qui a dix ans et dont les MAJ sont arrétées depuis belle lurette, il n'existe aucun drivers pour seven mais en mode de compatibilité xp sp 2 elle fonctionne très bien. Ca m'a permis de passer à windows seven , pour profiter du Push qui lui ne fonctionne pas sous xp, sans avoir à racheter une carte son)
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 18:30:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte