LiveOn tourne la matinale en live à 12h30 et on débriefe ensemble !
Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/549

Sujet ça crachouille de partout

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 556 vues
  • 6 followers
knult

knult

192 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
Premier post
1 Posté le 23/12/2020 à 10:16:09
bonjour,
je viens d'acheter ici même un rev3. (version module)
gros pb, il crachouille de partout : les vcf resonnance, frequene, le vca gain, le cutoff
est-ce qu'il y a un moyen simple de remédier à ça sans passer par une grosse révision ?

merci
[ mode bien énervé ]
Bedsitter

Bedsitter

660 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
2 Posté le 24/12/2020 à 08:53:26
Salut,
Est-ce que tu as vérifié le bloc d'alimentation ? C'est bien celui d'origine ?
Celui qui te l'a vendu t'a caché le problème ou c'est apparu récemment ?
knult

knult

192 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
3 Posté le 24/12/2020 à 09:40:36
bonjour,
oui c'est bien l'alim d'origine.
le vendeur me certifie que tout fonctionnait avant l'envoi ce que j'ai du mal à le croire.
ça crachouille vraiment comme un vieux coucou qui a quelques heures de vol et qui nécessite une révision.
ça crachotte pas en continue, juste quand on manipule : vcf resonnance, frequene, le vca gain, le cutoff.
j'avais ce souci sur un vieux crumar au niveau du filtre mais parce que la machine avait besoin d'un dépoussiérage.
si quelqu'un sait comment nettoyer ça sans faire de dégâts, je suis preneur, je suis zikos par technicien donc je suis une quiche en fer à souder.
merci et bon réveillon
revega

revega

1462 posts au compteur
AFicionado·a
4 Posté le 24/12/2020 à 10:47:41
Sans être technicien, quand on achète de l'occasion faut parfois se préparer à un peu de maintenance (tu achètes des appareils qui ont vécus, les vendeurs sont pas toujours très honnête, donc c'est souvent un peu inévitable). Si ça "crachouille" c'est pas forcément grave mais faudra l'ouvrir et mettre de la bombe anticontact (ça se trouve dans tous les magasins d'électronique) et en mettre sur les 4 potards qui semblent faire du bruit. Regardes sur le net tu trouveras des tutos pour te montrer comment faire (c'est pas sorcier) et ton problème sera vite résolu. :clin:

Revega

knult

knult

192 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
5 Posté le 24/12/2020 à 11:04:40
merci, je vais regarder ça.
pour ce qui est d'être technicien, je suis moyennement d'accord…
quand on achète un vieux sh2 qui est passé par plusieurs mains, on sait dans quoi on s'engage.
un rev3 de 2015 qui "fonctionne parfaitement - esthétique irréprochable - studio non fumeur"… j'ai pas envie de prévoir une révision.
je suis cinéphile, c'est pas pour autant que je sais réparer un lecteur DVD :lol::lol::lol:
revega

revega

1462 posts au compteur
AFicionado·a
6 Posté le 24/12/2020 à 11:27:42
Oui sur le fond je vois ce que tu veux dire mais même les synthés récents ne sont pas à l'abris de mauvaises manipulations. Mais c'est tout le problème de l'occasion, on sait pas toujours ce que les appareils ont subits avant d'arriver chez nous. Là en revanche je penses que le vendeur n'a pas été très transparent sur la transaction.

Revega

Push-Pull

Push-Pull

17846 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
7 Posté le 24/12/2020 à 12:12:31
Citation de revega :
de la bombe anticontact

C'est plutôt l'inverse: une bombe de contact ! :clin:

Bombe que je conseille toujours d'éviter d'utiliser: ça va bien deux jours, puis comme elle a tendance à coller la poussière, ça devient pire.
Pour commencer: il vaut mieux dépoussiérer à l'aide d'une bombe d'air sec.
On en trouve dans les magasin de bricolage, souvent au rayon "accessoires auto" car c'est très utile pour virer de la poussière dans les détails d'un tableau de bord, là où un chiffon ne peut pas aller.
Puis éventuellement mettre un tout tout petit peu de spray Kontakt60 (mais mollo sur le dosage, j'insiste) et bien pratiquer des allers-retours du fader en question.

knult

knult

192 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
8 Posté le 24/12/2020 à 12:28:34
merci !
revega

revega

1462 posts au compteur
AFicionado·a
9 Posté le 24/12/2020 à 12:39:28
Citation :
de la bombe anticontact
C'est plutôt l'inverse: une bombe de contact ! :clin:

Fichtre t'as raison! :facepalm:
Pour le reste c'est vrai que le dépoussiérage au chiffon sec c'est mieux. :clin:

Revega

doudou26

doudou26

693 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
10 Posté le 28/12/2020 à 01:08:36
Citation de knult :
je viens d'acheter ici même un rev3. (version module)
gros pb, il crachouille de partout : les vcf resonnance, frequene, le vca gain, le cutoff

Citation de knult :
un rev3 de 2015 qui "fonctionne parfaitement - esthétique irréprochable - studio non fumeur"… j'ai pas envie de prévoir une révision.

tu t'es fait un petit peu arnaquer tout de même !
Il y a un sujet dédié aux abus sur AF, ça peut valoir le coup d'en parler, ici :
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-petite-annonce-arnaque-mal-placee-etc.html
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.