Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/05/2017 à 11:14:37Fréquence des LFO
Il est indiqué dans le manuel utilisateur que les LFO osciller de 1 cycle toutes les 18 secondes à 100 Hz
le plus long cycle que j'obtiens sur une forme d'onde carrée, la plus évidente est un cycle toutes les dix secondes, y a-t-il une astuce qui m'échappe ?
Philoupaulo
philoupaulo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/05/2017 à 13:00:02
Mon post a déjà été vu vingt fois, je vais finir par penser qu'il n'y a que de des promeneurs curieux, j'oserai dire des badauds sur A.F. ...
Je suis étonné que les utilisateurs de ce monstre de synthèse n'ont pas remarqué cette bizarrerie !
Pour le badauds, circulez m'sieurs dames, il n'y a rien avoir...
Je pense que l'avis d'Yves Usson sera précieux et bien à propos, ça doit bien être le seul qui connait bien la machine !
Welcome, to the machine, where have you been my son, where have you been ? ....
0
Philoupaulo
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3Posté le 17/05/2017 à 14:34:02
Tu n'as mesuré que la durée de l'état haut de la forme d'onde carrée en ignorant celle de son état bas, donc une demi-période seulement, ça correspondrait aux 18 secondes données dans le manuel
0
philoupaulo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 17/05/2017 à 18:26:29
Ce n'est pas audible sur un signal carré mais sur un signal dent de scie oui ! 18 secondes pile poil chrono, merci pour ta réponse usw.
0
Philoupaulo
philoupaulo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 17/05/2017 à 18:32:22
En fait, j'aurais bien aimé que ça puisse durer aussi longtemps que sur un EMS !
0
Philoupaulo
AlexandreJoe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 18/05/2017 à 13:18:42
Et en synchronisant le LFO sur le sequenceur à un tempo très bas, pas possible d'atteindre un cycle plus long? Je n'ai malheureusement pas l'occasion de tester avant la semaine prochaine...