Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enquête

• 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 768 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enquête
Devant le peu de sujet sur les forums, depuis un moment, je me pose cette question :
Combien de musiciens possèdent ils ce synthétiseur ? J'en arrive à penser qu'on est pas nombreux !
Les vrais propriétaires ( pas les curieux qui l'ont essayé une heure en magasin) peuvent ils renseigner la liste suivante en ajoutant leur pseudo, département, ville, adresse mail ( pas obligatoire ...) ? Faire juste un copier coller de la liste en ajoutant vos coordonnées.
Ca serait peut être intéressant de créer une communauté d'utilisateurs pour échanger des idées en français, de connaître des voisins partageant la même passion.

Je me lance :

Philoupaulo 62 Béthune [edit modo : pas de mail dans le forum]
Philoupaulo

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 12:58:50 ]

2
Cyrille du 60 compiegne, je l ai depuis peu
3
yusynth, Grenoble (mais je ne considère pas comme un musicien)
4
Merci aux heureux propriétaires de cet instrument prodigieux qui ont bien voulu répondre à ma modeste requête. Vous n'êtes hélas pas nombreux.
Comme je l'ai déjà dit, curieusement, ça ne se bouscule pas trop sur le forum ...
Si cette bête sauvage était sortie des ateliers de ce cher vieux Bob ( RIP ) je suis sûr qu'on aurait depuis longtemps explosé le compteur.
Non, il ne vient ni de chez Bob, ni de chez Dave et consorts pourtant il peut sans se faire bousculer jouer dans la cour des grands.
Ca me chagrine, certes il n'est pas parfait, il est encore perfectible surtout au niveau de son séquenceur améliorable et là ce n'est que du code, de la programmation. Au boulot les ingés d'Arturia, c'est pas le moment de dormir, j'espère que vous lisez attentivement les suggestions sur le forum de votre site. On attend tous une mise à jour qui défonce.

Philoupaulo
5
Seb Toulouse je possède le matrix depuis septembre et je bien de créer un éditeur pour le matrix si ca intéresse ( éditeur vst ) je suis en train de le finir ...

Dirty-Groove

6
Val de Chambery (73) nouvel acquéreur du MB . :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 20:05:59 ]

7
Christophe de Nantes
Je possède le MB depuis juillet 2017 suite au synthfest qui a eu lieu du 2 au 4 juin 2017.
8
seio du var proprio depuis aujourd’hui , après l'essai d'une 20 n de synthé toute la journée :p
9
@ philoupaulo

Je n’ai pas (encore) le Matrixbrute mais la question est intéressante de savoir finalement s’il y a eu beaucoup de ventes de faites. Surtout que ce synthé est plébiscité par la presse.

Mais cela ne m’étonnerait pas qu’il ne se vende pas tant que cela. Pour plusieurs raisons :

1/ Qualité de construction. Quand tu regardes le forum synthé internationaux, il y a une certaine suspicion concernant la qualité de fabrication des produits d’Arturia. Pas mal de musiciens ont eu à renvoyer leur matos pour réparation ou échange. Quand on est sur du matériel à 250 € (microbrute) on peut tenter le coup, mais en ce qui me concerne, quand j’ai envisagé d’acheter un Keylab 88, les avis négatifs concernant la qualité de fabrication m’ont dissuadé. Alors je peux comprendre les doutes sur un matériel à 2000 €. Certains acheteurs étrangers mettent aussi en doute la qualité du service après vente. Souvent la comparaison avec MOOG est faite concernant la qualité de fabrication et effectivement, de ce point de vue là, MOOG semble assurer. Il y a, je pense, un défaut d'image.

2/ Vidéos Youtube. Je trouve que la majorité des vidéos du MATRIXBRUTE que tu trouves sur youtube ne sont pas très «vendeuses » pour un musicien. Contrairement à des vidéos d’autres marques où on « sent » tout de suite le potentiel musical, la présentation du Matrixbrute paraît plus orientée « instrument de recherche », ce qu’il est aussi. On y parle pas mal capacités techniques et les sons d’usine ne sont pas très excitants non plus. Bref, si tu as un profil musicos et que tu te demandes ce que ce synthé va t’apporter comme plus dans tes prods musicales… ça ne me paraît pas si flagrant une fois passé le « Ouhaa qu’il est beau, quel monstre, etc. »… et qu’il faut sortir le carnet de chèque.

3/ Maîtrise de la bête. Bien qu’il ait un bouton par fonction, il n’est manifestement pas aussi intuitif que cela et demande un temps d’apprentissage pour s’approprier la bébête…

4/ Monophonique. Tu parles de Dave Smith, mais ils ont de belles bécanes analos au même prix qui sont… polyphoniques….

5/ Un son "typé" . Manifestement les synthés Arturia Brute ont manifestement un son « typé » qui ne plait pas à tout le monde.

6/ Bugs . On peut peut-être rajouter les bugs....

Mais je me trompe peut-être.

Analo-Geek !

10
Monophonique: je ne vois toujours pas en quoi ce serait un point négatif. Ou plutôt pourquoi un polyphonique serait forcément "meilleur"...?

Un son typé: :8O: ça c'est clairement un avantage non ?? il a au moins de la personnalité ! Après, que cette personnalité te plaise ou pas c'est un autre problème. Mais si c'est pour sortir des trucs qui se ressemblent tous...

Maîtrise de la bête: Ah ben évidemment, si maintenant faut apprendre un peu à se servir d'un synthé à 2000€...

Concernant les vidéos je suis assez d'accord, pour une grande majorité elles ne lui rendent pas encore justice.
Concernant la qualité c'est plutôt bon d'après mes souvenirs.
Un point qui peu rebuter un potentiel achat c'est sa taille, ou plutôt son large et haut panneau qui peuvent prendre beaucoup de place et s'avérer peu pratique à insérer dans un parc de machines déjà fourni.
Ceci dit je me demande aussi si il se vends bien ou pas :?: Perso ce n'est qu'une question de budget qui fait que je ne sois pas devant en ce moment :aime:

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 08:51:16 ]