Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec mon MatrixBrute

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 301 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème avec mon MatrixBrute
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un MatrixBrute il y a peu. Et la première chose que j'ai voulu faire c'est partir de 0 pour faire mon son.

Dans le manuel est indiqué que : appuyer sur les boutons "panel" + "preset" en même temps pour initialiser la sélection. Ce que je fais, sauf que c'est systématiquement le panel qui s'active.

De plus en mode panel plus aucun bouton ne répond, j'ai beau toucher à tout, les niveaux mixes de mes vco, filtres, etc rien n'y fait. Même le Master volume tout en haut à droite n'a aucun effet. J'entend une simple SAW.

J'ai le même soucis que je suis en mode preset et que j'active un slot "vide".

Est ce que j'ai raté quelque chose, ou est ce que mon MatrixBrute à perdu les pédales ?

Merci à vous pour vos réponses.

2
A part un reset total en installant la dernière mise à jour, je ne vois pas d'autre solution ...
Il a l'air bien buggé. Si ça ne change rien; direction garage du concessionnaire !
Philoupaulo
3
J'ai le même problème que j'ai résolu assez bêtement.
Je fais la manip panel+preset et je sauvegarde ce nouveau preset là où je pense que ce sera le mieux.
Ensuite, je désélecte le panel et je charge le preset fraîchement sauvegardé.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

4
En page 8 du manuel, il est précisé :
Assurez-vous que le bouton Panel mentionné précédemment n’est pas allumé, sinon vous ne
pourrez pas écouter la présélection.


Je préciserai aussi que le bouton panel sert essentiellement à obtenir le son tel que les potards sont physiquement incrémentés sur le MatrixBrute.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

5
Hey, merci pour vos répones !

J'ai tenté upgrade du firmware rien n'y fait.

C.Lawde : Enfait quand j'active le panel plus aucun son ne se fait entendre (un léger fremissement dont je ne trouve pas l'origine, un genre de repisse). Et j'ai beaucoup toucher n'importe quel potard ou bouton, rien ne réagit.

Je vais essayer ta manip demain pour voir merci.
6
Ton problème en mode panel ne pourrait pas être lié au fait que justement les réglages physiques de la facade sont aberrants (genre aucun signal routé vers l'un ou l'autre filtre, ou un routage en série des filtres avec des fréquences de coupure et des modes qui font que presque rien ne passe, etc) ?
7
En mode panel, t'as bien un des VCO ouvert dans le mixer, qui part dans un des filtres, qui est lui même ouvert? Et évidemment les enveloppes sont réglés de manière adéquate pour ouvrir le VCA?
Sinon la Saw dans un emplacement vide c'est normal. Pour le Matrix c'est partir d'un son de base.....
Le mieux pour "faire ton son", c'est d'aller en mode Panel, faire ta cuisine puis une fois que le son te plait tu le sauvegardes dans l'un des emplacements. Evidemment BIEN VERIFIER que le Memory Protect aux fesses du MB n'est pas sur ON. Je crois que tout le monde fait comme çà. ;)
Post croisé avec USW
En passant le soft de gestion de Presets est une vraie réussite je trouve.

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 09:48:25 ]

8
merci pour vos réponses :-)

Oui tout ce qui peut empêcher d'une manière ou d'une autre au son de s'exprimer était bien positionné.

J'ai refait un upgrade du firmware, et après une nuit de repos, ça à l'air désormais de fonctionner !!

Oui le soft est pas mal du tout :-)

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 15:30:46 ]