Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matrix Brute Editor !!! Si ça vous dis !!!

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 6 713 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Matrix Brute Editor !!! Si ça vous dis !!!
Salut a tous je viens de finir mon matrix editor il tourne sur cubase c'est un VST don il doit tourner sur tout normalement ha ha ha ... a voir donc si vous voulez le tester y a pas de problèmes .
Après c'est la premiere fois que je fais ça donc c'est loin d'etre parfait mais il fonctionne .


2040605.jpg

Dirty-Groove

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est franchement génial. Par contre j'ai un petit problème malgré tout mes essais. Pour éviter une boucle midi dans la MPC, mon Matrix Brute reçoit en Channel 1 mais émet en Channel 2. En channel 2 et malgré mes différentes affectations dans le softs çà ne marche pas.
Sinon çà à l'air génial mais je n'arrive pas non plus à faire fonctionner les snpashots.
Les Macro ne fonctionnent pas non plus chez moi.
Le coté bipolaire est super réussi.
Désolé pour le support et super merci.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 11:50:38 ]

12
Ha bizarre tu peux changer la voie du midi dans le vst ou dans le logiciel d Arturia non ???
et les snapshots ca sert a quoi ??? :8O:
je vais tester les macros du coup lol

Dirty-Groove

13
Oui les channels sont changés dans le matrix brute Réception en 1 et envoi en 2 (c'est mon setup habituel). Ensuite j'ai essayé toute les combinaisons dans le VST mais rien à faire.
Les Snapshots marchent très bien du VST au MB mais pas dans l'autre sens dommage! Un snapshot c'est une photographie. En fait ce serait super que tout les boutons du VST se mettent aux bons endroits quand on change de programme dans le MB, un Snapshot du MB au VST. Le contraire marche, tu peux facilement envoyer tout tes réglages VST dans le MB.:8O:
J'ai essayé avec Live 9 et 10.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 12:23:04 ]

14
Alors je vais voir pour les snapshots carrément pratique ouiiii
la je viens de régler le problèmes des macros :D:

Version 2 ha ha ha

http://www67.zippyshare.com/v/lh7CWvcl/file.html

Dirty-Groove

15
Argh merci Seb de votre générosité super.
Ah les Snapshots çà serait le top. Le MB n'envoye pas de Program Change (dommage là aussi et c'est d'ailleurs incompréhensible) mais il envoye bien les Control Change. Si une combinaison de touche pouvez envoyer le Dump des CC à votre VST on serait bien.
Sinon un dernier petit bug. Les Audio Mod du VST sont unipolaires alors que sur le MB 3 sont bipolaires.;) Oh le chieur qui pinaille.
En tout cas belle réalisation très pratique.:bravo:
16
Superbe initiative par contre je ne comprends lequel fichier on doit ouvrir dans ctrl pour avoir l'interface
17
tu es sur quoi ??? normalement tu ouvre le matrixbrute editor comme un instrument ( massive sérum )
oui du coup je pense que tu ouvres pas le bon ....
dans ta liste effectivement il y a Ctrlr mais il y a aussi Matrix editor il faut ouvrir juste Matrix editor

Dirty-Groove

18
Dans Live 9 je n'ai acces qu'au vst ctrl je ne comprends pas ce que je suis censé faire avec le fichier si gentillement donné sur le forum après je n'ai pas encore en matrixbrute je voulais preparer le terrain pour sa future arrivée
19
Un simple Drag & Drop devrait suffire. Tu as bien téléchargé le Matrix Editor? Tu le glisses sur une piste de Live et hop roule. Tu le sauvegardes après pour l'avoir en accès direct dans ton Bronwse de Live. Et çà marche bien sans Matrix Brute branché. ;)
20
Yep! j'ai bien le dossier matrix editor qui a été donné plus haut mais rien a faire je ne trouve pas de fichier que l'on peut glisser sur une piste j'ai du zapper une etape j'ai déjà installé un editor pour mon pulse 2 de chez waldorf sans probleme mais c'était un fichier vst , la j'ai beau chercher , j'ai un dossier avec pleins de sous dossiers mais pas de traces de vst