Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matrixbrute et MPC X ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 394 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matrixbrute et MPC X ?
Bonjour à tous
Est-ce que vous pensez que le MPC X serait un bon complément pour mon Matrixbrute ?
2
J'ai cette config. Çà marche, je ne comprends pas le sens de votre question. :???:
Par contre les CV de la MPC ne servent rien avec, comme tout est midifié. Du coup la MPC Live peut suffire à moins que vous ayez de l'eurorack ou de vieux synthé vintage en CV :|

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 08:38:20 ]

3
Sinon je trouve la Digitakt beaucoup plus fun, tu joues et tu crées sans arrêt. Dommage que le Matrix Brute soit mou du genou sur les changements de preset parce qu'avec les Plock Elktron en Program Change....pioufffffffffffff çà serait la grosse folie. Heureusement d'autres synthé le font.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 09:08:53 ]

4
Citation :
Dommage que le Matrix Brute soit mou du genou sur les changements de preset parce qu'avec les Plock Elktron en Program Change


C'est clair qu'ils abusent un peu sur le temps de latence au changement de programme chez Arturia. Pour une boîte basée sur le software et donc l'optimisation logiciel à la base, je trouve ça un peu limite. D'autant que d'autre synthés analos beaucoup moins chers (Bass Station 2 par exemple...) font ça très bien...:furieux:

Il y a aussi le non envoi des program change depuis le Matrixbrute qui limite l'utilisation en surface de contrôle midi... c'est tellement dommage...:((
5
... Cela dit, pour répondre à la question initiale:

OUI, le Matrixbrute est un très bon complément à la MPC.:bravo:

C'est selon moins l'un des meilleurs choix en Monophonique (:!:Critère important) actuellement... tant qu'on a la place: il est plutôt encombrant!
6
Citation de Ema :

C'est clair qu'ils abusent un peu sur le temps de latence au changement de programme chez Arturia. Pour une boîte basée sur le software et donc l'optimisation logiciel à la base, je trouve ça un peu limite. D'autant que d'autre synthés analos beaucoup moins chers (Bass Station 2 par exemple...) font ça très bien...:furieux:

Il y a aussi le non envoi des program change depuis le Matrixbrute qui limite l'utilisation en surface de contrôle midi... c'est tellement dommage...:((

Oui le Basstation, Roland aussi avec le SE02, chez la maison Moog aussi çà va vite.......Et avec tout leurs superbes nouveaux jouets, je ne sais pas si Arturia va prendre le temps de "réparer" des trucs carrément chiants sur le MB.:-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 20:46:27 ]