Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matrixbrute : Achat "sans danger" ??

  • 92 réponses
  • 33 participants
  • 11 585 vues
  • 32 followers
1 Matrixbrute : Achat "sans danger" ??
Salut à tous,

Voilà un achat que j'envisage, éventuellement.
Des questions me freinent sévèrement pour le moment : est-il fiable ? Sera-t-il suivi à long terme par la firme ? Le support technique est-il réactif ? etc....

Et je dois dire qu'à lire le forum Arturia ( https://forum.arturia.com/index.php?board=228.0 ) ce n'est pas fait pour me rassurer ! Le nombre de bugs semble élevé et surtout on trouve peu de réactions de la part des admins d'Arturia. Par ailleurs les quelques réponses qui son faites parlent de problèmes software et pourtant aucune mise à jour n'a été proposée depuis plus d'un an.

J'avais donc envie de m'adresser à ceux d'entre vous qui possède de MB et de vous demander comment ça se passe au quotidien, avec finalement cette question :

peut-on faire cet achat en toute confiance ??

Merci de votre réponse.
Afficher le premier post
41
Je ne la connaissais pas celle-là sur les batteurs. :-D
42
C'est un batteur en particulier. J'en connais aussi qui sont des tueurs au clavier (indépendance des mains, maîtrise de la polyrythmie et des grooves complexes, etc...)
43
En effet, les 2 potes batteurs avec qui je préfère jouer assurent à fond sur d'autres instruments, guitare, basse, clavier... voire même mieux que certains dont c'est l'instrument principal ou unique.
Un bon batteur, c'est un batteur qui n'est pas que batteur. :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 18:27:09 ]

44
Il y a aussi les batteurs qui savent bien monter les blancs en neige ; utile pour les membres du groupe gourmands en pâtisseries :-D

:facepalm: :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45
46
Citation de yusynth :
D'autre part le MatrixBrute est autrement plus abouti que ne l'était le MiniBrute, la nécessité de faire une V2 du MatrixBrute ne s'impose absolument pas.


Lorsqu'on lit le forum Arturia, de nombreux possesseurs de MB font mention de plusieurs bugs importants. Il semble qu'ils attendent désespérément une mise à jour corrective qui n'a pas eu lieu depuis mars 2017 et qu'ils aient grand mal à obtenir des réponses précises de la part du service technique. Tout au plus, une personne de chez Arturia, a fini par indiquer qu'une mise à jour corrective aurait lieu début 2019, sans plus de précision.

Donc cette mise à jour s'impose, au contraire ! Je suis d'accord que les caractéristiques de bases du MB sont telles qu'elles se suffisent amplement à elles-mêmes mais on peut attendre au moins que ces fonctionnalités soient pleinement opérationnelles. Visiblement, Arturia a fini par convenir sur le forum qu'il y a des problèmes.

Pour ma part j'ai suivi cette affaire de près car j'avais l'intention d'en acheter un mais au vu de ces déboires, j'attends de voir.
47
C'est sûr que le correctif des bugs se fait attendre (en particulier le bug pénible du Seq mod décrit ici: https://forum.arturia.com/index.php?topic=91641.0), et certains se sont découragés (cf. les P.A. de reventes...).
Par rapport à Novation ou Nord, le suivi de produit (mises à jour) sur le Matrixbrute est franchement à la ramasse. C'est dommage car je suis sûr qu'Arturia plombe les 3/4 de ses ventes potentielles à cause de ça. Et une réputation, quand elle est (dé)faite...
48
Heureux acheteur du matrix...un peu ennuye par les bugs mineurs multiples malgre tout...effets qui ne changent pas...et d autres...je le decouvre peu a peu mais veux racher positif vu le niveau de l invest fi...tout le monde n est pas tenace... je garde confiance ne arturia pr effectuer une update significative rectifiant les bugs constates...toutefois je parie que ces bugs en ont refroidi plus d un a l achat...en conclusion...pour un chiffre d affaires au rdv...fiabilisation...et suivi apres distrib serait un vrai plus...un cout a la base mais pr lequel il y aurait un retour sur invest grace aux ventes qui en decouleraient. Merci par avance Arturia...si vous lisee cela...on attend votre update avec impatience.
49
Ben moi je trouve que oui on pourrait ameliorer déjà les effets,Le MBrute meriterai vraiment de bons effets surtout que chez Arturia ils savent en faire de bons,donc en avoir mis des aussi nuls c'est incomprehensible,et surtout dommage.C'est vrai qu'en poussant moins les vco (merci à celui qui m'a suggeré le truc) je suis arrivé à mieux maitriser mes patchs.Les filtres répondent differemment je les reconnait mieux,vraiment beaucoup mieux.Autre chose,comme dit Stephen il manque un ring,tant pis on peut patcher,donc je colle un modulaire à coté ,un A148 et voilà, c'est génial.C'est pour ça que MBrute est interessant et que je le garde meme si au début j'ai pas vraiment aimé ce synthé,on apprend,j'apprend.Appris que les réglages sont parfois très fins ,faut prendre son temps pour les reglages,j'avais pas la patience,finalement il faut des mois pour bien maitriser une grosse bete comme ça quand on est juste musicien....

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 14:13:00 ]

50
Citation :
finalement il faut des mois pour bien maitriser une grosse bete comme ça quand on est juste musicien....


Merci Jeff, c'est important de le rappeler, surtout pour certains qui étalent leurs confitures à tous va...:bravo:
Pour moi c'est effectivement un achat sans danger, je l'utilise depuis sa sortie, au bout de 3 semaines je me disais: "quel con , pourquoi j'ai acheté ce truc"; aujourd'hui je l'ai toujours et j'en suis bien content, il trône fièrement au milieu des dsi, des roland, korg et compagnie.