Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bootloader lors de la mise à jour du firmware

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 3 followers
1 Problème de bootloader lors de la mise à jour du firmware
Bonjour,

Lors de la dernière mise à jour du Matrixbrute, j'ai rencontré le problème suivant sur Mac : l'installation plante systématiquement sur l'application MCC (Midi Conntrol Centre) avec le message d'erreur "there was an error in the burnt process, update failed" ... "device is in bootloader mode, can't update firmware" ou quelque chose comme ça.

Voici la manipulation expliquée par le support Arturia qui a résolu le problème :

Citation :
Remarque: il est préférable d'éviter l'USB-C et les HUB usb pendant la mise à jour.

Supprimer le MatrixBrute du Midi Studio [mac uniquement]

1 / Déconnectez l'appareil
2 / Allez dans: Applications> Utilitaires> Configuration Audio MIDI
- Cliquez sur: Affichage> Midi Studio ou Fenêtre> Midi Studio (selon la version du système d'exploitation)

arturia-matrixbrute-3112936.png

3 / Une fois dans la vue MIDI Studio, sélectionnez l'appareil et supprimez-le.

arturia-matrixbrute-3112937.png


Une fois supprimé, réessayer de mettre à jour le Matrixbrute avec la procédure suivante:

- Éteignez le MatrixBrute
- Allumez le MatrixBrute et basculez immédiatement à plusieurs reprises (environ 8 fois) le commutateur Audio Gate sur ON / OFF
- Le MatrixBrute devrait maintenant démarrer en mode BootLoader (toutes les leds éteintes)
- Démarrez maintenant la mise à jour du firmware depuis le Midi Control Center.
2
Salut AlexandreJoe,

Ptin suite a la mise a jour 2.0, j'avais les 2 LFO et toute la matrice de modulation qui ne répondaient plus, je petais un cable. J'y ai passé l'aprèm avant de comprendre que certaines cartes numérique de l'appareil n'avaient pas été correctement mise à jour et donc dysfonctionnaient.
Impossible de recommencer les étapes de mise a jour via MCC non plus.

Effectivement la manipe fonctionne, mettre le Matrixbrute en mode Bootload et supprimer le Matrixbrute de la configue MIDI du Mac et on a de nouveau accès à la MAJ via MCC et tout est rentré dans l'ordre arfffff.

Merci à toi.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

3
Oui j'ai vu qu'il peut (rarement) arriver que la mise à jour plante sur quelques composants type matrice, lfo, séquenceur, ... Dans ce cas il faut effectivement refaire la mise à jour.

Content que mon post ait pu t'aider, j'avais un peu galéré avant de trouver la solution à l'époque !
4
Bonjours
Jai le même problème, mais avec un PC
alors A SECOURS
Merci d'avance
5
je vient d'acheter le Matrixbrute