Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection MAtrixBrute avec Reason10

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 189 vues
  • 2 followers
1 Connection MAtrixBrute avec Reason10
Bonjour tout le monde

Voilà, j’ai connecté mon MatrixBrute avec Reason et j’aimerais piloter les filtres via une BCR2000.
J’ai une carte son Presonus studio 1810C.
Mon MB est sur le canal midi 10
Mon MB est connecté sur mon portable via USB
Mon MB est connecté via Midi out vers le Midi in du BCR2000.


J’ai créé autant « instrument externe midi » que de contrôle que je souhaite avec les « CC Assigne » correspondant.

Cela fait 3 jours que je planche dessus et j’ai mal à la tête.

Je vous ai fait une vidéo en espérant qu’une personne me donne un coup de pouce, j’ai tout essayé mais je suis un autodidacte débutant donc là je suis perdu.

PS. Sur la vidéo enregistrée, je n’ai pas de son aussi. (C’est la galère trop de soucis en même temps).



Si vous pouvez m’aider se serait cool.

Voici des photos de config pour vous aider aussi

arturia-matrixbrute-3551626.png
arturia-matrixbrute-3551629.png
arturia-matrixbrute-3551632.png
arturia-matrixbrute-3551635.png
arturia-matrixbrute-3551638.png


Merci.

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 19:39:37 ]

2
Bonjour,

Je ne connais pas bien Reason mais pour
Citation :
piloter les filtres via une BCR2000
pas besoin de passer le signal MIDI dans le PC.

Tu peux simplement brancher le MIDI OUT du BCR2000 vers le MIDI IN du MB (et non l'inverse, tu veux que le midi soit envoyé du BCR vers le MB). Ensuite il faut paramétrer ton BCR pour qu'il envoie les bons CC sur le canal midi du MB (canal 10 d'après tes screens).

Voilà pour les CC du MB :

arturia-matrixbrute-3552679.png

[ Dernière édition du message le 18/05/2021 à 09:55:53 ]

3
Merci pour ta réponse AlexandreJoe, en fait J'ai le MB qui est trop déporté par rapport a mon Reason et donc je voulais piloter celui via Reason et par la même occasion l'associer avec d'autres effets (faire un peu de bidouillage made in reason). Je suis avec un gars de reason via facebook (on commence une procédure pas a pas) on va voir ce que ça donne. Je note ces différentes étapes sur word en même temps. Si cela fonctionne je posterais la solution ici. Pour le câblage merci (j'ai tout fais a l'envers). Cool pour les CC , cela va m'aider. @+