Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Capuchons des potards

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 420 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Capuchons des potards
Bonjour à la communauté !
J'aimerais savoir si l'un.e d'entre vous a déjà procédé au changement des capuchons de potards de son MatrixBrute.
Si oui, une référence à conseiller et une méthode pour éviter le pire pendant l'opération ?
Merci.
2
Capuchons des potards ?

Tu veux dire des boutons ?

5928867.png

5928869.png

3
Oui, des boutons.
4
Que cherches-tu précisément ? Il te manques des boutons et tu cherches des remplacements ou tu n'aime pas les boutons actuels..........

Il faudrait que tu nous dises si :
1- c'est des boutons ayant une vis sur un côté ?
Si oui, le diamètre de la tige svp

2- Ou si ce sont des boutons a insérer sur la tige et sans vis ( ce que je crois )
a- la tige est elle en 1/2 lune ?
b- ou tige avec des "lignes" ( splines en anglais )

Si tu attends une réponses de membres sans avoir besoin de faire ces vérifications, l'année risque d'y passer.

Donc réponds a mes questions et on trouvera facilement.

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 21:18:58 ]

5
Le problème des capuchons d'origine c'est la matière dans laquelle ils sont fabriqués.
Avec le temps, ceux-ci deviennent collants et vraiment désagréables à manipuler...
Ma question s'adresse donc à ceux et celles qui auraient franchi le pas et procédé à un changement complet des dits capuchons afin de bénéficier de leurs retours d'expérience.
Prudent de nature, je ne m'engage pas dans le démontage sans savoir où je mets les pieds.
Donc, la seule information disponible pour l'instant c'est qu'il s'agit de capuchons sans vis...
Merci de ton aide !
6
Je suis un technicien en électronique diplômé et expérimenté dans la réparation d'ampli et plus .
Je connais le phénomène de ce type de plastique qui colle et j'ai résolue ce problème en appliquant de la cire liquide / vaporisateur pour automobile.
Tu vaporises sur un chiffon et ensuite tu applique le chiffon sur le bouton.

Le produit que j'ai utilisé, un équivalent donnera le même résultat.
5929236.png

Si malgré tout tu veux remplacer tes boutons;

" Prudent de nature, je ne m'engage pas dans le démontage sans savoir où je mets les pieds."
Je vais t'explique où mettre les mains, ce sera plus utile que les pieds.

Réponse ; a-Comme je l'écrivais, les boutons seraient sans vis.
b-Il suffit simplement de tirer dessus..... vers le haut naturellement.
c-S'aider d'un tournevis plat ( ou autre objet a insérer dessous ) comme le levier en faisant le tour peut aider.

Quelqu'un qui aurait déjà remplacé ces boutons t'écrira exactement la même chose.

Si accepte de procéder à cette étape pour un bouton, je t'expliquerai la suite.

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 11:57:31 ]

7
Pour ma part j'ai ouvert un ticket chez Arturia pour mon mini et le matrix. Ils m'ont remplacé tous les capuchons gratuitement. La classe intersidérale Arturia ! et hors garantie.
8
Salut ! Merci jfhome pour l'astuce !!! Je leur ai écrit en début d'aprem, quelques mails et c'est bon Arturia m'envoie les capuchons. Délai 2/3 semaines pour un envoi gratuit.
Je précise que dans mon cas c'est pour ma BAR Drumbrute.

Tout de bon !
9
Ravi de lire cela, ils ont la classe Arturia pour ça !