Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question sur séquenceur... qui ne semble pas fonctionner

• 26 réponses
  • 15 participants
  • 8 593 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Question sur séquenceur... qui ne semble pas fonctionner
Bonjour,

J'ai reçu cette jolie bestiole il y a quelques jours, mais déjà un problème (ou je n'ai pas compris le fonctionnement) : le séquenceur semble inopérant.
La led record ne s'allume pas toujours en position enregistrement et une fois sur play, rien ne se passe en appuyant sur une touche...

J'ai mis à jour la bête via l'USB et le soft Arturia (firmware du 12/11) mais rien de mieux.

Pour le reste, les sons et l'ergonomie sont vraiment sympas.
Je suis débutant en synthèse analogique, mais rien qu'en tâtonnant les premiers résultats sont prometteurs.

Quelqu'un a le même problème avec le séquenceur ?
Est-ce que j'ai raté quelquechose dans son fonctionnement ?

san
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais fait comme moi ça va régler le problème !

Citation :
Dans le panneau du petit utilitaire logiciel fourni avec le MicroBrute, dans la section " sequencer control " sur la fonction " step on " c'était positionné sur " Gate ", je l'ai positionné sur " Clk " et ça marche.
12
j'ai eu le même soucis après la maj et en "trifouillant" sur Step One ça m'a aussi résolu le soucis :)
13

Yes merci Franco, moi aussi je commençais a me sentir mal ^^

14
Merci francolamuerte, après maj du firmware, ton astuce a stoppé mes débuts de sueurs froides :bise:
15
Ça m'fa' plaiz' ! :bravo:
16
Bonjour tout le monde. J'ai le même soucis avec le séquenceur après avoir fait la mise à jour. Il marchait très bien il y a encore 30min, et depuis, plus rien. La LED du record s'allume bien, mais dès que je le mets sur play, il ne fonctionne pas. J'ai aussi trifouillé le STEP-ON, mais rien à faire… Je ne comprends pas. Si vous pouviez m'éclairer, ce serait chouette.
Merci à vous.

[edit] Bon, bin après moule triffouillage, il vient de se remettre en route. Je ne comprends pas parce que j'ai ouvert / fermé plusieurs fois le logiciel + activation désactivation du séquenceur… Mais bon, l'important c'est qu'il revienne.

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 15:36:29 ]

17

Le mien marche.

Mes réglages dans MIDI Control Center :

Seq. Play : Hold
Seq. Retrig : None
Seq. Next Seq. : End (ce paramètre n'est pas déterminant dans le fonctionnement)
Seq. Step On : Clk
Seq. Step : 1/16 (ce paramètre n'est pas déterminant dans le fonctionnement)

Avec la version 1.0.4.0 du firmware.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18
salut!
j'ai eu le même problème, mais grace a la solution de franco (merci!!), le problème est résolu.
Mais maintenant, comment dire.. quand j'enregistre "tac - tac" et je joue le pattern , il joue systématiquement "tactac - tactac"... (vous voyez ce que je veux dire) j'enregistre deux noirs, et il me joue quatre croches ..
quelqu'un à déjà eu ce problème?
19
c'est bon problème résolu,
le sequencer s'est remis a fonctionner normalement lorsque j'ai débranché le cable USB.
20
Il y a un secanceur sur le Microbrute mais pas sur le Mini ?