Question sur séquenceur... qui ne semble pas fonctionner
- 26 réponses
- 15 participants
- 8 592 vues
- 16 followers
san audio
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2013 à 22:55:43Question sur séquenceur... qui ne semble pas fonctionner
Bonjour,
J'ai reçu cette jolie bestiole il y a quelques jours, mais déjà un problème (ou je n'ai pas compris le fonctionnement) : le séquenceur semble inopérant.
La led record ne s'allume pas toujours en position enregistrement et une fois sur play, rien ne se passe en appuyant sur une touche...
J'ai mis à jour la bête via l'USB et le soft Arturia (firmware du 12/11) mais rien de mieux.
Pour le reste, les sons et l'ergonomie sont vraiment sympas.
Je suis débutant en synthèse analogique, mais rien qu'en tâtonnant les premiers résultats sont prometteurs.
Quelqu'un a le même problème avec le séquenceur ?
Est-ce que j'ai raté quelquechose dans son fonctionnement ?
san
J'ai reçu cette jolie bestiole il y a quelques jours, mais déjà un problème (ou je n'ai pas compris le fonctionnement) : le séquenceur semble inopérant.
La led record ne s'allume pas toujours en position enregistrement et une fois sur play, rien ne se passe en appuyant sur une touche...
J'ai mis à jour la bête via l'USB et le soft Arturia (firmware du 12/11) mais rien de mieux.
Pour le reste, les sons et l'ergonomie sont vraiment sympas.
Je suis débutant en synthèse analogique, mais rien qu'en tâtonnant les premiers résultats sont prometteurs.
Quelqu'un a le même problème avec le séquenceur ?
Est-ce que j'ai raté quelquechose dans son fonctionnement ?
san
Anonyme
416
2 Posté le 17/11/2013 à 12:12:45
La LED record doit s'allumer dès que le commutateur du séquenceur est sur la position Record. Si ce n'est pas le cas c'est que ton microBrute est déficient. Cela peut-être un simple problème de nappe de connexion mal insérée. Donc enregistre to microBrute sur le site Arturia et poste un ticket.
san audio
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 17/11/2013 à 18:55:24
Merci pour cette réponse. Du coup ce n'est pas moi qui ait mal compris le fonctionnement, mais bien un problème sur la machine.
La LED record s'allume parfois après de longues minutes, mais je ne peux rien lire une fois sur play de toute façon...
J'ai enregistré le produit et posé la question sur le site d'Arturia, j'attends la réponse.
Au pire je fais un retour garantie via le site où j'ai commandé le Microbrute. Mais cela veut dire plusieurs semaines d'envoi, réparation ou échange et retour...
Ce qui m'ennuie le plus, c'est de devoir me passer du Microbrute pour quelques semaines, je suis déjà accroc !!!
La LED record s'allume parfois après de longues minutes, mais je ne peux rien lire une fois sur play de toute façon...
J'ai enregistré le produit et posé la question sur le site d'Arturia, j'attends la réponse.
Au pire je fais un retour garantie via le site où j'ai commandé le Microbrute. Mais cela veut dire plusieurs semaines d'envoi, réparation ou échange et retour...
Ce qui m'ennuie le plus, c'est de devoir me passer du Microbrute pour quelques semaines, je suis déjà accroc !!!
[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 19:03:06 ]
Elysian
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 18/11/2013 à 00:10:10
je profite de ce sujet pour vous posez une question sur le séquenceur du microbrute. Doit il se mettre en marche et jouer la séquence dés qu'on switch sur play ou il ne se met en marche que lorsque l'on appuie sur une touche (ce qui joue la séquence a différentes hauteurs comme sur le miens) mais la séquence s'arrete lorsque l'on relache la note. c'est un bug ou pas ?
[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 14:30:22 ]
san audio
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 19/11/2013 à 13:04:26
Pas de réponse de la part d'Arturia.
Je vais faire un retour SAV via le site marchand où j'ai commandé le Microbrute. J'espère que l'échange ou la réparation ne seront pas trop longs...
Je vais faire un retour SAV via le site marchand où j'ai commandé le Microbrute. J'espère que l'échange ou la réparation ne seront pas trop longs...
Anonyme
416
6 Posté le 19/11/2013 à 13:24:34
Cela se choisit ave le logiciel de configuration MicroBrute Connection disponible sur le site Arturia :
https://www.arturia.com/evolution/en/products/microbrute/resources.html
Le séquenceur peut être sélectionné en Hold mode (mode continu) ou en Key mode (mode touche).
https://www.arturia.com/evolution/en/products/microbrute/resources.html
Le séquenceur peut être sélectionné en Hold mode (mode continu) ou en Key mode (mode touche).
Citation de Elysian :
je profite de ce sujet pour vous posez une question sur le séquenceur du microbrute. Doit il se mettre en marche et jouer la séquence dés qu'on switch sur play ou il ne se met en marche que lorsque l'on appuie sur une touche (ce qui joue la séquence a différentes hauteurs comme sur le miens) mais la séquence s'arrete lorsque l'on relache la note. c'est un bug ou pas ?
Elysian
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 19/11/2013 à 23:16:26
merci pour la réponse en fait j'avais pas lu le mode d'emploi du sequencer en entier
très content du microbrute en tous cas !
très content du microbrute en tous cas !
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 23/11/2013 à 10:02:16
Idem pour moi le séquenceur du MicroBrute ne fonctionne pas aussi. Il a fonctionné au début, mais depuis que j'ai fait la mise à jour via le petit utilitaire logiciel fourni, le séquenceur ne fonctionne plus. La led rouge, s'allume sans problème en position " Record ". Mais une fois la séquence enregistrée, lorsque je ramène le curseur sur " Play " et que j'appuie sur une touche, il n'y a aucun son, aucune séquence.
[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 10:03:51 ]
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 23/11/2013 à 10:14:48
EDIT : Mon séquenceur fonctionne. Dans le panneau du petit utilitaire logiciel fourni avec le MicroBrute, dans la section " sequencer control " sur la fonction " step on " c'était positionné sur " Gate ", je l'ai positionné sur " Clk " et ça marche.
Au passage à noter que ceux qui pensent qu'il n'y a pas possibilité de fixer l'étendu de la molette de pitch ( par défaut sur 2 demis tons ) et bien sachez que dans le même utilitaire logiciel nous pouvons régler cette étendu entre 1 et 12 demis-tons !
Au passage à noter que ceux qui pensent qu'il n'y a pas possibilité de fixer l'étendu de la molette de pitch ( par défaut sur 2 demis tons ) et bien sachez que dans le même utilitaire logiciel nous pouvons régler cette étendu entre 1 et 12 demis-tons !
10tribu
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/11/2013 à 21:44:14
Idem pour moi maj du microbrute
Et depuis le séquenceur et muet
J'ai poster sur le compte Twitter de arturia
On va voir si ils répondent
Et depuis le séquenceur et muet
J'ai poster sur le compte Twitter de arturia
On va voir si ils répondent