Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Patch acid avec Microbrute ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 570 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Patch acid avec Microbrute ?
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un patch acid sur le MB, au plus proche du son de 303. Est-ce seulement possible ? Ceux que j'ai trouvé sur le net ne sont pas convaincants... Le seul qui sonne vraiment bien c'est celui sur cette vidéo :
mais le type n'explique pas son patch ! Le peu d'éléments de réponse qu'il m'a donné dans les commentaires ne refont pas du tout du tout le même truc !

Quelqu'un à déjà réussi a en tirer une vraie bassline acid ?
Merci d'avance de vos réponses !
2
La réponse simple : pas le même filtre, de slide, d'accent, pas exactement fait pour ça. D'autant qu'on voit le mec qui ose pas trop tourner le cutoff ou le Env. Mod, c'est un peu facile, il a trouvé la position où ça marche un peu et a pas trop décidé d'y toucher.

En jouant sur la programmation des notes depuis un séquenceur externe tu peux créer un peu l'illlusion. J'ai déjà séquencé mon Minibrute avec ma TT-303 et ça marchait un peu (les slides sortent sur le CV/gate, ce qui fait 60% du travail déjà).

Le Minibrute a quand même un filtre assez sale quand tu pousses la résonance (ça s'entend dans la vidéo) et c'est moins "liquide" qu'une 303 (ou autre clone), par contre si tu veux faire de l'acid un peu crado ou quoi avec des distorsions pas besoin de s'embêter avec ce genre de considérations, c'est l'idéal.

Mais le plus important c'est bien le séquençage du truc, le slide d'une 303 n'étant pas vraiment pareil qu'un glide qui équipe la plupart des synthés (durée de slide fixe quelque soit la note contre glide plus ou moins long selon l'écart entre deux notes).

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 12:42:08 ]

3
Merci de ta réponse, a laquelle je m'attendait un peu...
M'enfin je trouve que le type arrive quand mm a en sortir un son assez propre, même m'en rapprocher j'y arrive pas ! Et si, il joue avec le cut-off tout du long !

Je sequence le MB (attention c'est Microbrute là, pas Minibrute) avec mon Octatrack, j'ai essayé différents trucs mais sans succès...
4
Le souci c'est le contrôle en MIDI du Microbrute pour lui faire jouer des notes, un contrôle via un pitch CV permet justement des petites finesses que le MIDI ne permet pas, et c'est surtout avec les slides que tu pourras faire illusion.
Mais si tu as un séquenceur de 303, je pense que tu dois avoir le moteur sonore qui va avec, l'idéal serait de te prendre une x0xb0x et avoir un Microbrute à côté idéal pour faire des basses plus classiques, pas mal de sons d'ambiance, etc...
5
Oui, c'est que je me dis, à terme je vais peut être pécho un vraie "boîte à acid". Merci pour tes réponses !
6
Si tu veux j'essaye de séquencer ce soir mon Minibrute par la 303 voir ce que ça donne, je trouve que le filtre un peu crado du Mini donne l'impression d'une 303 avec un léger overdrive.
7
On arrive facilement à faire un patch pseudo-acid avec le McB, mais le sweetspot est super étroit. Des qu'on bouge un peu la reso ou la modulation d'enveloppe l'illusion retombe à plat.
8
Citation :
l'illusion retombe à plat.

c'est qu'il est temps de reprendre un acid:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 01:25:14 ]