Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Microbrute cubase se

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 181 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Microbrute cubase se
Bonsoir

Mon microbrute était bien synchro avec cubase, le LFO comme le sequencer :aime:, mais il y avait un petit buzz en enregistrement, j'ai voulu aller voir ça de plus près, malheur m'en prit.

Depuis plus de synchro.:|
Le MB est branché en usb sur le pc, il lit les fichiers midi de cubase, mais plus de synchro, lfo, sequencer.

Truc bizarre, le rate du sequencer est progressif alors que celui du lfo est par pallier, mais pas calé :???:

J'ai bidouillé un peu partout, réinstallé cubase, queudal.

Bon alors help comme disait John Lennon
2
Réinstallé cubase, rien.

point de restauration, nada.

réinstallé microbrute connection, pareil.

icon_facepalm.gif
3
j'oubliais... avec traction 5, queudal, même problème.

je me suis trompé en plus il ne lit pas le midi de cubase, mais il fait clavier maître.

Par contre, il apparaît de la configuration des périphériques.

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 17:10:46 ]

4
J'étais en vacances, mais à mon retour, toujours le même problème.

ps :si en fait il lit le midi de cubase :oops2:

Mais impossible de se caler sur l'horloge de cubase :gros mots:
5
Malheureusement le buzz vient probablement de la connexion USB. Contrairement au MIDI, les liaisons USB ne sont pas isolées donc propices aux parasites ambiants (souvent générés par l'ordinateur lui-même).

Je te conseillerai donc de te brancher en MIDI. Par-contre Cubase doit envoyer la synchro par le port MIDI OUT correspondant à celui sur lequel le Microbrute est branché. Chez moi ça marche nickel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 16:53:14 ]

6
Ouais, ça a marché mais ça marche plus.

J'ai pas de sortie midi, c'est une petite table de mix usb qui me sert de carte son.

Merci pour ta réponse ;)
7
Toujour rien, ça fait ch***.

Du coup, il faudrait une petite boite à rythme ou un truc avec un midi out qui me permette de caler un tempo précis, un générateur d'horloge midi indépendant du pc.

Si quelqu'un a une idée...
8
Citation :
ps :si en fait il lit le midi de cubase

Donc si on résume, le MicroBrute fonctionne en clavier maitre vers Cubase, reçoit les infos de notes MIDI de Cubase mais pas l'horloge.
N'aurais-tu pas juste filtré sans faire gaffe les message d'horloge sur la piste ou la sortie Cubase assignée au MicroBrute?
9
dans mon souvenir, j'ai enlevé tous les filtres dans cubase, je reregarderai.
10
Dans Cubase 5 :
Transport > Synchronisation
MIDI Clock : cocher la case correspondant à la sortie vers le MicroBrute

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?