Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1072
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet MicroBrute capable de douceur ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 941 vues
  • 3 followers
1 MicroBrute capable de douceur ?
Salut,
Je m’interroges sur les capacités de la machine à sortir un son doux, car toutes les vidéos que j'ai vu sur cette machine montrent un instrument brutal et dépourvu de finesse... :lol:

Je viens donc vous demandez, vous utilisateurs, si cette bécane est calable de sortir des sons fins tout en douceur ? pas obligatoirement saturé à outrance..

Des exemples audio tout en finesse serait parfait, si vous avez envie de partager svp ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 19:00:16 ]

2
Salut,

je viens de m'en séparer par manque de place mais j'aimais beaucoup ce synthé pour sa polyvalence et justement sa capacité à sortir des sons doux et fins. Alors bien sur il est capable de produire du brutal (et il est aussi très doué dans ce domaine) comme le montre la plupart des démos mais il ne faut pas le cantonner à ça ;)

Je n'ai pas d'exemple audio à t'apporter, juste mon expérience.
3
Hoya,

Je me souviens d’un sage nommé Push-Pull qui m’a appris quelque chose sur un forum concurrent. Oui, le Microbrute sait faire des sons tout en douceur, à condition de ne pas dépasser les 50% sur les potentiomètres. Et c’est vrai qu’après 3 ans que j’ai ce synthé, il fait beaucoup de sons brutaux, mais aussi excelle et même devient intéressant dans les sonorités soft (à la boc par exemple, vi je sais c’est cliché de dire ça etc. :oops2: )
Tu peux faire énormément de choses avec ce synthé, j’ai appris à l’aimer avec le temps - même si mes goûts ont changé radicalement entre temps, tu trouveras forcément ton compte.
4
Il y a ça aussi (de Francolamuerte, réalisé en multitrack)

Christian

5
Bon et bien, j'ai écouté et pas aimer :-D