Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute SE
Photos
1/296
Arturia MiniBrute SE

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 549 € TTC

Sujet Probleme Minibrute SE sequenceur inopérant et qui ne marche plus

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 600 vues
  • 4 followers
1 Probleme Minibrute SE sequenceur inopérant et qui ne marche plus
Bonjour j'ai besoin de vos conseils

Gros problème pour moi ce matin j'allume mon Minibrute SE et je m’aperçois que toute la partie S.E du séquenceur ne fonctionne plus:|:(

Le slider du séquenceur est inopérant quand je le met sur Play et quand j'appuie sur n'importe quelle touche du clavier rien ne s'enregistre, le son passe par contre quand c'est sur OFF et Record. Bien évidemment- les boutons Patterns, TAP REST,Swing and co ne marchent pas non plus.

Pareil pour la led rouge de la partie SE qui ne s'allume plus

Est ce que certain-es d'entre vous sur le forum ont eu ce genre de panne et de galére, comme je l'ai acheté à l'époque ou il est sorti bien évidemment il n'est plus sous garantie.

Heureusement pour le reste toute la partie Synthé LFO.Filtres,Cutoff, les Sliders ADSR et les autres fonctions marchent mais du coup j'ai peur que ça parte en carafe aussi :(( Et comme c'est mon premier Synthé j'y suis très attaché

jgqw.jpg

Merci d'avance pour vos réponses...

Ha autre question est ce qu'en cas de grosse panne et de séquenceur out , est c'est réparable et par qui sur Paris ???? :(

Mise a jour

On va encore me dire rachète en un d'occase "Pour le prix que ça vaut", ca m'a valu une engueulade avec un copain la dessus sur Face de book



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 23:55:50 ]

2
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec le mien. J'ai téléchargé le firmware BruteConnection ( https://www.arturia.com/products/minibrute/resources ), j'ai réinitialisé mon Minibrute et le séquenceur est réapparu. Tout fonctionne depuis.
Cordialement,
3
Ça ferait penser qu'il est en slave et attends donc une clock pour pouvoir démarrer...
J'ai pas cette machine mais c'est une fausse panne auquel on ne pense pas forcément:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Un grand merci pour vos réponses :boire: j'ai posé la question sur un autre Forum et Yusynth qui m'a gentiment répondu m'a indiqué la même procédure à faire que celle évoquée par Keufran TM.

Mais je n'ai pas eu le temps de m'y atteler encore pour des raisons d'ordre familiales.

Je me lance dans cette mise a jour cette semaine, ça va être enfin un peu plus calme chez moi ce mois d'Aout, et je vous tiens au courant

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

5
Bon aprés moult essais impossible de faire la mise a jour et la led rouge de la partie séquenceur ne s'allume toujours pas, pire encore maintenant c'est la partie synthé dont plusieurs potards sont inopérants et qui déconnent complétement.... :|

Du coup je lâche l'affaire je n'ai plus qu'a essayer de trouver un hypothétique réparateur sur paris si tenté qu'il en existe encore, ou de l'échanger pour celles et ceux qui voudraient des pièces:???::|

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 00:53:05 ]

6
Et, donc ? On veut la fin de l'histoire ;-D