Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Arturia : mes respects, chapeau bas!

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 262 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Arturia : mes respects, chapeau bas!
Hello à tous.
J'ai récemment acheté à un AFien un minibrute qui avait un souci d'aftertouch.
j'ai démonté et trouvé la panne : le ruban sous le clavier était hs.
Un liquide inconnu tombé dans le clavier avait flingué le dispositif d'aftertouch, bref : panne hors garantie...

un coup de fil à Arturia et ils m'envoient un keybed de clavier neuf !
Comme ça, gratos, sans rien me demander d'autre, même pas le prix du port !

Ce genre de comportement est suffisamment rare pour être signalé! moi je dis bravo pour ce niveau de respect du consommateur...
Vivement leur prochain analo :-)
2
Pareil moi j'avais des touches remontées sur mon clavier j'ai demandé où je pouvais leur envoyer et ils m'ont dit qu'il était préférable de m'envoyer un clavier de rechange et en plus c'est gratuit :bravo:
Alors encore bravo pour le service client Arturia c'est propre et y'a même pas besoin d'attendre 1898725.gif
(Ah si seulement le service client orange était aussi bien icon_facepalm.gif :nawak:)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

3

Bravo Arturia !

Ca rassure icon_wink.gif

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

4

Bravo à eux. C'est rare. La classe.

5
de bon produits et un service client tip top sait tellement rare ! bravo Arturia. :bravo:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

6
Salut,
j'interviens pour réagir.
En effet, quand je lis ces "louanges" sur le service client d'Arturia, je me dis "super", mais malheureusement, je dois être la petite exception pour confirmer la règle, car je dois bien reconnaitre qu'à ce jour, je suis très déçu.

Voilà mon histoire:
J'ai, ou plutôt j'avais, un MicroBrute avec lequel je commençais à sérieusement bien m'entendre.
Je l'ai acheté neuf dans un magasin de musique à côté de chez moi.
Lorsque je l'ai sorti du carton, j'ai tout de suite remarqué qu'une des touches du clavier (le Si du milieu) était décalée par rapport aux autres. Comme écrit sur un autre thread, ça lui donnait un peu l'air d'avoir les dents de travers, mais comme ça ne gênait pas à l'utilisation, et qu'en plus il m'avait fallu déjà attendre pas mal de temps avant que la boutique ne le reçoive, j'ai décidé de le garder comme ça.
Niveau utilisation, sonorités... j'étais comblé, vraiment un super instrument dans son genre, qui inspire confiance de part la qualité de fabrication (exceptée la dent tordue), l'accessibilité et surtout les matières sonores que l'on peut en extraire.
J'ai commencé à bien l'intégrer dans les musiques que je produis.

Mais vint un jour ou le séquenceur n'a plus fonctionné. Mise à jour, installation/désinstallation/re-installation... bref séquenceur HS. Je le ramène à la boutique, c'était le 8/04/2014. Accusé de réception du SAV d'Arturia le 10/04/2014. Le 30/04/2014, le vendeur du magasin à envoyé un mail pour savoir ou ça en été mais n'a reçu aucune réponse. Le 09/05/2014, nouveau mail de relance et toujours pas de réponse. Il a réussi a avoir les distributeurs qui lui ont dit qu'eux non plus n'avaient aucunes nouvelles d'Arturia et de mon MicroBrute, et que du coup ils allaient m'en envoyer un autre, neuf, en remplacement. Sauf qu'on est le 27/05/2014, et que je n'ai toujours rien reçu.

J'avais commencé à l'utiliser pour une pièce qu'on m'a commandé il y a plusieurs mois et que je dois rendre début juin. J'ai du remplacer et adapter toutes les parties qui lui étaient dédiées, et je m'en serais bien passé.
J'envisage la possibilité de voir avec mon revendeur afin qu'on laisse tomber et qu'il me fasse un remboursement/avoir. Peut-être l'occasion de tester une autre marque...

Ce qui me surprend et me gêne le plus, c'est le silence de la part du SAV, des distributeurs, bref, je ne sais pas à quel niveau ça coince mais c'est quand même hallucinant qu'il faille attendre plus d'1 mois et demi, et que personne ne donne la moindre info ou quelque message d'excuse qui eut été plus que bienvenu.
Donc oui, je suis très déçu, et fatigué de devoir subir ça.
En espérant que ce laxisme ne se généralisera pas trop.

@ suivre
7
Très bizarre de la part d'Arturia qui est réputé très réactif sur les pannes!
Es-tu totalement confiant envers ton revendeur? N'auraient-ils pas merdé dans la procédure de dépannage?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Salut,
non non le vendeur et patron de la boutique en question (la plus ancienne et réputée de la ville...) est tout ce qu'il y a de plus réglo. Et bien que l'erreur soit humaine, je n'ai pas de doute à ce niveau.
D'autant plus que quand je suis enfin allé récupérer mon MB, il m'a montré sa correspondance de mails échangés avec le gars du distributeur (Algam-Gaffarel), qui a justifié le retard du fait qu'Arturia aurait pratiqué une maintenance au niveau informatique.
Gaffarel n'ayant pas de répponse d'Arturia, c'est eux qui ont pris l'initiative de m'en renvoyer un neuf.
Mais il leur aura quand même fallu 19 jours de plus pour envoyer le nouveau.
Le truc bizarre souligné par le vendeur, c'est qu'il leur a commandé en parallèle un autre instrument en envoi express qui lui est arrivé 24h après.

Bref, maintenant j'ai récupéré le bestiau et ça c'est cool. Par contre, il a lui aussi une touche du clavier légèrement décalée, moins que l'ancien mais pas parfaitement alignée par rapport aux autres. Cette fois c'est le Do du milieu.
Aussi j'ai remarqué de légères traces (au niveau des entrées mini-jack de la matrice de modulation) qui laissent à penser qu'il a déjà été manipulé...
En tout cas, et pour l'instant, il fonctionne correctement et je suis bien content de pouvoir combler le vide laissé par son absence.

9
Pas cool... Et pas de bol :-(
rassure-toi j'ai eu le même problème d'alignement des touches sur un micro brute ce qui n'empêche pas le clavier de fonctionner impeccable... ça lui donne un petit côté vintage :-)