Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet synchronisation midi arp/séquenceur Mini/MicroBrute

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 011 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion synchronisation midi arp/séquenceur Mini/MicroBrute

Salut,

j'ai une question (idiote?) concernant le chainage de synchro de mes petits Brute…
j'envoie du Out midi depuis ma bar vers le In du MiniBrute, tout est ok question synchro de l'arp.
je souhaiterais que le séquenceur du MicroBrute soit synchroniser au reste. 

à moins de passer par un boitier Thru, se peut-il que le Out du Mini transmette la synchro au In du Micro?

parce qu'en l'état : rien.
à moins que ça ne se choisisse au sein du soft Arturia?
(si c'est le cas, je n'arrive pas à le télécharger ni donc à l'installer depuis leur site…) :(

une idée?

merci!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

2
Salut :D:

Citation :
à moins de passer par un boitier Thru, se peut-il que le Out du Mini transmette la synchro au In du Micro?


Je ne suis pas sur à 100 % que le Minibrute transmette la synchronisation de son horloge interne par midi mais si oui, si tu branche le out du mini au in du micro, ce dernier sera synchronisé avec le reste :bravo:
Par contre les notes jouées sur le Minibrute seront transmissent au Microbrute donc il est préférable d'utiliser un boîtier Thru si je ne dis pas de bêtises :??:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

3


salut et merci pour ta réponse!
pour l'avoir déjà essayer, le out du Mini envoie des notes sans problème (mais à quoi bon? pour le transformer en clavier maître?!), mais semble ne pas envoyer de synchro : l'horloge du séquenceur du Micro ne réagit pas à celle de l'Arp du Mini. je pensais que ça pouvait être une option logicielle, mais comme je n'arrive pas à avoir ce logiciel… (je radote!).

en gros, est-ce-que c'est possible (out Mini = envoi de synchro) ou pas…  icon_question.gif

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

4
Je suis en train de regarder le soft...

A première vue je dirais que non mais comme je suis pas chez moi et que je n'ai pas mon Minibrute avec moi je ne peux pas accéder au menu configuration donc peut être est ce possible ? :?!:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

5
Je vais faire une explication rapide:
--------------------------------
MiniBrute fournis du MIDI via USB seulement pour ces paramètres

1. MIDI OUT:
==> Velocity
==> Mod Weel
==> After touch
==> The keys


2. MIDI IN:
==> Velocity
==> Mod Weel
==> After touch
==> The keys
==> The clock

3.
CC# Parameter
-----+--------------------
102 Channel In
103 Channel Out
108 ClkSync
109 Env Legato
110 LFO Retrig
111 Note Priority
112 Velocity Curve
115 Audio In
116 Aftertouch Curve
117 Arpeggiator Hold
122 Local ON/OFF
--------------------------------
MiniBrute fournis du MIDI via USB seulement pour ces paramètres

1. MIDI OUT:
==> Velocity
==> Mod Weel
==> The keys


2. MIDI IN:
==> Velocity
==> Mod Weel
==> The keys
==> The clock
--------------------------------
Donc,
Solution 1: MIDI/USB - si vous Branchez le MiniBrute et le MicroBrute à votre tour(ordi) par USB, vous pourrez synchroniser la clock sur les deux en même temp.

Solution 2: MIDI/CV - si vous connectez votre MiniBrute sur votre tour par usb, vous pourrez synchronizer le MiniBrute via MIDI, et en branchant le "Gate out" du MiniBrute sur le "Gate In" du MicroBrute, vous pourrez synchroniser le MicroBrute en fonction du MiniBrute par CV si le step on dans MicroBrute Connection est sur Gate.

Solution 3: MIDI/USB/MIDI - si vous Branchez le MiniBrute à votre tour(ordi) par USB, que vous connectez un cable MIDI entre le Mini et le Micro, et que le bouton sync du MicroBrute connexion est sur Auto ou EXT.

Voila,
6
Merci David pour toutes ces explications! Seulement, quand est-il si je n'utilise pas d'ordi... Et donc d'usb? :-) Et puisque j'ai quelqu'un de la maison sous la main, comment se fait-il que je n'arrive pas à télécharger depuis mon mac le logiciel prévu pour les brute sur le site d'Arturia? (Adresse inconnue...) ? Merci!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

7
UP!

Merci David pour ces réponses éclairantes, mais comment faire quand pas d'ordi ?
8
Oui c'est le souci, le Minibrute ne sort pas de clock (même pas sa propre clock si il est tout seul, ce qui est dommage) et n'a pas de MIDI thru, il faut effectivement splitter le signal MIDI et le renvoyer aux deux.
J'utilise personnellement une interface MIDi très bas de gamme, une prodipe 4i/4o, qui a défaut de bien marcher avec un ordi, marche très bien pour dupliquer une entrée en 4 sorties identiques (il faut juste un petit adaptateur secteur USB pour l'alimenter avec son câble). Mais il y a des boitiers faits pour qui couteront peut-être même moins cher (certains même auto-alimentés par le MIDI).
9
Bonjour à tous,
Le midi out du Minibrute n'est pas capable d'alimenter mon Miditech Midi Thru 4/Filter.. (??) midi merger (et filtre midi paramétrable) qui marche très bien sur toutes sortes de contrôleurs.. certainement parce que la fiche 2 (au centre) c'est pas connectée à la masse sur le Minibrute..(?) Voir ici le schéma sur le site d'Yves Husson (Hack a Brute):
http://hackabrute.yusynth.net/index_fr.php?&arg=1
Résultat: soit le hacker (un peu autre chose à faire là tout de suite, je découvre ça en pleine réorganisation de mon set.. :(
Soit le brancher via une interface midi capable de fonctionner en stand alone, et là, le signal est 'réalimenté'.
Un peu dommage non? ça me gave un peu je dois dire.
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème et connait, confirme qu'il est possible d'y remédier en branchant (à un point de masse) la fiche 2..
Cordial,
10
Sinon midi solution propose une boite qui se branche en secteur afin d alimenter en midi mais il faut racheter encore quelque chose

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com