Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

filtre hp

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 939 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion filtre hp
bonjour a tous.
je viens d avoir mon minibrute ( vraiment une super machine!!!)
par contre je me demande si c est normal que le filtre hp ne filtre pas complètement le signal?
2
À priori oui, c'est la conception du filtre qui est comme ça, par curiosité j'ai testé sur mon Anushri qui a un filtre inspiré du SEM et c'est pareil, on a plus que des résidus très aigus mais ce n'est pas complètement filtré, c'est normal après tout, la pente du filtre n'est pas parfaite (en plus elle est en 12dB/octave et pas en 24, du coup elle est moins abrupte), et ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt de filtrer au-dela de 18kHz (qui est visiblement la limite du filtre, et aussi la limite de l'audible si tu es encore jeune).

Si tu veux filtrer un peu plus, met le sustain de ton enveloppe de filtre à fond et active à fond la modulation de l'enveloppe sur le filtre, tu devrais filtrer encore un peu plus ton signal. Ou encore mieux, faire le truc précédent et balancer une tension continue dans l'entrée VCF. ;)

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 13:09:07 ]

3
ok, merci pour tes réponses!

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 17:36:45 ]

4
Oui ri0h d'autant plus que la pente en mode passe haut est de -6dB/octave.
5
et en plus j ai le créateur du synthé himself qui répond a mon sujet !!!!!!
merci pour cette précision concernant le filtre hp.
vraiment une superbe machine que ce minibrute! je viens de passer 2 nuit blanche dessus.
j ai eu des va (virus indigo 2, ultranova, blofeld, nord rack 2 etc), des neo analo (little phatty, mopho, pulse 1, mfb)
et je dois dire que ce petit minibrute est beaucoup plus inspirant, le fait de ne pas avoir de sous menu, pas de mémoire de preset (avec les boutons et faders qui ne sont pas a la bonne place dés qu on change de preset etc) est top!
on arrive très vite au son que l on cherche, les 2 enveloppes séparées est un vrai plus pour moi!
le son est vraiment énorme, couvrant une large palette: du hi hat a la basse la plus grasse. (le little phatty était pour moi bcp trop limité et bcp moins facile a programmer).

merci beaucoup Mr Yusynth pour le minibrute

seul petit hic pour moi: le synthé a été légèrement endommagé lors de l envoi , le carton a pris shoot sur un angle et le flanc en plastique bleu du synthé est très légèrement ebréché :(.
je vais contacter le magasin demain pour obtenir un échange, j espère que l attente ne sera pas trop longue

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 18:02:28 ]

6
Heureux d'avoir fait un heureux ;-)