Agrandir
Arturia MiniBrute
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC

Sujet vos avis sur les sons de batterie qu'on peut faire avec

• 1 réponse
  • 668 vues
Sujet de la discussion vos avis sur les sons de batterie qu'on peut faire avec
Bonsoir,

j'ai déjà un microbrute, mais il lui manque le bruit blanc pour qu'il soit complet au niveau des sons de batterie. J'arrive à faire des batteries avec, même des snares en branchant le lfo sur le metalizer mais ça sonne assez expérimental.

Est-il possible d'avoir un son de boîte à rythme standard (les tr 909, 808, 606 etc) en travaillant sur le minibrute ou cela sonnera aussi expérimental ? Si c'est le dernier cas je pense plutôt me prendre une mfb 522.

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 21:51:53 ]

T'arriveras à peu près aux mêmes résultats avec du bruit blanc. Si tu as un smartphone, tu as des applications qui te génèrent des formes d'ondes et du bruit blanc, tu l'injectes dans l'entrée Audio in et tu pourras synthétiser plus facilement tes snares et autres hi-hats. Pas besoin de s'embêter avec un Minibrute donc.

Aussi, c'est sympa les synthés pour faire des sons de batterie quand tu samples derrière, mais si tu veux jouer tes sons en direct, autant prendre une boite à rythme, effectivement.