Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Arturia Minibrute aphone!!!!!

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 086 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Arturia Minibrute aphone!!!!!
Bonjour à tous
Comme je n’arrive toujours pas à solutionner mon problème, je sollicite de nouveau votre aide :
Voila donc et cela sans prévenir, mon minibrute aphone : plus de son, mais par contre les 5 leds octaves restent constamment allumées !!
(je précise que je n'ai pas updaté le firmware, cela est arrivé sans aucune modification.
Il n'est plus sous garantie, et suite à un mail au SAV d'Arturia , j'ai reçu une nouvelle alimentation, ceux qui n'a (oh, désespoir) rien changé:
Plus d'action du clavier, des filtres etc: juste le son des primaire des ondes!!!!
Je l’ai donc raccordé en USB sur plusieurs PC sous Win7, 8 et XP avec différents câbles et avec les logiciels MiniBruteConnection et BruteConnection sans résultat (il reste "invisible").
J’ai parcouru divers forums , mais il semble que pour un cas identique, le remplacement de l'alim ou le changement de firmware est solutionné le problème , ceux qui n'est malheureusement mon cas:( !!!!
Me voici donc avec le tournevis pour ouvrir la bête afin de voir si il n’y aurais pas un connecteur déconnecté, ou un signe quelconque de détérioration : mais non, rien vu de tout cela,(bon c’est vrai que je suis pas expert).
Quoi faire de plus ??????
2
Peut être que poser directement la question à Yves ?
3
ou plutôt à Arturia.
4
j'ai un peu l'impression que gaj76 l'a déjà fait puisque il a reçu une autre alim ;)
5
ah ok
6
Il y a un petit switch à glissière sur le panneau arrière du Minibrute, pour sélectionner entre clavier local ou pilotage externe.
Quand il est bougé accidentellement juste entre deux positions, le clavier ne répond plus et le reste non plus.
En espérant que ce soit ça.

Christian

7
Hello
Merci pour ces infos, mais j'ai bien fait attention à ce Swatch: ce qui m'inquiète le plus c'est les 5 mess des octaves qui restent en permanence allumées dè la mise sous tension : sur les forums , il est question de cela lors de l'update du firmware, mais comme je n'ai pas fait cette manip!!!! Et comme mon Pc le ne détecte pas, me voilà bien dans la "mouise".
Que faire????
8
MB à l'arrêt presse simultanément les boutons Oct Up et Oct Down. Puis tout en maintenant les deux boutons enfoncés allume ton MB. Après quelques secondes relâche les deux boutons puis une fois allumé connecte l'USB et lance le programme BruteConnection (attention il ne doit pas y avoir d'autres programmes actifs utilisant MIDI.
Normalement tu devrais détecter le MB. Si ce n'est pas le cas : retour au SAV.
9
Manip éffectuée plusieurs fois et cela sur deux PC avec plusieurs cable USB, mais rien y fait: les cinq leds restent allumées et mom MB reste indetectable et muet!!!
J'ai acheté mon MB des sa sortie et comme j'ai recu um mail d'Arturia m'indiquant que la garantie est d'un ans et que mon revendeur a mis la clé sous la porte,je ne sais plus trop quoi faire:
Je ne sais s'il est possible de l'envoyer chez Arturia pour un devis de réparation ou s'il faut passer par un réparateur, et dans ce cas si quelqu'un peut me fournir une adresse?
En tout cas merci bien pour votre implication sur ma problématique
Pour ma part, je vais faire une petite priére á Saint T Tiseur
Slts Gaj76
10
Je pense que le mieux est de l'envoyer direct chez Arturia et ne vous inquiétez pas ils ont un bon SAV et une bonne communication, vous précisez que vous avez tenté les manips conseillées par Yves et que ça ne marche pas, le système reste buggé

ça va aller ;)