Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Quels effets à ajouter ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 990 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quels effets à ajouter ?
Bonjour,
je suis très content de ce super synthé mais j'aimerais lui ajouter un ou deux effets, notamment une reverb et/ou un delay.
Mon budget étant limité, je suis preneur de vos avis si vous avez opté pour une pédale d'effet et que vous en êtes content (ou pas du tout).
J'aimerais rester dans l'analogique.
Merci pour votre partage d'expérience.
2
Pour les délais;
En analogique j'ai une EHX Memory Boy qui est sympa. Un son assez dark qui apporte une ambiance au Minibrute. Peut faire un pseudo chorus.
Sinon, numérique et plus complet, j'ai aussi un Digitech Time Bender qui est extra ! Plusieurs modéles de delay, une fonction de pseudo chorus/pleurage, un pitch-shifter et un looper basique. Avec le MB j'ai réussi à faire des pads très aériens. Vraiment bien. En occase par contre.
3
Effectivement, j'avais vu le Memory boy qui à l'air pas mal.
Le Time Bender me parait top, et pas trop cher au vu des possibilités, par contre, le son est-il toujours fidèle ?
Le passage au numérique m'inquiète un peu, je voudrais garder la chaleur du Minibrute.
Merci pour ton avis.
4
5
Quand tu dis moyens limités, c'est combien pour les deux effets (reverb et delay) ?

Au niveau reverb analo j'utilise la Knas Moisturizer. Elle est top, assez spéciale avec un LFO....à essayer.
Au niveau Delay, la skychord Cloudbuster....pas classique du tout mais permet des trucs de dingue et pourrait bien compléter un Minibrute :)

Sinon au niveau numérique, les séries Eventide sont au top!
J'ai une Space et franchement, pas à pâlir du tout devant de l'analo...

Si très petit budget, la boss RV5 fonctionne bien comme reverb(je trouve) avec les synth elle fait le travail de base et elle est stéréo :)
6
Effectivement, elles ont l'air très bien, la boss entre plus dans mon budget, il faudrait que je l'essaie.
Sinon, en économisant et en étant patient (ce qui n'est pas ma première qualité), la strymon bigsky à l'air terrible.
Encore une fois le choix va être difficile :??:
7

Si t'as pas le budget pour une Strymon Blue Sky : regarde la Shimverb ou la Sky Verb de chez Mooer : c'est vraiment excellent pour le prix .

En delai : prend plutot de l' analo ( il y en a beaucoup à pas trop cher ) mais surtout avec un temps de delay maximum assez long : du genre 550 -600 ms , parce que les modèles analo classiques avec un temps de delay maximum de 250 -300ms  sont un peu trop limités quand même ( behringer VD-400 par exemple ).

Le Malekko 616 est génial  , bien mieux que les electro-harmonix.

8

Comme tous les précédent messages, je te conseille aussi un délai (analogique c'est encore mieux), j'utilise un  Eowave space bug qui est stéréo mais qui fonctionne très bien en mono... On peut aussi faire de lui un double délai en branchant la sortie droite dans l'entrée gauche et là ça devient un sacré bordel.

J'aime particulièrement l'effet de délai car il permet d'avoir un feedback du son ce qui est plutôt classique pour un délai mais ce que je préfère le plus et de régler le délai sur un temps très court ainsi c'est un peu comme si on augmente le paramètre release et ça donne une épaisseur  et une saturation fabuleuse au son. C'est le seul délai pseudo analo que je connaisse et je louche sur le délai moog (MF-104M je crois) ou electro harmonix avec tap tempo, idéalement le 1100 ms mais il est vraiment cher. Si tu optes pour une pédale guitare, prends avec tap tempo c'est tout de même très pratique.

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 16:00:00 ]

9
Merci à tous pour vos conseils,
je crois que je vais economiser un peu (beaucoup:() et que je vais investir dans une pédale de qualité.
10
Me revoilà :mdr:
Je me suis enfin décidé il y a quelques semaines.
Un ami m'a prêté une Boss dm 2, un delay analo et vintage.
Les essais ont été très concluant, un son très chaleureux, un grain respecté, que du bon sauf.....le temps limité à 300 ms, un peu court pour ce que je cherchais.

Il y a quelques jours, je file dans mon magasin de musique à la recherche d'un autre délai. J'explique ce que je veux au vendeur, un effet analo, proche du Boss dm 2.
"Prends donc la réedition qu'ils viennent de sortir, en plus il y a un switch pour doubler le temps, passant de 300 à 600 ms, et tu restes en analo"

Me voilà donc avec la Boss DM-2W.
Pour avoir comparé les deux, il n'y a aucune différence audible, si ce n'est un son très légèrement moins gras, mais vraiment très légèrement. Pour le reste tout est identique à l'originale.
Lorsqu'on switch sur le mode custom, le temps de delay est multiplié par deux, le son un peu plus clair.

Je suis très content de mon achat et pour le prix 160 euros, je ne vois pas de défauts.

Voilà, si ça peut aider ceux qui recherche ce type de matos .....