Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet entrée audio ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 915 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion entrée audio ?
c'est peut être une question bête mais est ce qu'on peut faire rentrer une gratte dedans par exemple ?
2
Oui, je crois par contre qu'il te faudra un préamplificateur pour ramener ta guitare au niveau ligne, puisque le niveau de la guitare risque d'être un peu misérable à côté des formes d'ondes du Minibrute.

L'entrée audio peut aussi normalement déclencher l'enveloppe du Minibrute, par contre de ce point de vue là il y a un petit souci, le circuit qui triggue l'enveloppe n'est clairement pas assez sensible et il faut attaquer cette entrée avec des niveaux audio de modulaire, donc il faudrait amplifier beaucoup pour que ça marche.
3
ok du coup faut rentrer bien fort... et pour ce qui est du chant ? est ce que quelqu’un à essayé ?
4
Pareil, une préamplification serait pas de trop (j'ai limite envie de dire qu'elle est indispensable). Par contre l'intérêt pour du chant serait un peu moindre je pense.
5

Bonjour, 
je possède une Jackson 7 cordes avec des emg (micros actifs) ainsi qu'une Charvel (micros passifs) et dans les deux cas l'utilisation d'un clean boost peut remplacer l'usage d'un préampli guitare.
Ceci dit, beaucoup d'ampli guitare à lampes ont une boucle d'effet prévue. Du coup, on peut également utiliser la sortie du préampli de l'ampli à lampe pour la connecter àl'entrée In du Minibrute.
Après, il faut juste faire attention de ne pas faire saturer l'entrée...