Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Arturia MiniBrute Song : Arpeggio Landscape

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 3 415 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Arturia MiniBrute Song : Arpeggio Landscape
Voici une de mes compositions d'un soir s'intitulant : " Arpeggio Landscape ". Exclusivement composée avec mon MiniBrute d'Arturia. J'y exploite particulièrement la fonction " Arpeggiator ". L'heure est à la frénésie du MatrixBrute mais comme je n'ai pas les moyens de m'en payer un, je me retranche sur mon bon vieux et fidèle MiniBrute, premier synthé analogique d'Arturia !

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben moi aussi :-) je te dois mon mini ;-)! Et justement pour le côté soft !

Arturia serait bien inspiré de te prêter (ou donner soyons fous) un Matrix pour realiser les démos qui font grandement défaut depuis l'annonce de la machine. Yves nous a gratifié il y a peu d'une petite serie de videos salvatrices mais je pense effectivement qu'entre tes mains on aurait le droit à de bien jolies choses...

Bravo pour ce nouvel opus ! Tres inspiré ;-)
12
Wouaaaa et bien ma foi, content de voir que j'ai pu être un petit déclencheur quant à votre achat de Brutes ! On les aime bien nos p'tites brutes hein ! :bravo: Oui les démos de Yves sont très bonnes aussi !

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 00:07:59 ]

13

Idem... ce sont les démos de francolamuerte qui m'ont décidé... 
De la finesse... et oui, une forme de génie qu'il faut savoir louer et mettre en avant!

Au plaisir d'entendre de nouveaux opus...

14
Citation de AE.Records :
Idem... ce sont les démos de francolamuerte qui m'ont décidé... 
De la finesse... et oui, une forme de génie qu'il faut savoir louer et mettre en avant!

Au plaisir d'entendre de nouveaux opus...

Eh bien merci pour ces bons mots. Content que mes petites démos de BRUTE vous plaisent et vous incite à considérer ces produits. Prochaine étape le Matrix Brute ? :bravo:
15
Début janvier... mais cela commence à être long. L'année dernière à cette époque je me souviens dire aux décideurs d'Arturia qu'une annonce pour le NAMM 2016 était prématurée... En tous cas j'attends de pouvoir acheter le mien avec impatience.
16

La BAR drumbrute est pas mal non plus !  icon_lol.gif

17
Citation de yusynth :
Début janvier... mais cela commence à être long. L'année dernière à cette époque je me souviens dire aux décideurs d'Arturia qu'une annonce pour le NAMM 2016 était prématurée... En tous cas j'attends de pouvoir acheter le mien avec impatience.

Ok Yves ! Je pensais que tu étais un peu plus dans le " secret des dieux " et que tu avais déjà ton Matrix Brute ! Je pensais que tu bossais pour Arturia en fait ! Méprise de ma part, je m'en excuse. Quoi qu'il en soit, le Matrix Brute c'est bien mais le MiniBrute c'est bien aussi ! Et comme on peut l'entendre dans le post initial de ce sujet, le MiniBrute peut être non pas Mini mais " large " et non pas " Brute " mais délicat ! :)

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 06:50:44 ]

18
Oui Franco beaucoup de gens font cette confusion et croient que je suis employé d'Arturia. Non je suis pas un membre d'Arturia, j'ai eu un contrat de consultant expert en électronique analogique pour le MiniBrute et le MicroBrute et à ce titre j'ai conçu la partie analogique de ces synthés. En ce qui concerne le MatrixBrute, je n'ai aucun contrat avec Arturia. Cependant j'ai fait partie du groupe de six personnes qui ont fait les spécifications du MatrixBrute et j'ai aussi validé certains circuits et effectué du "alpha et bêta testing" sur les prototypes. Arturia m'a aussi proposé de faire des PRESETS pour le MatrixBrute, offre que j'ai décliné faute de temps libre pour m'y consacrer. Je vous rassure, cela devrait me permettre de bénéficier d'un MatrixBrute mais la politique d'Arturia est de d'abord satisfaire ses clients avant de servir ses collaborateurs. Ce que je comprends fort bien.
19
Mais si ta position avantageuse te permettait de leur glisser qu'il serait habile d'en confier un à Franco pour avoir des démos qui donnent envie de faire de la musique, je pense que cela leur rendrait service....
Parce que pour l'instant.... Beurkh!
A part celle du Timbre Wolf avec l'inénarrable Dave, j'ai jamais vu une campagne de pub aussi longue et aussi mauvaise.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20
Merci Yves pour cette réponse éclairante ! :bravo:

Merci aussi à toi oryjen pour tes bons mots. C'est vrai que j'aimerais bien faire des compos avec un MatrixBrute. Ceci dit, Arturia ont lancé il y a quelques jours une vidéo d'un duo jouant live sur 2 MatrixBrute et en 4 minutes on comprend vite les possibilités musicales et de sound design du Matrix Brute. Très bon musiciens ici :

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 21:22:20 ]