Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Novice Total

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 635 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Novice Total
Bonjour à tous,

Je suis un novice total et je viens d'acquérir un minibrute. Malheureusement je ne connais rien au niveau des connexions. Je souhaiterais utiliser mon minibrute à part entière et enregistrer ce que je fais sur Logic Pro X.. Je connais la théorie mais la pratique me parait compliquée!

Mes questions sont: comment relier mon câble audio master out à ma carte son ? A quoi ressemble ce câble ? Est-ce du 6.3 mm ? Pouvez-vous m'expliquez la procédure de A à Z ?

Je vous remercie d'avance !
2
C'est du jack 1/4" ou 6,35 mm en effet et normalement tu connectes à ta carte son avec la même connectique et tu peux ensuite augmenter le gain de cette entrée si besoin.
Je ne connais pas ta carte son donc je ne peux pas aller plus loin pour le moment.
D'ailleurs je laisserai la place à quelqu'un de bonne volonté car, quand je vois que tu achètes un synthé à 400 euros sans même savoir comment le brancher pour récupérer le son... J'ai envie de te rediriger vers google.
3
Citation :
D'ailleurs je laisserai la place à quelqu'un de bonne volonté car, quand je vois que tu achètes un synthé à 400 euros sans même savoir comment le brancher pour récupérer le son... J'ai envie de te rediriger vers google.
Et moi de te dire de potasser un peu les dossiers d'AudioFanzine > https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/

Bonne lecture :-D
4

Depuis aout, le gamin a du se renseigner... 
Bref, ce sont des topics de ce genre qui prennent de la place pour rien... AF est bourré de tutos et d'astuces! Faut chercher un peu!

headscratch.gif

5
Citation de AE.Records :
AF est bourré de tutos et d'astuces! Faut chercher un peu!


Chercher? Mais c'est fatigant! icon_facepalm.gif
C'est tellement plus simple d'attendre qu'on te donne la réponse...
6
Pour certains c'est vrai, mais ça m'est déjà arriver de créer un fil pour un sujet déjà traiter simplement parce que je ne comprend pas et que je comprendrai mieux en en discutant et en posant des questions. ;)

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 11:48:14 ]