Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Midi Sync avec Kaosspad 3

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi Sync avec Kaosspad 3
Bonjour,

J'ai clairement besoin de vous : /

Je n'arrive pas à synchroniser le tempo du synth et du pad, j'ai essayé le MIDI DIN OUT du synthé sur le MIDI DIN IN du pad (en réglant le pad sur clock externe), et j'ai essayé dans l'autre sens, ça ne fonctionne pas ...

Pourtant les deux appareils sont censé pouvoir le faire, je me demande si le minibrut envois son horloge via le midi DIN ou bien est ce que cela fonctionne uniquement avec l'USB ? Auquel cas comment faire ?

C'est le genre de détails ou ce n'est jamais clair dans les notices, franchement je trouve ça naze de la part des fabricants.
2
Hello,

pour moi le minibrute ne genere pas de clock et je ne suis pas convaincu que le kaoss pad le fasse a voir dans la charte d implementation MIDI du kaoss.
Par contre je suis sur pour le minibrute.
Perso je synch le seq de mon minibrute SE avec l horloge de mon clavier maitre (Remote SL MKII)
Tu n aurais pas un autre appareil capable de générer une horloge midi dans ton set up?
3
D'après une recherche rapide sur ggle ni me Minibrute 1 ni le Kaoss Pad ne générent de MIDI clock out... il faudrait effectivement une autre machine avec un clock out ou alors utiliser le tap tempo du Minibrute pour te synchronier manuellement...

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

4
Ok merci pour vos réponses, j'ai un beatstep ...
5
:bravo:
Tiens nous informé si ca fonctionne avec ton BS.
6
Et bien j'ai essayé ça : envoyer le midi clock via midi DIN du beatstep sur le PAD, et contoler le drumbrute via CV/GATE du beatstep, j'ai l'impression que ça reviens à peu prêt au même, juste pour choisir les notes sur le beatstep c'est bien nul ^^

Sur le PAD vous savez s'il n'y a pas moyen de quantifier les lancements de sampling sur le tempo ?
7
L'autre inconvénient de cette solution c'est que mon LFO du drumbrute n'est pas synchronisable avec le tempo.
Bon mais l'avantage c'est que j'ai pu la mettre en place avec ce que j'avais sous la main (deux jack stéréo 3,5 et le cable midi din).
8
Citation :
mon LFO du drumbrute n'est pas synchronisable avec le tempo

Essaie de mettre le switch de la "Clock" en mode "Arp"

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 11:49:31 ]

9
Citation :
Sur le PAD vous savez s'il n'y a pas moyen de quantifier les lancements de sampling sur le tempo ?

Tu pourrais essayer de lancer les sequences de ton Pad en MIDI à partir de ton Beatstep.

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

10
Citation de mfaure :
Et bien j'ai essayé ça : envoyer le midi clock via midi DIN du beatstep sur le PAD, et contoler le drumbrute via CV/GATE du beatstep, j'ai l'impression que ça reviens à peu prêt au même, juste pour choisir les notes sur le beatstep c'est bien nul ^^

Sur le PAD vous savez s'il n'y a pas moyen de quantifier les lancements de sampling sur le tempo ?


Faut que tu investisse dans une petite THRU box pour redistribué ton MIDI Out de ton beatstep a ta drumbrute et a ton KP3 plus de probleme comme ça.
D'ailleurs au passage c'est le beatstep our le beatstep pro? car si c'est le pro, tu peux utiliser le clock out vers le clock in de ta drumbrute et utiliser le MIDI Out pour ton KP3
Pas compris ton histoire de quantifier les samples, tu souhaites les déclencher en meme temps que tu lances tes sequences avec ton beatstep? si oui eventuellement comme te l'a suggeré Okuhtfesa, declenché les samples en MIDI Out avec les pads du beatstep, si c'est possible car je ne sais pas si le note ON est reconnu sur le KP3 au niveau MIDI pour declencher les samples

A+