Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partageons nos trucs & astuces !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 362 vues
  • 4 followers
1 Partageons nos trucs & astuces !
Pour ceux qui ont déjà mis la main sur le polybrute, je propose de partager ici les astuces qu'on a trouvé, ce qui sonne bien à nos oreilles, de mettre en lumière les fonctions obscures de la bête etc.
Histoire d'apprendre les uns des autres, peut-être changer notre manière de créer des patchs, découvrir de nouveaux horizons sonores!

Je commence par 2 trucs assez simples :
-La source Voices de la matrice est vraiment efficace pour élargir le son sur un patch unison, on peut ainsi faire varier pour chaque voix empilées : le pitch, la position stéréo, le timbre ou la vitesse de modulation d'un LFO pour un vibrato par exemple... Vous pouvez aussi essayer une modulation drastique de 24 semitons.
-C'est possible d'avoir 2 formes de LFO différentes entre A et B, et en tournant le Morph, faire une transition progressive d'une forme à une autre. J'ai compris que ça ne suffisait pas de sélectionner une forme différente du côté B, il faut aller sur la page Morph, puis faire Edit B, et après changer la forme du LFO. :clin:

Une question qui me vient : est-ce que vous avez compris comment se répartit le morphing dans les 3 axes quand on utilise la Morphée en mode Morph ? :oo:
2
Une très bonne idée .

Pour l'instant j'expérimente avec la bestiole :-)

Un machine vraiment particulière et qui ne ressemble à aucune autre, du moins de manière globale .




3
on peux faire des enveloppes pour des plucks sympa en affectant le LFO3 à un filtre avec retrig et single engagés

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 21:02:34 ]

4
Pour faire rentrer glisser une note au milieu d’un arpège.

1-Se mettre en mode Arpège
2- Appuyer sur le bouton rond Seq
3- appuyer sur 8 copy to séquence
4- éventuellement faire varier la longueur de la séquence
5- lancer l’enregistrement en mode Seq et rentrer une note dans la partie de l’arpège qui nous intéresse.

PSM: Messieurs d’Arturia faites nous quelques chose d’aussi simple pour le Matrixbrute s’il vous plaît.
A l’heure d’aujourd’hui je n’ai trouvé aucune solution pour faire cela.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5
j'avais raté le [setting] [save] pour accéder au snapshot et le triple [save ] pour sauvegarder un preset
et flèche de gauche et preset pour initialiser un preset
fleche de gauche [assign1-8] pour supprimer une destination

[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 23:45:44 ]