Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation Midi avec Logic

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 823 vues
  • 3 followers
1 Synchronisation Midi avec Logic
Bonjour,
Je n’arrive pas avoir du son quant je connecte mon Polybrute a Logic.
Je ne suis pas très calé mais je fait création de piste=> instrument logiciel=> Polybrute Connect.

Alors les notes rentre dans la piste mais je n’ai pas de son.

Mon objectif est que le Polybrute controle Logic (je crois), c’est à dire que ma synchro de tempo doit donner par le Polybrute.

Dans le Polybrute => source j’ai mis 5- Auto

Pour info je suis assez nul.
Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
le polyconnect te permet juste de contoler le polybrute(enregistrer des automations, des changements de presets)
le son sort du polybrute, tu dois connecter les sorties audio du poly aux entrées de ta carte son

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 14:19:29 ]

3
Bon, hum, je reprends depuis le début:

- Ton Logic est sensé envoyer des notes MIDI vers ton poly. On est ok là-dessus?
- Pourquoi parles tu de synchro? A ma connaissance Logic ne peut pas se synchroniser sur une horloge MIDI externe, c'est lui qui doit être maître.

Dans Logic pour enregistrer un synthé externe on créé une piste audio et on rec cette piste. Il faut se mettre en mode input (petit icône "i") sur la piste pour entendre ce qui rentre.

Par contre, lors de la phase de composition il est plus pratique d'utiliser une piste "instrument virtuel". La marche à suivre:
On crée une piste "instrument virtuel", on pense à afficher l'inspecteur (touche "i") et on place un plugin sur la tranche, ce plugin est "utility/external instrument".

En cliquant sur ce plugin tu peux sélectionner l'instrument MIDI, le canal MIDI ainsi que l'entrée audio de Logic correspondant au Poly.

Ce qui est bien avec manip c'est que ton synthé se comporte comme un plugin intégré à Logic alors qu' il s'agit d'un instrument externe. C'est pratique pour composer en MIDI.

4
Ahhh c’est papy ils sont terrible.
Rien ne vaut l’expérience.
Super très détaillé.
Merci.

En fait je pensais que le fait d’avoir le Polybrute cela se comporte comme un instrument virtuel, je ne pensais pas qu’il fusse le branché en audio.

Merci à Jayjay aussi.
J’essaierai ça demain avec le café du matin ^^.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5
Bonjour,
j'ai essayé et cela marche en partie.
Je m'explique.
Une video d'Arturia sur le Polybrute et la partie Logiciel ( Polybrute connect) permet d'enregistrer l'audio séparément du midi comme le propose Serge.


Par contre, personnellement je souhaiterais que le lancement de la lecture du séquenceur du Polybrute active le départ de l'enregistrement dans Logic. Ou le contraire, c’est à dire que le déclenchement de l’enregistrement sur Logic, active la lecture du séquenceur du Polybrute.

En effet, les 2 ne sont pas caller et je me dis que ce serait la méthode la plus simple.
Mais comme je suis super nul, il existe autre chose je suppose pour que les 2 se calle automatiquement.
Merci pour votre retour.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 07:58:11 ]

6
il faut activer la synchronisation midi dans Logic
7
Salut Jay,
Merci pour la video.

C'est exactement ce que je cherche mais cela ne marche pas.
L'interface de Logic a changer depuis, mais j'ai l'impression que c'est un soucis du Polybrute.

J'ai contacté Arturia qui evidement me dit que c'est un problème de Logic d'après ce que j'ai compris.
Leur repose en anglais Ici :

"hank you for reaching us and for your interest on our products.
So, based on our current investigations, it seems that such kind of problems may be related to how Logic handles the audio recording in some situations as this was reported on multiple forums since a long time ago and seems to affect many Logic users with many different devices:
To avoid facing such when using the "PolyBrute Connect" plug-in, make sure to select another random track (and not the one on which you're currently recording the audio) before starting recording.
From there everything should be working fine.
Our colleagues will try to reach the Apple team in this matter to see if anything could be possibly done
Indeed, let us know how it goes."

D'apres le traducteur Reverso :

« Merci d’avoir communiqué avec nous et d’avoir manifesté de l’intérêt pour nos produits.
Donc, d’après nos enquêtes actuelles, il semble que ce genre de problèmes peut être lié à la façon dont Logic gère l’enregistrement audio dans certaines situations, car cela a été rapporté sur plusieurs forums depuis longtemps et semble affecter de nombreux utilisateurs de Logic avec de nombreux appareils différents:
Pour éviter d’en faire face lors de l’utilisation du plug-in "PolyBrute Connect", assurez-vous de sélectionner une autre piste aléatoire (et non celle sur laquelle vous enregistrez actuellement l’audio) avant de commencer l’enregistrement.
A partir de là, tout devrait bien fonctionner.
Nos collègues tenteront de communiquer avec l’équipe d’Apple à ce sujet pour voir si quelque chose pourrait être fait.
En effet, dites-nous comment ça se passe. »

Bon c'est quant même pénible.
Si tu as d'autres pistes Jay, je suis preneur.
Encore merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

8
tu as essayé les deux possibilités: le poly en maitre et en esclave?
9
je ne sais pas comment vous faites , j'ai le Logic Pro juste avant la version téléchargeable du Apple Store ,une trentaines de machines en midi , et quand j'allumait logic , tout les synthès se mettaient a hurler , j'étais obligé d'ouvrir logic avant de les allumer ;du coup comme j'avais aussi Ableton ,j'ai laissé tomber logic . je m'en sert tout seul et je compose avec le hardware qu'avec live .J'ai un ami qui a flingué son virus TI tout neuf et je me demandais si ça ne pouvait pas en être la cause tellement l'allumage causait tout ces bugs ,qui a certains moment m'ont obligé a éteindre et rallumer certains , pareil quand je zappait de projets , a chaque changement le vrai chaos sonore de tout mon hardware
10
Hello !
Arturia m’a donné la solution.
Il y a quelques parametrage à faire.
Du coup tout fonctionne bien pour la synchronisation entre les 2.

Par contre Logic a de gros gros problème de plantage.
Moi qui l’avait pris pour la stabilité Pfff !

Quant il plante j’ai remarqué que en éteignant ma carte son et le Polybrute j’évite le crash

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim