Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction Unisson

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 279 vues
  • 3 followers
1 Fonction Unisson
Salut !
Dans les options de polyphonie ya unisson qui empile les 6 voix de polyphonie sur une note, je comprend pas bien l’intérêt, et comment en tirer parti.
Des exemples ?
Merci !
2
Faire du "Gros" son

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Pas d'exemple mais je cite un extrait de la page 93 du manuel du Polybrute:

" Poly Unison joue la première note en utilisant la voix 1, empile les voix 2-6 sur la deuxième note jouée, laisse la voix 2 sur la note 2 et empile les voix 3-6 sur la troisième note jouée, etc. "
4
C'est pas bien clair .. mais on dirais que chaque note joué laisse une trace :
2-6 veux dire toutes les voix de deux à six ou seulement les voix numéros deux & numéro six ?
Et si tu joue avec un seul doigt sans sustain, empileras tu les six voie ou c'est seulement la 1er joueras toutes seul ?
Je passe mon tour :mrg: Peut être plus d'infos ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/polybrute/editorial/tests/test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia.html






"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 23:20:05 ]

5
Si tu joue une seule note, tu déclenches les 6voix avec cette note, ça ça semble claire.
Mais est ce qu'on peut avoir accès aux formes d'ondes des VCOs des différentes voix séparément par exemple ?
Ou il s'agit seulement d'empiler 6voix identiques ?
6
uniquement les formes d'ondes des deux vco, mais avec la FM et le Sync plus la matrice ça laisse quelques possibilités