Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer DeepMind12 vs Roland JD XA

• 59 réponses
  • 23 participants
  • 10 952 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Behringer DeepMind12 vs Roland JD XA
Hello,
je veux m'acheter un synthé analo de dingue... j'hésite entre ces 2 là.... quelles sont les diff ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Studioliv :
Quelqu'un peut me citer un analo avec effets internes dont une bonne reverb pour faire de l'ambiant ?

Pourquoi vouloir absolument une reverb interne ? Pour faire de l'ambient, de toute façon tu ajoutes une Eventide Space.
22
Oui et puis elle est pas chère c'est ça qui est bien ; une fois achetée l'Eventide il te reste le budget pour un Timbre Wolf :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23
x
Hors sujet :
Il y a aussi la Strymon BigSky (que je convoite). Sinon pour de l'ambiant avec une reverb interne il y a l'andromeda :-D
24
Ouais enfin l'Andromeda ça ne court pas les rues, et c'est pas donné ! Autant prendre un Matrixbrute !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

25
la reverb de l'analog key est vraiment sympa( j'avais un A4)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
Citation de Studioliv :
Quelqu'un peut me citer un analo avec effets internes dont une bonne reverb pour faire de l'ambiant ? Avec arpegiateur ?

Salut Studioliv!
Pour de l'ambient, je dirais qu'il te faudrait plus privilégier la reverb que le synthé, et que l'analogue n'est pas une nécessité.
Dans les Eventide et Strymon, n'importe quel synthé te fera des trips terribles dès que tu auras un long decay. Et encore plus si tu joues avec les options du style Shimmer, Cloud & Co.
Certains de mes potes jouaient meme essentiellement avec des plugs du style FM8: entrés dans de belles reverbs, ça faisait des choses merveilleuses.
A priori le côté "épais" des analogues ne sera pas forcément un plus si c'est de l'ambient bien planante et zen.
Typiquement un Blofeld ou meme un Virus peuvent faire de super trucs dans ce domaine.
Après, si tu veux des longues nappes évolutives à la Steve Roach, ce qu'il faut en plus de la reverb c'est surtout des LFOs en grand nombre :)
Il y en a plein sur les synthés que j'ai cité.
D'où également la possibilité de Dave Smith avec le Mopho X4 ou le Prophet 8.
Moins persuadé pour les OB6 et P6 qui sont bien moins dotés de ce point de vue.
27
PS: j'attends vivement de tester le DeepMind 12 :)
Sinon, dans les VAs qui marchaient très bien en ambient il y avait aussi le OB12 que tu peux trouver pour pas très cher.
Je regrette d'avoir vendu le mien il y a des années...
28
Z1 !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29

SuperNova... NordModular... icon_razz.gif

30