Comment peut-on comparer un synthé 12 voix mono (ou bi-timbral), avec une "workstation" multi-timbrale, analo 4 voix + numérique à 64 voix ? Ça dépend des besoins, non ?
Et sinon bientôt il y aura un 3ème choix : le System-8 de Roland.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
7Posté le 26/10/2016 à 14:26:48
C'est clair que si on me demande un "synthé analo de dingue", je ne citerais ni le DM12 ni le JD-XA. Le JD-XA est assez loin du concept de pur synthé analo, et le DM12 est prévu pour être un synthé analo plutôt passe-partout mais pas cher.
En "analo de dingue", moi j'ai fait le choix du Prophet 12. Il y a le Prophet 6, plus classique. Si tu pars sur du mono, en analo de dingue il y a clairement le MatrixBrute, ou le très réputé Dominion 1 (plus classique dans l'approche, mais son de dingue). Si tu tolères du VA, tu as le Solaris ou le Virus qui ont des possibilités "de dingue".
"analo de dingue"... prophet 12
hybride de dingue plutot, mais faut pas le fumer( je blague, hein, le pro12 est un synthé qui se placerait bien avant pas mal de purs analos pour moi )
qu'est ce que tu cherches exactement quand tu dis:"de dingue"?
Comme le prophète 12 bi timbral . Les synthèse analo de dingue c est le modulaire et ce qui est encore plus dingue c est le prix , car un modulaire ce n est jamais fini