Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer DeepMind12 vs Roland JD XA

  • 59 réponses
  • 23 participants
  • 10 783 vues
  • 22 followers
1 Behringer DeepMind12 vs Roland JD XA
Hello,
je veux m'acheter un synthé analo de dingue... j'hésite entre ces 2 là.... quelles sont les diff ?
merci
2

 Y'en a un qui est sorti et l'autre non icon_arrow.gif

3
Le JD XA si t'aime pas le son peut te servir de miroir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4

icon_bravo.gif Avec les traces de doigt et les micro rayures , il risque se voir flou icon_mdr.gif

 

Techno écoute ici

5
Comment peut-on comparer un synthé 12 voix mono (ou bi-timbral), avec une "workstation" multi-timbrale, analo 4 voix + numérique à 64 voix :8O: ? Ça dépend des besoins, non ?
Et sinon bientôt il y aura un 3ème choix : le System-8 de Roland.
6

Et aucun des 2 n'est un Synthé analo de dingue

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
C'est clair que si on me demande un "synthé analo de dingue", je ne citerais ni le DM12 ni le JD-XA. Le JD-XA est assez loin du concept de pur synthé analo, et le DM12 est prévu pour être un synthé analo plutôt passe-partout mais pas cher.

En "analo de dingue", moi j'ai fait le choix du Prophet 12. Il y a le Prophet 6, plus classique. Si tu pars sur du mono, en analo de dingue il y a clairement le MatrixBrute, ou le très réputé Dominion 1 (plus classique dans l'approche, mais son de dingue). Si tu tolères du VA, tu as le Solaris ou le Virus qui ont des possibilités "de dingue".

8
"analo de dingue"... prophet 12:non:
hybride de dingue plutot, mais faut pas le fumer:volatil:( je blague, hein, le pro12 est un synthé qui se placerait bien avant pas mal de purs analos pour moi;) )
qu'est ce que tu cherches exactement quand tu dis:"de dingue"?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 14:40:50 ]

9
10
Comme le prophète 12 bi timbral . Les synthèse analo de dingue c est le modulaire :lol:et ce qui est encore plus dingue c est le prix , car un modulaire ce n est jamais fini ;)

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 21:40:36 ]