Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème faders en mode passthru

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
1 Problème faders en mode passthru
Salut à tous.
Avec mon Deepmind 12, le mode passthru nécessaire pour une utilisation live est inutilisable. Aprés un retour SAV, Behringer me dit que c' est un problème de firmware présent sur toute la serie des Deepmind et qu' ils bossent dessus, mais que je suis quasiment le seul à m en plaindre...
Je trouve cela étonnant pour un synthé sortie il y a presque un an. Personne n' a remarqué ce problème sur son exemplaire ?
2
salut,

peux tu expliquer un peu plus en détaille ton soucis.
mon DM12 fonctionne parfaitement bien en pass-thru (enfin pour le moment) !
3
Les faders n' accrochent pas bien les valeurs mini et maxi. Parfois ça marche direct, parfois il faut repasser 2 ou 3 fois sur la valeur pour que le fader agisse...
4
je confirme, ça me fait la même chose.
Je n'avais pas noter ça comme un problème, car compte tenu de la faible course des faders (30 ou 35 mm...je ne sais plus exactement) et la résolution de 256 pas, je m’étais dit que c’était peut être normal.
quoiqu'il en soit, quand la valeur d'origine du paramètre (avant que celle ce ne soit modifiée) est à 0 ou 255, j'ai également remarqué qu'il fallait parfois s'y reprendre à plusieurs fois, avant que ça accroche.
5
Ça y est, le problème du mode passthru viens d' être résolu par un update du firmware... Bon 1 an et 2 mois aprés la sortie du DM et de façon un peu barbare puisque les valeurs sont catchées à partir de 7 et 248 et que du coup on a un petit saut de valeur entre 0 et 7 et 255 et 248. Un plus par contre pour l' expressivité avec le nouveau mode où le Pitchbend ne module que les notes encore joués ( pas celles en release ).
6
Apparement, Behringer ne bossent déjà plus sur l' OS du Deepmind, seulement 2 ans après la sortie, et ce alors que le mode passthru est encore bugués.
De plus, l' app Android n a toujours pas vu le jour, ni le controle via capteurs de mouvement.
Bref, pas terrible...